In Vino Veritas

Oenotourisme : portes ouvertes en Castillon Côtes de Bordeaux

 Prolongez votre été lors des Portes Ouvertes en Castillon

Avec ses portes ouvertes l'appellation Castillon Côtes de Bordeaux met la rencontre avec les consommateurs au cœur de son action et renforce encore un peu plus son engagement en matière d'oenotourisme. Tout le weekend, les châteaux proposent une large sélection d'activités.

  • Publié par Clément Jouhanet
  • Catégorie : In Vino Veritas
  • Vues : 6487

Vigne : game of clones ou greffer autrement

Rolf Bichsel, nous fait partager l'art du greffage au champ

99 pour cent des vignes plantés aujourd’hui ne vivront pas plus de 25 à 30 ans. La fameuse phrase «seul la vieille vigne donne du grand vin» a perdu tout son sens. Les raisons sont multiples, mais presque toujours liées à la mauvaise qualité du greffage.

  • Publié par Philippe Cloutet
  • Catégorie : In Vino Veritas
  • Vues : 3446

Plaimont partenaire du 42ème festival de Jazz in Marciac

Marciac est connue et reconnue pour être la capitale européenne du jazz. A cette occasion, n’hésitez pas à aller à la rencontre des Vignerons de Saint Mont. Vous les reconnaitrez, le beret vissé sur la tête, au Bar des Grands Vins de Plaimont Producteurs

Les vignerons de Plaimont sont depuis toujours très attachés au jazz et au festival Jazz in Marciac qui a lieu pour la 42 ème année consécutive du 25 juillet au 15 août 2019 A l’affiche de cette nouvelle édition, de grands noms du jazz comme Mélodie Gardot ou Georges Benson.

  • Publié par Alain Etcheburu
  • Catégorie : In Vino Veritas
  • Vues : 2914

Œnotourisme : en route vers les Côtes de Bordeaux

Cet été, les vignerons des Côtes de Bordeaux vous ouvrent les portes de leur propriété et vous invitent à découvrir des paysages vallonnés parmi les plus beaux du vignoble bordelais. Etat des lieux des activités à venir.

Les vignerons des Côtes de Bordeaux parient sur l’oenotourisme et proposent aux amateurs de vin de découvrir leur vignoble en totale immersion. Les Maisons des Vins des Côtes de Bordeaux sont le point de départ idéal pour une plongée dans le vignoble.

Plaimont replante 3000 pieds de Tardif dans le Sud-Ouest

La redécouverte par Plaimont des cépages autochtones tel que le Tardif prépare l’avenir viticole de toute une région

Engagés depuis plusieurs décennies dans la préservation et la défense des cépages autochtones, les vignerons de Plaimont mettent en œuvre d’importants moyens pour conserver l’exceptionnelle diversité des cépages du Piémont Pyrénéen. Ces travaux ont été ....