Cave La Médocaine Ludon Médoc

INDEX DE L'ARTICLE

la-medocaine-caveAu coeur des vignobles renommés du Médoc, la cave de vins La Médocaine, située à Ludon sur la route des châteaux du Médoc, regorge des trésors de l'appellation Bordeaux avec plus de 300 vins dans sa cave, dont Saint-Emilion, Graves, Médoc, Sauternes, ...rouge, rosé, blanc...
  
La cave vinicole LA MEDOCAINE propose toutes les appellations médocaines et girondines, du Margaux au Saint-Julien, du Saint-Emilion au Graves, avec des vins pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le Maître de chai toujours disponible est prêt à répondre à toutes vos questions et à vous conseiller dans votre choix.
Evènementiel : bientôt le Bourru en fête à la Médocaine  (dates à venir)
La MEDOCAINE possède une salle aménagée, la "Chapelle", qui telle une célèbre caverne recèle des trésors, issus par contre des terroirs de l'appelation Bordeaux, avec des grands crus classés dont certains datent du début du siècle dernier. LA MEDOCAINE vous invite dans sa Chapelle pour une découverte  de ces très vieux millésimes, grands crus au contenu divin. 
Cave La Médocaine
 
LA MEDOCAINE réalise la majeure partie de ses ventes sur place, grâce à une gamme de vins remarquables, constiuée de plus de 50 000 bouteilles et 300 000 litres de vin.
C'est une garantie de qualité et de suivi pour une clientèle toujours plus exigeante, notamment pour ses achats en ligne, avec :
  • des bouteilles à consommer,
  • des crus à conserver plus longtemps dans une cave adéquate,
  • des vins en vrac représentants les plus grandes appellations, avec fourniture des bouchons et étiquettes pour une mise en bouteille par vos soins.
Cave La Médocaine -Ludon Médoc 
 
Les évènementiels de la cave
 
La cave organise des soirées dégustation en chanson, avec buffet campagnard et spécialités de la région,  ou aussi des journées portes ouvertes comme les foires aux vins, le bourru en fête.
Le bourru, issu du moût du raisin (jus obtenu après pressurage des grappes), est un vin nouveau qui démarre sa fermentation et dont la couleur s'apparente à un jus de raisin naturel. Il est alcoolisé et plus ou moins pétillant. Dans la tradition, la dégustation s'accompagnait de chataîgnes grillées.
L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Source photographique La Médocaine