Château Angelus, vendanges et Ipad

Chateau-angelus-vendanges-2010Le Château Angélus, premier grand cru classé Saint-Emilion, s'appuie sur les nouvelles technologies pour ces vendanges 2010 qui battent leur plein dans le bordelais et en profite pour sortir une version Ipad de son site internet.

Cette année, toute la réception de vendange est une fois de plus revisitée faisant la part belle aux dernières avancées technologiques. Ainsi, à leur arrivée, les grappes sont triées puis elles passent dans un érafloir de la dernière génération. Les baies font ensuite l'objet d'un tri optique, alors qu'une dernière table de tri permet de peaufiner manuellement l'ensemble des opérations.
L'égrappage manuel est également développé sur 4 à 5 cuves avec près de 150 personnes pour un parfait respect du raisin.

Au Château Angélus, fournisseurs de matériel vitivinicole et artisans s'étaient succédés et concertés avec les équipes techniques à la veille de svendanges pour assurer les derniers préparatifs.

Les grands caractéristiques du millésime

2010 est une année sèche, mais qui, à l’opposé du millésime 2003, n’a pas atteint des températures caniculaires. Cette climatologie a favorisé un parfait état sanitaire du vignoble qui n’a pas souffert de maladies. Si l’on a pu craindre un stress hydrique de la plante, la pluie salutaire de début septembre est tombée à point nommé pour en relancer le métabolisme. La maturation des raisins peut ainsi continuer pour atteindre son optimum.

Les journées ensoleillées alternées de nuits fraiches favorisent une parfaite maturation des polyphénols. Les baies, plutôt petites avec de belles peaux, annoncent de belles concentrations. Les superbes équilibres sucre/acidité donneront fraîcheur et élégance et permettront un bon vieillissement.

Chateau-angelus-vendanges-2010

Toutes ces conditions laissent déjà augurer d’un très grand millésime, les plus grands espoirs sont à nouveau permis !

Angélus sur iPad

A partir de ces vendanges 2010, le Château Angélus est parmi les premiers, sinon le premier château viticole du bordelais, à proposer une version de son site internet optimisée pour iPad.
Les internautes adeptes de la nouvelle « tablette magique » peuvent désormais découvrir Angélus de la plus belle des façons : des textes à lire comme dans un livre et de superbes illustrations. Le site Angélus prend une nouvelle dimension !

Angélus on iPad
As of this year’s harvest period, Château Angélus is now one of the first, if not the first wine estate in the Bordeaux region to provide an optimised version of its website for iPad.
Internet users, keen enthusiasts of the new “magic pad” now have the opportunity to discover Angélus in the very best of styles: the texts look as though they are in a book and are accompanied by superb illustrations.
The Angélus website is taking on a whole new dimension!

Chateau-angelus-vendanges-2010


Articles similaires

Bassins à Flot : un quartier en pleine mutation Cela fait désormais quelques années que Bordeaux est sur toutes les lèvres. Sa transformation progressive n’y est pas étrangère et balaie chacun de ses quartiers. Les Bassins à Flot est sans conteste ...
Accueil parascolaire à Bordeaux : mise en place du dispositi... En cette période de déconfinement progressif, Bordeaux s’adapte pour que les enfants puissent reprendre en toute sécurité le chemin de l’école et des accueils de loisirs en continuant à s’y épanouir. ...
Crise sanitaire : vers un nouveau Projet alimentaire territo... Chaque jour, à la faveur de nouvelles mesures adaptées, la Ville de Bordeaux fait face à cette situation inédite. Sous l’autorité du maire, un plan général de déconfinement et de sortie de crise,...
Le Port de Bordeaux accueille le yacht YERSIN en escale de ... Le chantier CLYD, le Grand Port Maritime de Bordeaux, et Bordeaux Métropole accueillent le yacht d’exploration YERSIN, à compter de ce lundi 18 mai pour un arrêt de refit au Bassins à Flots. Sorti ...
Château Bouscaut Grands Crus de Graves A la découverte de Château Bouscaut, Grand cru classe de graves, Pessac Léognan. Bouscaut est un lieu qui charme d’emblée le visiteur. Cet attrait se retrouve dans les vins qui y sont élaborés. Châtea...