Bayonne : ville d'art, d'histoire et fête

  • Catégorie : Partance - Tourisme

INDEX DE L'ARTICLE

A Bayonne, le plaisir n'est pas qu'un simple mot ... c'est un art de vivre !Du caractère, Bayonne n’en manque pas. Bayonne, une ville de 2000 ans riche d'un patrimoine historique et culturel. Idéalement située à 10 minutes de l'aéroport et des plages de l’Océan Atlantique, à 30 minutes de l’Espagne et des Pyrénées, BAYONNE est la ville idéale pour poser quelques jours vos valises dans le Sud Ouest.

Tout comme ce Pays Basque dont elle est la capitale économique. Un pays où les maisons rouges et blanches s’accrochent aux collines verdoyantes, et où l’océan, toujours invite au voyage. Terre de contrastes, terre océane, le Pays basque est aujourd’hui encore "ce coin de France où le bonheur fleurit, où l’on connaît d’avance les joies du Paradis", tel que l’imaginait le prince de lumière, Luis Mariano, qui en porta haut les couleurs. Lui qui fit à Bayonne sa plus belle déclaration en lui offrant une chanson : Bayonne mon amour. "Bayonne vous appelle, répondez lui présent ! "

Une ville commerçante active, toute l'année

Bayonne s’impose depuis ses origines comme ville marchande par excellence. C’est ici qu’autrefois, à la croisée des chemins, marins et gens de terre échangeaient biens et services.

bayonne

Aujourd’hui encore, Bayonne cultive avec enthousiasme cette tradition commerciale. Des rues animées, propres et fleuries, des commerces attrayants - grandes enseignes nationales et petites boutiques de caractère - un centre historique piétonnier préservé… Et c’est vrai qu’il est très agréable d’y faire ses achats tant l’offre est riche et diversifiée. Il n’est qu’à s’arrêter devant les vitrines pour succomber à la tentation d’une belle pièce de linge basque, au charme précieux d’un objet d’autrefois, chez les antiquaires et les brocanteurs qui tiennent boutique autour de la cathédrale, ou à l’appel de quelques gourmands produits régionaux sous les Halles reconstruites dans le style Baltard. Aujourd’hui, avec 1000 commerces, Bayonne se résume parfaitement dans sa signature : Bayonne la Belle Vie.

Bayonne 2015b

Bayonne Pratique

bayonne

 Crédit Rédactionnel : Office du Tourisme de Bayonne

En savoir plus