Bordeaux : Blaye au Comptoir

12ème édition de Blaye au Comptoir à Bordeaux
12ème édition de Blaye au Comptoir à Bordeaux

Blaye au Comptoir est l'opération phare des Blaye Côtes de Bordeaux à Paris, et le concept a désormais une renommée de choix à Bordeaux, ville dans laquelle il s’installe en février depuis plusieurs année. Événement viticole unique pour créer des moments privilégiés entre le viticulteur et le ....

.... consommateur, allez à la rencontre de ces vignerons passionnants et passionnés qui, chaque jour, concilient savoir-faire et amour de leur terroir, pour donner aux vins de Blaye Côtes de Bordeaux le meilleur d'eux-mêmes dans un souci de qualité sans cesse améliorée.

2018 sera une année riche en événements pour les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux, à commencer dès le mois de février par le retour de Blaye au Comptoir à Bordeaux ! Ce rendez-vous annuel des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux aura lieu les jeudi 8 et vendredi 9 février.

Au programme : près de 50 vignerons de l'appellation s'invitent dans une sélection de restaurants, cavistes, et bars à vin partenaires pour venir à la rencontre des amateurs et leur faire (re)découvrir la variété des vins de l'appellation, dans une ambiance conviviale.

Blaye Côtes de Bordeaux s'invite dans les restaurants bordelais

Le rendez-vous de la découverte et de la convivialité !

Ces deux jours de rencontres sont l'occasion pour tous de profiter de moments riches en découvertes et en convivialité en compagnie des vignerons autour d'un premier verre de dégustation offert.

Blaye au comptoir"Avec Blaye au Comptoir, il n'y a pas de barrière entre consommateurs et vignerons ; les échanges se font dans un environnement propice, en toute simplicité ! C'est ce lien direct qui plaît et fait le succès de l'opération" rappelle Mickaël Rouyer, Directeur de l'appellation.

Pour son édition 2018, Blaye Au Comptoir reste fidèle à la formule qui a fait son succès depuis ses débuts : avec un 1er verre de dégustation offert et la possibilité pour la clientèle de l'établissement de commander son vin à prix propriété. 

"Le tour de force de Blaye au Comptoir, c'est de faire découvrir le vin en toute simplicité : en créant une rencontre directe entre vignerons et consommateurs. C'est cette approche misant sur la proximité et le partage qui séduit", complète Mickaël Rouyer, directeur de l'appellation.

Convivialité et proximité, les 2 atouts de Blaye Au Comptoir

En quelques années, Blaye au Comptoir Bordeaux a su devenir un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de vins de la région. Une réussite due à un concept fort : mettre en contact direct consommateurs et vignerons, dans un cadre convivial et décontracté.

« En s'installant dans nos établissements partenaires et en offrant un 1er verre à déguster aux clients, nos vignerons font preuve d'une grande accessibilité. Il n'y a ainsi pas de barrières avec les consommateurs et tous peuvent échanger en toute simplicité! Et c'est ça qui leur plaît et fait le succès de Blaye Au Comptoir» rappelle Mickaël Rouyer.

Un incontournable de l'appellation

Tout au long de l'année, l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux propose de nombreuses rencontres avec ses vignerons, sous le signe de la convivialité, de l'échange et du partage. Parmi eux, Blaye au Comptoir fait aujourd'hui figure d'historique !

"C'est l'un de nos plus anciens rendez-vous puisqu'il a été lancé il y a plus de 20 ans à Paris et plus de 10 ans à Bordeaux. Et nous continuons de le développer avec le lancement de Blaye au Comptoir à Bruxelles l'an passé. Cette longévité témoigne de la force et de l'attrait de ce concept auprès du grand public. Blaye au Comptoir fait partie de l'ADN de l'appellation" confie Emilie Paulhiac, Responsable Communication de Blaye Côtes de Bordeaux.

Rendez-vous aux comptoirs bordelais les jeudi 8 & vendredi 9 février prochains !

Blaye Côtes de Bordeaux s'invite dans les restaurants bordelais

A propos de Blaye Côtes de Bordeaux 
www.vin-blaye.com

Située à 40km au nord de Bordeaux, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux s’étend sur une surface de 6000 hectares principalement de coteaux que cultivent 500 vignerons. Les cépages majoritaires en rouge sont le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Malbec. En blanc, le Sauvignon blanc est le cépage roi, souvent assemblé au Sémillon et à la Muscadelle. Grâce à ses performances, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux est devenue aujourd’hui la 7ème AOC la plus vendue en France.

Blaye Côtes de Bordeaux s'invite dans les restaurants bordelais

A propos de l’Union des Côtes de Bordeaux 
www.bordeaux-cotes.com

Représentant environ 1500 professionnels et 14% de la production totale des vins de Bordeaux, l’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 terroirs - Blaye, Cadillac, Castillon et Francs - qui ont en commun un relief de coteaux avec une exposition favorable au Sud et au Sud-Ouest et des sols majoritairement argilo-calcaires. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux sont majoritairement des rouges (97%), fruités et friands, avec le Merlot comme cépage principal. Les blancs (secs à Blaye ou liquoreux à Cadillac et Francs) sont très expressifs avec le Sauvignon blanc comme cépage principal et le Sémillon.

 

En savoir plus : http://www.blaye-au-comptoir-bordeaux.com

Articles similaires

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux Opération séduction pour les Cadillac Côtes de Bordeaux. "Cadillac" résonne avec : une célèbre voiture américaine ? Un magnifique terroir longeant la rive droite de la Garonne ? Un vin blanc liquoreux...
Marathon et Rando VTT des Vins de Blaye Côtes de Bordeaux Après le Printemps des Vins, le vignoble de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux est de nouveau à l’affiche lors de 2 rendez-vous sportifs, en mai. Le premier, avec le Marathon des Vins de Blaye suiv...
Salon de l'Agriculture de Bordeaux-Lac Premier salon agricole régional et deuxième au niveau national, le Salon de l’Agriculture Aquitaine est un rendez-vous incontournable pour le grand public comme pour les professionnels à Bordeaux. Con...
Castillon Côtes de Bordeaux : le palmarès millésime 2015 Le 08 mars dernier, l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux sous l’égide de Stéphane Derenoncourt organisait à Paris la deuxième édition de son palmarès. Une dégustation au travers de plusieurs caté...
Bordeaux : des 2017 rares mais d’un grand classicisme ! Si le gel d’avril a touché le vignoble bordelais, c’est en particulier sur les volumes de production qu’il influencera le millésime 2017. La production est affaiblie d’environ 50 % en moyenne et jusqu...