Biscarrosse tourisme entre lacs et océan

INDEX DE L'ARTICLE

Office-Tourisme-BiscarosseImmenses plages océanes de sable blond et fin, incomparables lacs d’eau douce et limpide, majestueuses forêts de pinèdes qui s’étirent entre dunes et vallons, Biscarrosse, station de la Côte Landaise vous offre un panorama unique sur les Lacs et l’Océan Atlantique. Troisième ville du département des Landes, Biscarrosse est ...

.... depuis près de 30 ans une commune en pleine expansion avec 13 000 habitants toute l’année et de 100 000 à 150 000 habitants durant les mois d'été. Biscarrosse vous réserve un acceuil placé sous le signe de la nature et des plaisirs nautiques

Biscarrosse, station balnéaire de la Côte Aquitaine

Bien être, Etre bien. Biscarosse a le privilège de se décliner en 3 pôles parfaitement complémentaires :

  • la Ville, véritable coeur administratif et commercial de la commune,
  • les Lacs,
  • la Plage Océane.

Ces trois lieux se trouvent au milieu de la plus grande forêt d'Europe, la Forêt des Landes de Gascogne (1 200 000 ha de pins maritimes). Située à moins d’une heure de Bordeaux, capitale de la Région Aquitaine, à quelques et à 1h30 de l’Espagne, Biscarrosse bénéficie d’une facilité de communication qui fait de cette Station en toutes saisons, l’une des préférées de ses visiteurs.

 

Biscarrosse plage, un centre ville ou il fait bon se ressourcer

Le réaménagement de sa place centrale et des rues piétonnes font de Biscarrosse Plage un lieu privilégié pour les promenades familiales ou le shopping. Dés les premiers jours du printemps et jusqu’au milieu de l’automne, chacun profite des terrasses de bars ou restaurants pour "palper" l’atmosphère si particulière de la station.

Les week-ends et tous les jours en période estivale, l’ambiance monte d’un cran. En été, à la nuit tombante, les rythmes musicaux et les animations de rues se mettent en mouvement. Ils se prolongent, pour les plus jeunes, dans les discothèques et bars jusqu’au plus profond de la nuit. C’est comme cela que l’on vit à Biscarrosse et chacun, quel que soit son âge ou les périodes choisies, y trouve largement son bonheur.

biscarrosse-landes

Des atouts uniques d'une station totalement ouverte sur la nature

La commune de Biscarrosse est la plus étendue du département des Landes. D’une superficie de 20 000 ha (le double de Paris !) elle est recouverte au 2/3 par la forêt. Contrairement à la très grande majorité des paysages Landais, Biscarrosse affirme sa grande différence par une géologie typique qui fait tout son charme. La partie littorale est le royaume des plages, dunes et pinèdes en bordure de l’Océan Atlantique.

Elle se mute progressivement en une majestueuse forêt vallonnée et de sous bois à la flore si particulière. Quant aux immenses espaces aquatiques, c’est le domaine des grands lacs aux eaux transparentes propices à la baignade. L’eau, sous toutes ses formes, est omniprésente dans le paysage. Les deux lacs de Biscarrosse représentent une surface d’eau douce de 10 000 ha.

Office-de-tourisme-Biscarrosse-0688

Le lac de Biscarrosse / Cazaux / Sanguinet, a la particularité d’être bordé de grandes et belles plages de sable blanc au bord desquelles vient se refléter la forêt toute proche. Ses eaux limpides et turquoises sont uniques sur la Côte Atlantique. En bordure des plages, la faible profondeur des eaux leur confère des airs de lagon du Pacifique ce qui en fait un lieu idyllique, particulièrement sécurisé pour les enfants et… les plus grands, d’autant que l’été, la température de l’eau de baignade oscille entre 24 et 28°C.

Avec les 15 kms de plage qui bordent l’Océan Atlantique, on comprend alors que l’eau constitue un attrait majeur pour la station. Ainsi, au coeur de cet environnement de nature variée et de grands espaces, tous peuvent venir se ressourcer à longueur d’année.

Source Office de Tourisme de Biscarrosse, 55, place G. Dufau - BP1- 40602 Biscarrosse Cedex

Office-de-tourisme-Biscarrosse-6041

En savoir plus www.biscarrosse.com