Bordeaux : Week-end des Grands Crus

En 2018, le Week-end des Grands Crus est pour la première fois organisé dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin.
En 2018, le Week-end des Grands Crus est pour la première fois organisé dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin.

Le Week-end des Grands Crus : un événement unique au monde sous l’égide de l’Union des Grands Crus de Bordeaux ! L’Union des Grands Crus de Bordeaux convie tous les passionnés de grands vins à vivre un week-end exceptionnel au coeur des appellations de Bordeaux.

Créée en 1973, l’Union des Grands Crus de Bordeaux rassemble 134 Grands Crus issus des appellations les plus prestigieuses du vignoble bordelais. Elle a pour vocation de mettre en relation ses membres avec les professionnels et grands amateurs du monde entier par l’organisation de dégustations.

En 2018, le Week-end des Grands Crus est pour la première fois organisé dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin.Depuis plus de 13 ans, l'Union organise le Weekend des Grands Crus, un événement d'exception, réunissant les amoureux de la vigne et du vin. En 2018, le Week-end des Grands Crus est pour la première fois organisé dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin.

Rythmé par plusieurs temps forts, son point d'orgue est la dégustation de 120 Grands Crus de Bordeaux au coeur de la ville, sur les rives de la Garonne. Ce moment de rencontres et d'échanges avec les propriétaires et oenologues, se prolongera pour ceux qui le souhaitent par des cocktails dînatoires, dîners ou événements dans les propriétés.

En deux jours, vous participerez à une dégustation hors du commun, rencontrerez propriétaires et oenologues, prendrez vos repas en leur compagnie et irez visiter ces propriétés prestigieuses, berceaux de ces vins fabuleux.

UN RENDEZ-VOUS ANNUEL

Le Week-end des Grands Crus réunit des dégustateurs de tous horizons, dans un esprit de partage et de convivialité. il est devenu un événement phare, pour les passionnés de l’art de vivre à la française. une célébration des grands vins et de la gastronomie pour les épicuriens !

L'Union des Grands Crus propose un séjour au cœur des terroirs qui font la réputation des grands vignobles bordelais. dégustations, dîners dans les châteaux et visites des propriétés : un programme complet pour tous les épicuriens amoureux de grands vins.

UNE RENCONTRE ENTRE PRODUCTEURS ET PASSIONNES

Le Week-end des Grands Crus permet aux dégustateurs d’échanger avec les propriétaires (ou leurs représentants directs) des plus grands vins de Bordeaux qui commenteront leurs crus et partageront leur savoir-faire.

En savoir plus : http://www.ugcb.net

 

Articles similaires

Bordeaux : le Décastar rassemble les dieux du stade à Talenc... Les dieux du stade sont à Talence (33) pour une nouvelle édition du meeting international d’épreuves combinées. Quelques semaine aprés les Championnats du Monde d'Athétisme, Kévin MAYER, le teneur de ...
Saint-Jean-de-Luz : Festival Ravel sur la Côte Basque Festival Ravel : une aventure, un hommage à la mesure du compositeur français le plus joué dans le monde. Depuis 2017, Musique en Côte Basque et l’Académie Ravel unissent leurs forces complémentaires ...
Rallye des Cimes du Pays Basque Epreuve reine du championnat du monde des rallyes tous-terrains, le Rallye des Cîmes, se dispute en Haute-Soule. C'est le rendez-vous incontournable du championnat de France des rallyes 4x4 dont le dé...
Visite des caves du Marmandais en Combi VW La France est le pays des beaux paysages de vignobles. Et si Français et étrangers aiment déguster le vin, ils sont aussi de plus en plus nombreux à désirer rencontrer ceux qui le façonnent et découvr...
Terra Aventura dans les LANDES Les LANDES sont entrées cette année dans l’aventure avec 12 nouveaux circuits préparés par les Offices de tourisme sur tout le territoire. Cette chasse aux trésors propose à un public familial de vivr...