Portes ouvertes Côtes de Bourg

INDEX DE L'ARTICLE

Maison du Vin des Cotes de Bourg - Portes ouvertes dans les Côtes de BourgTous les ans, le deuxième week-end de mai est une fête pour les Côtes de Bourg. De très nombreux viticulteurs ouvrent leurs chais aux amateurs de bons vins et de "bien vivre" et leur parlent avec passion du métier de vigneron autour de dégustations et de présentations de produits du terroir.

Certains Châteaux proposent également des repas dans les chais, des animations, des concerts et des expositions d’art. 20ème Anniversaire des PORTES OUVERTES en CÔTES DE BOURG les Samedi 11 et dimanche 12 mai 2013 tion-phare des Côtes de Bourg côté oenotourisme les 100 châteaux ouvrent leurs portes aux amateurs qui vont parcourir la région durant ces deux véritables jours de fête avec un programme toujours aussi riche et varié, alternant visites de vignobles et châteaux.

Tout cela sous la haute vigilance de Bob, sympathique logo de l’appellation. Une occasion rêvée d’aller à la rencontre des hommes qui font ce terroir : jeunes repreneurs d’une exploitation et vignerons exploitant leur vignoble depuis plusieurs générations, tous ont à cœur de présenter leur appellation et de faire connaître ses multiples facettes…

Durant ces deux journées

Les propriétés proposent des déjeuners ou des produits régionaux à emporter, des dégustations d’huîtres, ainsi que des promenades en calèche à travers le vignoble et des expositions de peinture et de créateurs d’art…Un week-end intense ponctué de temps forts pour découvrir les Côtes de Bourg autrement ..... Bourg-sur-GirondeDe nombreuses animations seront mises en place pendant le week-end et le Rallye des Côtes de Bourg sera, cette année encore, un moment clé de ces deux jours avec une grande soirée festive, le samedi. Plein de surprises vous attendent !

  • Grand rallye oenotouristique
  • Randonnée VTT
  • Chasse au trésor pédestre
  • Apéro Vigneron à bord du bateau "Le Silnet"
  • Animations dans les châteaux
  • Initiations à la dégustationExpositions
  • Pique-nique dans le jardin de la Maison du Vin à Bourg

L’accueil à la propriété, voilà une des plus grandes richesses de l’appellation. En toute simplicité et avec humilité les propriétaires vous confient leurs secrets et leurs talents avec dégustation ! Le Syndicat Viticole développe avec le Pays de la Haute-Gironde le tourisme viti-vinicole pour vous assurer la meilleure hospitalité. Cette année les Portes Ouvertes en Côtes de Bourg fêtent leurs 20 ans le samedi 11 et le dimanche 12 mai 2013 !

Informations et inscriptions
Maison du Vin des Côtes de Bourg - www.cotes-de-bourg.com - e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 05 57 94 80 20 - Fax 05 57 94 80 21
Programme détaillé et liste des animations sur le site www.cotes-de-bourg.com
À la Maison du Vin sur demande
Accès
Rive droite de la Dordogne et de la Gironde, 35 km au nord de Bordeaux
Autoroute A10 sortie 40b en direction de Bourg / puis D669
Pour se loger
Office de Tourisme de Bourg - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. 05 57 68 31 76
www.bourg-en-gironde.fr
rubrique Tourisme puis Hébergements

Maison des Vins des Côtes de Bourg

maison-des-vins-cotes-de-bourgA 30 minutes au nord de Bordeaux, la boutique de la Maison des Vins, balade à travers les 150 crus dans une magnifique cave voûtée, est le premier lieu de promotion et d’information de l’appellation des Côtes de Bourg. Des dégustations gratuites sont organisées toute l’année.

Lire la suite

AOC vins des Côtes de Bourg

AOC-Cotes-de-Bourg-2011-01Les Côtes de Bourg sont non seulement une entité administrative et politique (situées sur un seul canton) mais surtout une entité géographique, de terroir et de climat, qui, malgré la présence de différents types de sols, peut se définir par un"macroterroir" et un "mésoclimat". L'AOC Côtes de Bourg, qui regroupe aujourd'hui 550 vignerons, a été créée en 1936 pour ....

Lire la suite

Bourg-sur-Gironde destination vignoble

Bourg-sur-Gironde-2011-01Depuis 2000 ans, que l’on arrive par le fleuve ou par la haute falaise qui la domine, personne ne résiste au charme de Bourg ! Les Romains y fondèrent une première cité, les Anglais y construisirent une citadelle qui devint plus tard la résidence d’été des archevêques de Bordeaux, et les Bourquais s’employèrent,.....

Lire la suite

Vignes-En-Cotes-De-Bourg