Château Angelus, vendanges et Ipad

Chateau-angelus-vendanges-2010Le Château Angélus, premier grand cru classé Saint-Emilion, s'appuie sur les nouvelles technologies pour ces vendanges 2010 qui battent leur plein dans le bordelais et en profite pour sortir une version Ipad de son site internet.

Cette année, toute la réception de vendange est une fois de plus revisitée faisant la part belle aux dernières avancées technologiques. Ainsi, à leur arrivée, les grappes sont triées puis elles passent dans un érafloir de la dernière génération. Les baies font ensuite l'objet d'un tri optique, alors qu'une dernière table de tri permet de peaufiner manuellement l'ensemble des opérations.
L'égrappage manuel est également développé sur 4 à 5 cuves avec près de 150 personnes pour un parfait respect du raisin.

Au Château Angélus, fournisseurs de matériel vitivinicole et artisans s'étaient succédés et concertés avec les équipes techniques à la veille de svendanges pour assurer les derniers préparatifs.

Les grands caractéristiques du millésime

2010 est une année sèche, mais qui, à l’opposé du millésime 2003, n’a pas atteint des températures caniculaires. Cette climatologie a favorisé un parfait état sanitaire du vignoble qui n’a pas souffert de maladies. Si l’on a pu craindre un stress hydrique de la plante, la pluie salutaire de début septembre est tombée à point nommé pour en relancer le métabolisme. La maturation des raisins peut ainsi continuer pour atteindre son optimum.

Les journées ensoleillées alternées de nuits fraiches favorisent une parfaite maturation des polyphénols. Les baies, plutôt petites avec de belles peaux, annoncent de belles concentrations. Les superbes équilibres sucre/acidité donneront fraîcheur et élégance et permettront un bon vieillissement.

Chateau-angelus-vendanges-2010

Toutes ces conditions laissent déjà augurer d’un très grand millésime, les plus grands espoirs sont à nouveau permis !

Angélus sur iPad

A partir de ces vendanges 2010, le Château Angélus est parmi les premiers, sinon le premier château viticole du bordelais, à proposer une version de son site internet optimisée pour iPad.
Les internautes adeptes de la nouvelle « tablette magique » peuvent désormais découvrir Angélus de la plus belle des façons : des textes à lire comme dans un livre et de superbes illustrations. Le site Angélus prend une nouvelle dimension !

Angélus on iPad
As of this year’s harvest period, Château Angélus is now one of the first, if not the first wine estate in the Bordeaux region to provide an optimised version of its website for iPad.
Internet users, keen enthusiasts of the new “magic pad” now have the opportunity to discover Angélus in the very best of styles: the texts look as though they are in a book and are accompanied by superb illustrations.
The Angélus website is taking on a whole new dimension!

Chateau-angelus-vendanges-2010


Articles similaires

Quai des sports à Bordeaux En bordure de Garonne à Bordeaux, Quai des sports propose de pratiquer et de s'initier gratuitement à différentes disciplines sportives. Chaque été à Bordeaux Quai des sports est l’occasion pour les B...
Nouveau format pour le Pôle image de Bordeaux Le Pôle image est une résidence municipale dédiée aux associations de création, de diffusion et de production œuvrant dans les domaines de la photographie, du cinéma indépendant, de la vidéo expérimen...
Bassins à Flot : un quartier en pleine mutation Cela fait désormais quelques années que Bordeaux est sur toutes les lèvres. Sa transformation progressive n’y est pas étrangère et balaie chacun de ses quartiers. Les Bassins à Flot est sans conteste ...
Aéroport de Bordeaux : collecte Aviation Sans Frontières En partenariat avec l’Union des Aéroports Français, Aviation Sans Frontières organise en 2019 des journées de collectes de dons dans les aéroports de Bordeaux-Mérignac,  LilleLesquin,  Nice ...
Protocole de coopération entre Bordeaux Métropole et Mont de... Bordeaux Métropole et Mont de Marsan Agglo ont signé, le 24 juin 2019, un protocole de coopération qui permet à la collectivité landaise de s'inscrire dans la dynamique interterritoriale "Bordeaux Mét...