Le Saint-Emilionnais en montgolfière

  • Catégorie : Partance - Tourisme
montgolfiere_01_150_100.jpg Découvrez la région de Saint-Emilion au moyen d’un fabuleux engin volant : la montgolfière. L’absence de bruit de moteur vous permettra de percevoir tous les sons venant d’en bas et vous  pourrez admirer en toute quiétude le paysage depuis ce merveilleux balcon à 360°.

Imaginez…montgolfiere_03.jpg

Un matin calme et frais. Une brise légère fait dandiner le ballon prêt à l’envol. Le pilote largue l’attache, vous vous élevez dans les airs, doucement, sans secousse.

Faisant corps avec l’atmosphère, vous respirez l’air à pleins poumons. Libres et légers, vous êtes le vent. Aucun bruit hormis les rumeurs d’en bas. Des maisons, une ville défilent doucement, vous laissant le loisir, au passage, de contempler la vie “d’en haut”, tout cela ressemble à une maquette. Des clameurs amicales montent du sol : “Ohé du ballon !”

Badauds et promeneurs vous font signe de la main, le regard envieux. Le ballon descend, survolant un carrefour. Les voitures klaxonnent et font appel de phares. Nombreux sont les conducteurs qui se garent sur les bas-côtés pour admirer le majestueux ballon.

Vous survolez maintenant la cour de récréation d’une école, tout ce petit monde est en ébullition. Que de questions vont assaillir maîtres et maîtresses !!!

La radio de bord crépite, le véhicule d’assistance demande confirmation du cap de la route. Le temps a passé très vite, trop vite. Une heure et demie de vol déjà, le pilote songe à se poser.
 
Réalisation Viti Vidi Production - Extrait de "L'eau, la terre, le ciel" - Guîtres en 3D
Droit de reproduction accordé à AquitaineOnLine par Lambert Voyages
 
Au loin, entre prairies et maisons, un terrain se présente. Le pilote fait successivement monter et descendre la montgolfière pour la diriger à droite puis à gauche. Les instructions sont données par radio aux équipiers au sol.

montgolfiere_02.jpg La descente est douce, la pente d’approche parfaite. Volant à vingt centimètres du sol, le pilote “soupape” pour vider le ballon de son air chaud. La terre accueille le ballon sans heurt. Un dernier frémissement et la voilure s’affale dans l’herbe dans un léger bruit de tissus froissé.

L’équipage saute à terre, vite entouré de spectateurs, surgis d’on ne sait où, qui s’émerveillent, posent mille questions dans une ambiance chaleureuse et spontanée.
Une sensation unique et un plaisir rare qui vous seront proposés par Lambert Voyages. Dès votre arrivée, vous prendrez part, si vous le désirez, à la mise en œuvre et au gonflement du ballon. Des explications vous seront fournies dès cette phase et tout au long du vol par votre pilote.

Dès le décollage, le paysage du paysage s’offre à vous : vignes, châteaux et villages vous montreront leurs meilleures facettes. L’absence de bruit de moteur vous permettra de percevoir tous les sons venant d’en bas et vous pourrez admirer en toute quiétude le spectacle qui s’offre à vous depuis ce merveilleux balcon à 360°.

Les vols s’effectuent en général depuis l’aérodrome des Artigues de Lussac ou depuis les régions de Montagne et Saint Emilion. L’emplacement privilégié de ces deux sites vous permettra de survoler quelques uns de nos prestigieux vignobles : Pomerol, Saint-Emilion, Fronsac, Lussac ou encore Montagne.

Crédit Rédactionnel et Photographiques : Lambert Voyages 

En savoir plus
Lambert Voyage - 84 rue Montesquieu - 33500 Libourne
Tel : 0557741910 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  montgolfiere_05.jpg

Articles similaires

Grand Port Maritime de Bordeaux : un nouveau Président du Di... M. Jean-Frédéric Laurent, économiste de formation, spécialiste du transport maritime international a pris ses fonctions de Président du Directoire du Grand Port Maritime de Bordeaux depuis le 13 mars ...
Marche du Siècle : une vague verte à Bordeaux "Et un, et deux, et trois degrés",  samedi 16 mars après-midi, 11 200 personnes (7 200 cortège climat - 4 000 cortège Gilets Jaunes) ont marché pacifiquement dans Bordeaux pour dire : il faut cha...
La mobilisation climat se renforce en Pays Basque Après un vendredi 15 mars marqué par une grève de la jeunesse pour le climat, qui a vu manifester 1400 lycéens à Bayonne, la marche climat organisée par Bizi (*) a rassemblé 1200 personnes dans le cen...
Bordeaux : Salon de la Maison Neuve Le Salon de la Maison Neuve dépose deux fois par an son permis de construire au Parc des expositions de Bordeaux-Lac. Cet événement propose des expositions et des rencontres autour du thème de l'habit...
Initiatives Océanes : nettoyage des plages en Nouvelle-Aquit... Chaque seconde 412 kilos de déchets sont déversés dans les Océans. 100% de ces déchets sont d’origine humaine. Face à de tels chiffres, Surfrider Foundation Europe a décidé d’agir ! Depuis plus de 20 ...