Château Lagrézette présente son Rosé de Grézette

Château LagrézetteAlain Dominique Perrin et son Château Lagrézette ont su magnifier le Malbec pour réaliser un rosé raffiné, expressif, aux arômes floraux et fruités.Un habillage, tout en élégance, finit admirablement bien ce rosé, compagnon idéal de nos soirées estivales."Mignonne allons voir si la rose, qui ce matin avait desclose…"

... depuis Pierre de Ronsard, personne n’avait su aussi bien donner toutes ses lettres de noblesse à la Rose hormis le Château Lagrézette avec son magnifique rosé. Il est vrai que ce rosé, l’un des rares à pouvoir se targuer de l’appellation "pur Malbec", a tout pour enthousiasmer les amateurs de grands vins comme les amoureux de vins d’été légers.

Une subtile couleur rose qui annonce clairement un vin élégant et raffiné à souhait, au nez très expressif, riche d’arômes floraux et fruités, avec une attaque franche et vive en bouche qui associe harmonieusement équilibre et fruit pour une délicieuse finale.

Château Lagrézette 03

On retrouve dans ce Rose de Grézette tout ce qui fait le prestige du Château Lagrézette : un cépage d’exception, un élevage mené de main de maître, une vinification toute en finesse et en délicatesse pour un vin haut de gamme qui a le bon goût de rester simple… et accessible à tous !

Secrets de Rose

Ce qui fait la délicatesse de Rose de Grézette ? Les raisins sont vendangés à la main avant d’être immédiatement pressés ; le jus est ensuite fermenté à  basse température afin d’exprimer les parfums les plus délicats de ce cépage Malbec qui a fait la réputation d’excellence du Château.

Domaine de Lagrézette : 500 ans de tradition Malbec

Alain Dominique Perrin : Itinéraire d’un esthète

Très tôt, Alain Dominique Perrin a montré son goût de l’exception, sa passion du Beau sous toutes ses formes et son envie de donner vie à des projets réputés difficiles, voire impossibles. C’est ainsi qu’il a mené sa carrière. Passant d’une première vie d’antiquaire à une carrière de golden boy, il se lance dans l’aventure Cartier et fait de la marque un incontournable du monde du luxe. Loin de se satisfaire de ce succès mondial, il s’impose également comme un mécène des arts, de l’art contemporain surtout avec la création de la Fondation Cartier à Paris.

Ce qui ne l’éloigne pourtant pas du monde des affaires, puisqu’il lance également la première école de marketing du luxe et s’implique activement dans le domaine de l’horlogerie haut de gamme. Toujours sur la brèche, il créé en 2005 l’Institut Supérieur de Marketing du Goût à Paris La Défense et se consacre également au développement de ses campings haut de gamme : «Original Camping». Mais c’est peut-être avec le Château Lagrézette qu’il marie le mieux ses deux passions : l’amour du beau et la création de produits d’exception.

Château Lagrézette et Alain Dominique Perrin : Une histoire de passion… partagée

Château Lagrézette 02On connait l’amour d’Alain Dominique Perrin pour le Château Lagrézette à qui il a su redonner vie et pour le Malbec auquel il a conféré ses plus belles lettres de noblesse. Mais cette passion, il a également su la faire partager par les plus grands.

Parmi eux, Cédric Blanc, winemaker de grand talent qui fut d’abord maître de chais au Château avant de devenir directeur de production en 2013. Autre passionné membre de l’équipe, Michel Rolland.

Personnalité très influente dans le monde oenologique, ce consultant apporte sa parfaite connaissance des goûts des plus grands critiques comme des simples consommateurs pour faire des vins Lagrézette de véritable best-seller en France et à l’étranger.


En savoir plus http://www.chateau-lagrezette.com/fr/accueil

Articles similaires

Château de La Brède et de Montesquieu Le château de La Brède est un édifice exceptionnel sur le plan historique, architectural et naturel, labellisé "Maison des Illustres" depuis 2011. C’est dans ce château que naît, en 1689, Charles Loui...
Château d’Arsac : 900 ans d'histoire à Margaux Figurant parmi les plus anciens domaines du Médoc, le Château d’Arsac peut s’enorgueillir d’une histoire mouvementée de plus de 900 ans. Propriété des sires d’Arsac au XIIème siècle, puis de Thomas de...
Le Château de Rauzan : un témoin de la guerre de Cent Ans Aux portes de Bordeaux, sur les plateaux de l'Entre-deux-mers, témoin de la Guerre de Cent Ans, le château féodal du 13ème siècle de Rauzan offre du haut de son imposant donjon de 30m, un point d...
Château de France AOC Pessac Léognan Le Château de France édifié sur les fondations d'un ancien manoir au sud sud-est de Bordeaux dans le terroir des Graves de Bordeaux, appartient à l'appelation Pessac-Léognan. Bernard Thomassin, vis...
Château de Sales : un millésime 2018 d’une belle qualité À l’époque où institutionnels et investisseurs étrangers font monter les enchères, la plus vaste propriété de Pomerol est dans la même famille depuis plus de cinq siècles ! Propriété familiale, transm...