Blaye Côtes de Bordeaux : la 'nouvelle' Maison du Vin est arrivée

Vitrine de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux depuis plus de 15 ans, la Maison du Vin s'est offert un relooking pour la fin d'année. Du sol au plafond, en passant par le mobilier, c'est un espace repensé et modernisé qui est désormais proposé aux consommateurs pour les accueillir dans de meilleures conditions.

L'objectif affiché avec ces transformations : se positionner comme une véritable porte d'entrée sur le vignoble.

Un nouvel espace à l'image de l'appellation

Lieu de partage entre vignerons et clients occasionnels ou fidèles, touristes français, et, de plus en plus, étrangers, la Maison du Vin de Blaye a été entièrement revue pour répondre aux attentes de son public. Comptoir central avec espace de dégustation, classement par style de vins, tablette tactile, cave à vins réfrigérée en libre-service pour les vins blancs, les nouveautés sont nombreuses.

Blaye Côtes de Bordeaux : la 'nouvelle' Maison du Vin est arrivée

« Moderniser la Maison du Vin, c'est nous permettre d'accueillir dans les meilleures conditions, en conservant l'esprit convivial, accessible et chaleureux de ce lieu emblématique du territoire. C'est aussi s'adapter aux personnes à mobilité réduite en proposant notamment un comptoir de caisse adapté et l'espace dégustation en rez-de-chaussée » confie Mickaël Rouyer, directeur de l'appellation.

Une plateforme œnotouristique

Depuis plusieurs années, l'œnotourisme est devenu pour l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux un vrai axe de développement.

« Les vignerons ont bien compris l'intérêt de cette nouvelle forme de tourisme qui valorise autant le patrimoine que le vignoble. Le Fleuve, le Vin et la Citadelle sont trois atouts majeurs de notre territoire qui s'affirme chaque jour un peu plus comme un lieu de visite incontournable pour les touristes » déclare Cendrine Caillier, responsable communication de l'appellation.

« La labellisation Unesco de la Citadelle de Blaye en 2008, la valorisation du Clos de l'Échauguette, (vignoble biologique et pédagogique au sein de cette Citadelle), le développement important du tourisme fluvial, le lancement de la « Route des Vins de Bordeaux en Blaye et Bourg » et l'ouverture récente de la Cité du Vin à Bordeaux sont autant de raisons de croire en des perspectives d'avenir prometteuses pour l'œnotourisme en Blaye Côtes de Bordeaux. »

Dans ce contexte, la nouvelle Maison du Vin de Blaye se positionne comme un réel repère et un espace d'accueil de référence naturel pour les adeptes du tourisme vitivinicole.

Blaye Côtes de Bordeaux : la 'nouvelle' Maison du Vin est arrivée

Blaye est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux - www.bordeaux-cotes.com - L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés.

Articles similaires

Vidéo d'information "Spécial accidents domestiques" Pour s'informer sur les risques du quotidien : route, maison, santé et loisirs et surtout agir et réagir et ainsi être acteur de sa prévention, partagez les bons gestes nous vous proposons de partager...
Bordeaux : Les Tribunes de la presse, rendez-vous de l’infor... 3 jours de débats et d'échanges, de nombreux intervenants, les Tribunes de la presse s'inscrivent dans l'esprit de ce que fut naguère l’Université d’été de la communication de Hourtin :...
"Les foulées littéraires" : le salon des littératures sporti... "Les foulées littéraires", un grand rendez-vous organisé à Lormont, autour des littératures sportives.  En collaboration avec les libraires de la région bordelaise, les organisateurs et exposants...
Bordeaux & Bordeaux Supérieur : premier portait de la saga d... Découvrez le premier portrait de la saga de vigneronnes de Bordeaux & Bordeaux Supérieur avec les soeurs Courselle du Château Thieuley. Une belle leçon de transmission : quand une histoire de fami...
Adieu Monsieur Haffmann au Théâtre de Gascogne "Adieu Monsieur Haffmann"- Inspirée d'une histoire vraie, cette pièce de Jean-Philippe Daguerre avec Grégori Baquet, artiste associé de la saison culturelle du Théâtre de Gascogne, nous ramène au temp...