Oenotourisme : portes ouvertes en Castillon Côtes de Bordeaux

 Prolongez votre été lors des Portes Ouvertes en Castillon
Prolongez votre été lors des Portes Ouvertes en Castillon

Avec ses portes ouvertes l'appellation Castillon Côtes de Bordeaux met la rencontre avec les consommateurs au cœur de son action et renforce encore un peu plus son engagement en matière d'oenotourisme. Tout le weekend, les châteaux proposent une large sélection d'activités.

Sur l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux, les vignerons vous accueillent lors des Journées Portes Ouvertes les 7 et 8 septembre prochains. Allez profiter d’un moment chaleureux et découvrir (ou redécouvrir) les vins de l’appellation lors d’animations inédites !

Au menu : un week-end sous le signe de la découverte grâce à une vingtaine de propriétés participantes, de nombreuses animations, un marché gourmand et bien sûr des dégustations des vins de Castillon Côtes de Bordeaux !

Portes ouvertes en Castillon Côtes de Bordeaux

Au programme

D'année en année, les Portes Ouvertes de Castillon Côtes de Bordeaux se sont imposées comme un rendez-vous à ne pas manquer pour de nombreux amateurs !  Visitez l’appellation autrement ! À l’occasion des Journées Portes Ouvertes, les châteaux vous proposent des visites mais aussi des activités diverses et variées : présentation du travail de viticulteur, parcours biodiversité, musique, food trucks… Tout est réuni pour passer un moment convivial !

Depliant Portes ouvertes Castillon Cotes de Bordeaux 2

Les amoureux de gastronomie pourront profiter du marché gourmand le dimanche à partir de 12h30 au Château de Pitray dans un cadre idyllique. L’après-midi, participez à l’atelier culinaire animé par Cyril Carrini, gagnant du Meilleur Pâtissier saison 4 ! Les enfants pourront eux aussi profiter d’animations qui leur sont dédiées comme les balades à dos de poney.

Après avoir régalé vos papilles, venez profiter de la musique avec Mika V, ancien champion du monde d’accordéon, qui vous fera danser au rythme de son nouveau titre « Badam Badam ».

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste et pourront découvrir l’appellation à pied, à vélo ou à cheval le dimanche matin. Une façon originale de découvrir 3 châteaux de l’appellation, avec des pauses dégustations !

Depliant Portes ouvertes Castillon Cotes de Bordeaux 1 Depliant Portes ouvertes Castillon Cotes de Bordeaux 3

 

Découvrez dès à présent quelques animations à ne pas manquer parmi les 20 vignerons participants sur www.castillon-cotesdebordeaux.com

Une stratégie oenotouristique en plein essor

Lancé en 2015, le plan d'action œnotouristique de l'appellation (dont font partie les Portes Ouvertes) a fait ses preuves et séduit de plus en plus de visiteurs et professionnels du tourisme. « Le caractère insolite des activités que nous proposons (en avion, en canoë, à cheval...) nous a permis de nous démarquer parmi les offres œnotouristiques de la région et de figurer à présent dans de nombreux supports de découverte du vignoble. Un véritable atout pour inciter les visiteurs à venir dans l'appellation ! » déclare Maïwenn Brabant, chargée de communication de l'appellation.

Renseignements : Maison du Vin de Castillon - 05 57 40 00 88 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Portes ouvertes en Castillon Côtes de Bordeaux

Castillon est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux - www.bordeaux-cotes.com
L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et bientôt Sainte-Foy Bordeaux. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés, mais aussi des blancs secs et liquoreux.

Articles similaires

Itinéraires dans les Bordeaux - Guide de l'oenotourisme des ... Au fil des vignes les routes du vin invitent à la découverte. Edité, chaque année, à plus de 100.000 exemplaires, le guide "Les Bordeaux - Itinéraires Vignobles" est disponible gratuitement ...
Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux Opération séduction pour les Cadillac Côtes de Bordeaux. "Cadillac" résonne avec : une célèbre voiture américaine ? Un magnifique terroir longeant la rive droite de la Garonne ? Un vin blanc liquoreux...
Œnotourisme : en route vers les Côtes de Bordeaux Les vignerons des Côtes de Bordeaux parient sur l’oenotourisme et proposent aux amateurs de vin de découvrir leur vignoble en totale immersion. Les Maisons des Vins des Côtes de Bordeaux sont le point...
Château Faugères : 2019, une année de célébrations Les vendanges du Château Faugères seront cette année marquées par une double célébration : celle du quadri-centenaire du Château (1619-2019) et celle des dix ans d’existence de son célèbre chai cathéd...
Un Best of d'or pour le Château Castera Le Château Castera vient de remporter un Best of d’Or édition 2018 dans la catégorie Art et Culture lors de la 15ème nuit des Best of Wine Tourism. Une très belle récompense pour ce Cru Bourgeois du n...