Oenotourisme : portes ouvertes en Castillon Côtes de Bordeaux

Portes ouvertes en AOC Castillon Côtes de Bordeaux. : une des facettes de la politique oenotourisme de l'appellation.
Portes ouvertes en AOC Castillon Côtes de Bordeaux. : une des facettes de la politique oenotourisme de l'appellation.

Avec ses portes ouvertes l'appellation Castillon Côtes de Bordeaux met la rencontre avec les consommateurs au cœur de son action et renforce encore un peu plus son engagement en matière d'oenotourisme. Tout le weekend, les châteaux proposent une large sélection d'activités.

Les Portes Ouvertes de l'appellation Castillon Côtes de Bordeaux sont de retour les 2 & 3 septembre prochains pour leur 5ème édition. Au menu : un week-end sous le signe de la découverte grâce à une vingtaine de propriétés participantes, de nombreuses animations, un marché gourmand et bien sûr des dégustations des vins de Castillon Côtes de Bordeaux !

Portes ouvertes en Castillon Côtes de Bordeaux

Au programme

D'année en année, les Portes Ouvertes de Castillon Côtes de Bordeaux se sont imposées comme un rendez-vous à ne pas manquer pour de nombreux amateurs ! Pour cette édition 2017, 17 propriétés se mobilisent (dont 3 pour la première fois) pour proposer 2 jours d'animations dans leur vignoble.

Castillon Côtes de Bordeaux lance ses portes ouvertes

« Une nouvelle fois, les Portes Ouvertes promettent d'être le rendez-vous de la convivialité, du partage et de la découverte. C'est aussi pour nous une formidable occasion de mettre en avant aussi la grande diversité de nos vins et celle de notre patrimoine » déclare Françoise Lannoye, Présidente des Vins de Castillon Côtes de Bordeaux.

Pendant 2 jours, les châteaux participants seront ouverts de 10h à 19h et proposeront une large sélection d'activités sur place : visite de jardins classés, balades en quad, expositions de peintures ..

Le dimanche matin, 3 balades (à pied, à cheval ou en vtt), avec une halte dans les châteaux, sont prévues pour découvrir le vignoble sous un autre angle. Véritable temps fort du weekend, le marché gourmand fera son retour le dimanche à partir de 12h30 au Château de Pitray avec au programme : producteurs locaux, animations pour les enfants (création d'étiquettes, dégustation jus de raisin, jeux des arômes) ... le tout dans une ambiance musicale festive !

Les nouveautés 2017

Pour compléter cette sélection d'animations et offrir encore davantage d'activités aux participants, le programme s'enrichit de 2 nouveautés : des balades à poney pour les enfants et une démonstration culinaire vin & dessert par Cyril Carrini, gagnant de l'émission Le Meilleur Pâtissier (saison 4). « Pour un évènement grand public comme les Portes Ouvertes, c'est important de se renouveler et de proposer chaque année une édition différente. Ces 2 nouvelles activités sont résolument familiales, ludiques et conviviales, à l'image de l'évènement et de notre appellation » confie Laura Moiroux, chargée de communication de l'appellation.

Programme complet sur www.castillon-cotesdebordeaux.com

Une stratégie oenotouristique en plein essor

Lancé en 2015, le plan d'action œnotouristique de l'appellation (dont font partie les Portes Ouvertes) a fait ses preuves et séduit de plus en plus de visiteurs et professionnels du tourisme. « Le caractère insolite des activités que nous proposons (en avion, en canoë, à cheval...) nous a permis de nous démarquer parmi les offres œnotouristiques de la région et de figurer à présent dans de nombreux supports de découverte du vignoble. Un véritable atout pour inciter les visiteurs à venir dans l'appellation ! » déclare Maïwenn Brabant, chargée de communication de l'appellation.

Renseignements : Maison du Vin de Castillon - 05 57 40 00 88 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Portes ouvertes en Castillon Côtes de Bordeaux

Castillon est membre de l'Union des Côtes de Bordeaux - www.bordeaux-cotes.com
L'Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et bientôt Sainte-Foy Bordeaux. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés, mais aussi des blancs secs et liquoreux.

Articles similaires

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux Opération séduction pour les Cadillac Côtes de Bordeaux. "Cadillac" résonne avec : une célèbre voiture américaine ? Un magnifique terroir longeant la rive droite de la Garonne ? Un vin blanc liquoreux...
Œnotourisme : en route vers les Côtes de Bordeaux Les vignerons des Côtes de Bordeaux parient sur l’oenotourisme et proposent aux amateurs de vin de découvrir leur vignoble en totale immersion. Les Maisons des Vins des Côtes de Bordeaux sont le point...
Itinéraires dans les Bordeaux - Guide de l'oenotourisme des ... Au fil des vignes les routes du vin invitent à la découverte. Edité, chaque année, à plus de 100.000 exemplaires, le guide "Les Bordeaux - Itinéraires Vignobles" est disponible gratuitement ...
Château Faugères : 2019, une année de célébrations Les vendanges du Château Faugères seront cette année marquées par une double célébration : celle du quadri-centenaire du Château (1619-2019) et celle des dix ans d’existence de son célèbre chai cathéd...
Un Best of d'or pour le Château Castera Le Château Castera vient de remporter un Best of d’Or édition 2018 dans la catégorie Art et Culture lors de la 15ème nuit des Best of Wine Tourism. Une très belle récompense pour ce Cru Bourgeois du n...