Visite des caves du Marmandais en Combi VW

Situé au cœur du Sud-Ouest, la Cave du Marmandais représente 95% de l’appellation d’origine contrôlée Côtes du Marmandais.
Situé au cœur du Sud-Ouest, la Cave du Marmandais représente 95% de l’appellation d’origine contrôlée Côtes du Marmandais.

La France est le pays des beaux paysages de vignobles. Et si Français et étrangers aiment déguster le vin, ils sont aussi de plus en plus nombreux à désirer rencontrer ceux qui le façonnent et découvrir les terres qui l’accueillent.

Au moyen des visites de cave et escapades en Combi VW, les vignerons de la Cave du Marmandais reçoivent ainsi avec entrain et générosité leurs visiteurs afin de leur proposer une expérience fun et unique à la découverte de leur terroir et de leur vin. L’oenotourisme connaît un succès croissant ces dernières années. D’après Atout France, en 2009, ce sont 7,5 millions de touristes qui ont été découvrir les vignobles français et 10,5 millions en 2016, dont 58 % de Français et 42 % de visiteurs étrangers. Cette belle croissance s’explique par le désir de plus en plus important de découvrir le savoir-faire des vignerons qui mettent tout en œuvre pour faire découvrir ce fleuron de la gastronomie française.

combi cave marmandais 2018a

Parmi les coteaux visités, les célèbres vignobles du Sud-Ouest et notamment ceux du Marmandais. Et pour apporter une réponse à cette curiosité grandissante et cet attrait croissant, la Cave du Marmandais, qui représente 95 % de L’Appellation d’Origine Contrôlée des Côtes du Marmandais, propose une offre oenotouristique atypique et conviviale avec notamment le voyage au travers des plus beaux paysages viticoles de la région à bord d’un combi Volkswagen. Une expérience sympathique « pour découvrir des vins fun, à l’image de la région et de ses hommes » décrit Sandra Jofroit.

combi cave marmandais 2018d

Un voyage au coeur du vignoble

La Cave du Marmandais propose à ses visiteurs une visite insolite. « Un véritable voyage à la découverte d’une culture du Sud-Ouest » précise Sandra Jofroit. C’est ainsi dans une ambiance assurément joyeuse et légère que les touristes peuvent découvrir les secrets de fabrication des Côtes du Marmandais.

Les habitants du Sud-Ouest sont bien connus pour leur convivialité, leur goût des bonnes choses et leur accueil chaleureux. C’est dans cet esprit typique de la région que les vignerons font voyager les visiteurs au travers de leurs histoires et de celles de leur terroir viticole. Un moment hors du temps en excellente compagnie comme aime à le rappeler Sandra Jofroit : « Il est agréable de prendre le temps de vivre et de se laisser guider au cours de cette visite au travers de ces paysages magnifiques qu’offrent les vignobles du Lot et Garonne ».

Une expérience authentique

La Cave du Marmandais a l’envie sincère de partager son quotidien et de faire découvrir le produit de son travail. 

cave marmandais 2018e

Mais plutôt qu’une traditionnelle visite de cave, elle a voulu offrir une véritable expérience à ses visiteurs dans une ambiance conviviale pour laisser un souvenir impérissable.

Cette rencontre unique avec les viticulteurs commence par la visite de la cave coopérative durant laquelle on découvre les différentes étapes de la création du vin, de la vendange à la mise en bouteille.

Puis à bord du Combi Volkswagen, véhicule emblématique des années 70, aux couleurs de la cave, il est alors temps de s’émerveiller devant « le jardin français » et de découvrir ces coteaux magnifiques.

Au gré de cette balade, les vignerons continuent de délivrer leurs secrets avec la générosité qui les caractérise.

combi cave marmandais 2018c

Et parce qu’une visite œnologique n’est pas complète sans la dégustation, après en avoir pris plein les yeux pendant la balade, c’est au tour des papilles de s’éclater. Place à la dégustation des vins rouges, rosés et blancs. Des nectars délicieux et généreux : La Cave du Marmandais, dans le prolongement de la main de ses maîtres vignerons, s’applique à façonner des vins AOC Côtes du Marmandais authentiques, évoquant la convivialité et le plaisir façon Sud-Ouest.logo cave marmandais

La Cave du Marmandais, made in Sud-Ouest

La Cave du Marmandais, créée en 2003 suite à la fusion de deux caves coopératives, représente 95 % des AOC des Côtes du Marmandais qu’elle a obtenu en 1990. Depuis plusieurs années, chacun oeuvre à produire des vins de qualité qu’elle fait connaître en allant au plus proche des consommateurs, que ce soit sur des festivals ou lors d'animation dans des magasins. Deux boutiques, à Beaupuy et Cocumont, accueillent également les visiteurs et proposent des dégustations des différents vins.

Serge Laffargue, président de la Cave du Marmandais conclut : "Nous sommes les fiers porte-étendards de l’Art de Vivre "Made in Sud-Ouest". Notre culture est faite de convivialité, de fête et de gastronomie. Et c’est cette générosité que nous voulons transmettre dans nos vins. Chaque bouteille est le résultat de la rencontre entre le terroir et l’homme qui le travaille."

En savoir plus
Site internet : http://cave-du-marmandais.fr/
Pour les visites : http://cave-du-marmandais.fr/visitez/
Tel : 05 53 94 19 01

Articles similaires

Hossegor : le salon du livre, événement littéraire estival l... S’il fallait ne retenir que deux symboles forts d’Hossegor, ce seraient certainement son patrimoine naturel et architectural et son Salon du livre. Le premier parce que c’est grâce à ce patrimoine d’e...
La Nouvelle-Aquitaine, 1ère région française en matière de t... L’économie touristique en Nouvelle-Aquitaine représente 27 millions de visiteurs et 12 milliards d’euros ded épenses annuelles. Autant dire que l’enjeu économique et social est bien identifié ! Mais l...
Pic du Midi : une salle de spectacle sous les étoiles Pop, classique, deep house, chanson française, tango .... Il y en aura pour tous les goûts au Pic du Midi cette année encore. Pour la troisième année, le Pic du Midi va se transformer en salle de spec...
Bordeaux : le Décastar rassemble les dieux du stade à Talenc... Les dieux du stade sont à Talence (33) pour une nouvelle édition du meeting international d’épreuves combinées. Beaucoup d’athlètes seront présents avec comme objectif les minimas qualificatifs des ch...
Dune du Pilat : lieu le plus convoité du bassin d’Arcachon La dune du Pyla, ce monument naturel d'exception, bien connu des chanceux qui habitent le Sud, envié et apprécié par ceux qui y viennent en vacances. Aujourd'hui, essayons de lui donner sa pleine mesu...