Le vin et la traçabilité avec ATT

INDEX DE L'ARTICLE

ATT-VinitechLors du salon Vinitech 2008 de Bordeaux, Advanced Track & Trace (ATT) a présenté ses dernières solutions en matière d’identification et de sécurité des bouteilles de vins pour les marques qui veulent protéger leurs produits et maîtriser leur distribution et valoriser leurs Consommateurs.
ATT présente une gamme exclusive de solutions pour assurer la traçabilité unitaire d’une bouteille à tout moment et en tout lieu, s’assurer de son authenticité, vérifier qu’elle est intègre (dispositif anti re-remplissage), mettre en relation le Consommateur et la Marque (CRM : Customer Relation Management).
vin-tracabilit.jpg
Traçabilité unitaire et authentification des produits,  les solutions ATT enfin disponibles pour la filière vin !
Authentification : ATT introduit des informations numériques dans les fichiers PAO/Prépresse des différents composants packaging des produits. Ces informations, visibles et invisibles sont ensuite transférées sur les supports (verre, papier, aluminium, étain, liège, PET, …etc.) sans consommables et sans intervention dans les processus existants.

Ces informations privées, réservées à des personnels habilités par la Marque, permettent ensuite d’authentifier les produits, leurs différents composants et de posséder une traçabilité « amont » de toutes les opérations Fournisseurs (qui ? où ? comment ? etc...).
Traçabilité : la traçabilité unitaire des Produits ATT permet de maîtriser les réseaux de distribution. Elle associe une traçabilité invisible à la traçabilité visible de manière à prévenir des dysfonctionnements de réseaux (diversion). La traçabilité est introduite sur les produits sur les lignes sur sites de production et/ou en amont sur les sites fournisseurs, en sécurité et confidentialité. La traçabilité associe les codes 2D publics (Data Matrix) à d’autres codes publics ou privés selon la stratégie mise en place.
Relation Client : dans l’intégration, selon les besoins et la stratégie retenue, ATT peut introduire des codes liens avec le Consommateur ou les distributeurs ainsi que les moyens d’exploitation : bases de données, exploitation par téléphone mobile, …etc.

Des nouveautés 

Les solutions ATT, visibles et invisibles apportent de la valeur aux marques en permettant d’avoir la maîtrise totale des réseaux de distribution, d’assurer la qualité et l’intégrité des produits et de créer un lien avec les Consommateurs. Simples à intégrer en production, sans modification des processus existants, les solutions de traçabilité numérique ATT sont exploitables directement sur le terrain, de manière sécurisée pour les informations réservées à la marque ou par téléphones mobiles pour les informations destinées à la CRM. Les codes de traçabilité industrielle de type Data Matrix sont intégrés avec une qualité optimale pour assurer leur exploitation à tout moment et en tout lieu par des outils standard.

Leader dans le monde de la sécurité numérique appliquée à la Protection des Marques et à la Traçabilité de Sécurité, ATT décline aujourd’hui ses solutions dans des applications de traçabilité classique et apporte à la filière vins de nouveaux outils pour mieux tracer, mieux protéger, mieux communiquer. Filiale d’un Groupe français créé il y a 150 ans (Groupe LAMY / 1050 personnes / 980 M€ CA), ATT a une expérience de plus de 25 ans en Traçabilité et Protection des Marques.
Spécialisé en Authentification et Traçabilité de Sécurité, ATT a développé une expertise en ingénierie de marquage et de systèmes de lecture de manière à assurer les cohérences Ecriture / Lecture qui sont la base d’une installation de traçabilité performante. ATT est aujourd’hui le Fournisseur de grands Groupes industriels mondiaux tels que : L’Oréal, Glaxo, …etc.
ATT Advanced Track & Trace assure l’installation clé en mains de systèmes de traçabilité et apporte des garanties de résultat et assurantielles aux Professionnels de la filière Vin. (conseil en stratégie de traçabilité et d’identification, conseil en marquage et lecture des identifications, ingénierie industrielle et informatique, maîtrise d’œuvre de l’intégration dans les processus existants).
pessac-leognan-081127.jpg
Source rédactionnelle et crédit photographique Agence fleurie