Les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux s'installent à Paris

Visuel Jirai déguster chez vousUn an après le lancement de son nouveau plan d'actions, l'appellation Castillon Côtes de Bordeaux revient avec enthousiasme et détermination avec un nouveau rendez-vous à destination des consommateurs parisiens : « J'irai déguster chez vous », où 25 vignerons seront présents dans une sélection de bars à vins de la capitale et proposeront des dégustations "à la maison", en faisant ....

.... découvrir leurs vins directement au domicile des amateurs qui auront préalablement réservé leur duo sur le site www.jiraidegusterchezvous.com. Un évènement inédit et ambitieux, témoin du renouveau de l'appellation viticole bordelaise.

Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer !

Visuel Campagne A Chacun son CastillonLes 13, 14, 15 & 16 avril, 25 vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux s'installent pendant 4 jours à Paris avec une mission : venir à la rencontre des consommateurs, faire découvrir la diversité des vins de l'appellation, et créer un contact direct et privilégié avec eux. Pour cela, ils seront présents dans une sélection de bars à vins de la capitale et se rendront directement ... chez les amateurs, "à la maison" !

Une dégustation à domicile inédite, dans un cadre convivial et intimiste, gage d'une rencontre unique et d'une découverte exceptionnelle de l'appellation.

« Avec « J'irai déguster chez vous », nous voulons proposer une découverte insolite de notre appellation. Quel meilleur ambassadeur que le vigneron pour expliquer toutes les caractéristiques de son vin ? » confie Maïwenn Brabant, chargée de communication de l'appellation. « Grâce à cet évènement, nous allons renforcer le lien entre les vignerons et leurs consommateurs, et leur montrer toute la convivialité qui nous anime. »

Le site www.jiraidegusterchezvous.com créé pour l'occasion, sera l'élément central du dispositif qui permettra de réserver directement en ligne son duo de vigneron, et de consulter la liste des bars à vins sélectionnés.

Le symbole du dynamisme retrouvé de l'appellation

Après plusieurs années sans communication, l'appellation Castillon Côtes de Bordeaux avait validé fin 2014 le lancement d'un nouveau plan d'actions pour développer sa notoriété auprès des professionnels et du grand public. Un projet ambitieux qui a signé une véritable prise de conscience collective et un nouveau départ pour toute l'appellation.

"Aujourd'hui, les projets se multiplient à l'image de « J'irai déguster chez vous » "confirme Françoise Lannoye, Présidente de l'Appellation Castillon Côtes de Bordeaux.

"Outre la signature de partenariats locaux qui ont permis une amélioration de notre offre oenotouristique, nous avons désormais une nouvelle signature que nous utilisons sur tous nos supports de communication : "A chacun son Castillon". Une façon de valoriser la grande diversité de nos vins à travers le parallèle entre les traits de personnalité de l'amateur et le Castillon qui lui correspond. Enfin, en même temps que notre nouveau rendez-vous, nous allons lancer la nouvelle version de notre site internet. Une plateforme entièrement revue avec des portraits de vignerons, une photothèque, un guide des animations ... c'est une véritable immersion au cœur de l'appellation que pourront vivre les internautes !"

Avec ces nouveaux projets, Castillon Côtes de Bordeaux compte bien rappeler à tous, qu'il faudra désormais compter sur elle dans le paysage des vins français !

Articles similaires

Peyragudes : un concert techno inédit Pour marquer son lancement de saison, Peyragudes reçoit sur la piste d'atterrissage de l'Altiport 007 Peyresourde-Balestas, une nouvelle production du Cercle, média culturel dédié à la promotion d'art...
Bordeaux Tasting et les Ateliers de l'École du Vin de Bordea... Comme chaque année, l’École du Vin de Bordeaux (école du CIVB, interprofession des vins de Bordeaux) proposera gratuitement à tous les visiteurs de Bordeaux Tasting, novices et amateurs, de perfection...
Bordeaux Tasting : Festival des grands vins de Bordeaux Le vin, c’est d’abord une affaire de plaisir. Vous n’êtes pas un "expert" ? Vous n’avez jamais trempé vos lèvres dans un grand cru classé ? C’est justement pour cela que Bordeaux Tasting s’adresse à t...
Bordeaux Tasting : deux des meilleurs sommeliers mondiaux au... Temps forts de Bordeaux Tasting 2018, les Master class auront pour maître mot "prestige" et seront dirigées par deux grands noms de la sommellerie internationale : David Biraud, candidat français au t...
Bordeaux Tasting aura bien lieu dans un contexte sécurisé Rodolphe Wartel, directeur général de Terre de vins, producteur de l’événement, confirme que Bordeaux Tasting se déroulant dans cinq sites privés, fermés et sécurisés, aura bien lieu ces samedi 15 et ...