Pari réussi pour BORDEAUX-VINIPRO

Pari réussi pour BORDEAUX-VINIPROOrganisée en complément de Vinexpo qui présente les vins et des spiritueux du monde entier, Bordeaux-Vinipro a relevé le défi de réunir les producteurs, les maisons de négoce et unions de producteurs, implantés dans les zones de production de Bordeaux et du Sud-Ouest. Après 3 jours de rencontres et ...

... d'échanges autour des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest, le salon Bordeaux Vinipro a refermé ses portes mercredi 05 mars. A l’heure des premiers bilans, Bordeaux-Vinipro confirme sa belle réussite ! Avec une fréquentation de 6053 personnes et 262 exposants, cette nouvelle manifestation a démontré  toute sa légitimité et son attractivité.


Vidéo bilan BORDEAUX-VINIPRO par bordeaux-expo-tv

Satisfecit du côté des exposants qui ont souligné la qualité du visitorat. Cavistes, restaurateurs, sommeliers, grande distribution, hôteliers, négociants, importateurs étrangers étaient au rendez-vous pour cette grande première. Les contacts ont été jugés bons voire très prometteurs et d’importantes prises de commande ont été réalisées sur site.

Avec le concours du réseau Interco, Bordeaux-Vinipro a attiré des visiteurs issus d’une vingtaine de pays (8,1 %), le tout dans une ambiance professionnelle et conviviale. Le rendez-vous est pris pour 2016 avec des exposants qui souhaitent d’ores et déjà reconduire leur participation. Aprés la fermeture des portes du salon, les échanges autour des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest se poursuivent sur les réseaux sociaux …

Pari réussi pour BORDEAUX-VINIPRO

Un salon "sur mesure" pour les Côtes de Bordeaux

Pour les viticulteurs de l'Union des Côtes de Bordeaux, présents en nombre lors de cette première édition, les premières conclusions sont encourageantes, jugeant ce nouveau rendez-vous prometteur pour ses futures éditions.

Un évènement « à refaire » !

Pour cette 1ère édition, les viticulteurs des 4 appellations des Côtes de Bordeaux sont venus nombreux à Bordeaux Vinipro. Ils étaient une quinzaine pour présenter leurs vins (pas moins de 45 références en libre dégustation) et défendre leurs appellations sur un stand collectif de 36 m². Après 3 jours entre rendez-vous et dégustations, le bilan est favorable. « C'est un évènement à refaire ! Le concept et le format étaient adaptés à nos besoins et nous ont permis d'enchainer les rendez-vous » témoigne Renaud Limbosch, viticulteur en Francs Côtes de Bordeaux.  Un constat partagé par l'ensemble des viticulteurs, qui se veut encourageant pour la suite comme le précise Bertrand Rousseaud, en Blaye Côtes de Bordeaux: « L'objectif était de rencontrer les professionnels pour développer de futurs partenariats commerciaux. C'est dans quelques mois, si ces rencontres se concrétisent, que nous pourrons affirmer que c'était une réussite ! »

Dédié au segment « cœur de marché », aux vins accessibles et modernes, au potentiel de croissance en France comme à l'export important, Bordeaux Vinipro était le rendez-vous à ne pas manquer pour Stéphane Héraud, le nouveau président de l'Union des Côtes de Bordeaux « Ce salon correspondait totalement à notre positionnement. Il était donc important que nous y soyons présents pour développer notre notoriété et renouer les contacts avec l'ensemble des professionnels français mais aussi du monde entier. Grâce à nos vignerons et aux animations proposées par les Côtes de Bordeaux pendant ce salon, nous avons témoigné de tout le dynamisme et la convivialité de nos vins ».

Pari réussi pour BORDEAUX-VINIPRO


Articles similaires

Sondage OpinionWay pour Bordeaux-Vinipro Sud-Ouest Les Vins de Bordeaux et du Sud-Ouest : Comment sont-ils perçus par les cavistes, sommeliers et restaurateurs ? Quelle place leur accordent-ils dans leur référencement ? Regards croisés sur les vins de...
Bordeaux: VINIPRO salon du secteur vini-viticole Le Salon Bordeaux Vinipro Sud-Ouest a pour objectif de devenir le nouveau Salon de référence du secteur vini-viticole régional. Bordeaux Vinipro Sud-Ouest met à l’honneur les vins "coeurs de marché" d...
Bordeaux Vinipro - Élection du PAPE 2014 Habemus papam ? À l'occasion de la première édition de Bordeaux Vinipro la Chambre d'Agriculture de la Gironde et les OEnocentres élisent leur nouveau PAPE (Prix de l'Article de Presse Ecrit à propos ...