Bordeaux : Week-end des Grands Crus

En 2018, le Week-end des Grands Crus est pour la première fois organisé dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin.
En 2018, le Week-end des Grands Crus est pour la première fois organisé dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin.

Le Week-end des Grands Crus : un événement unique au monde sous l’égide de l’Union des Grands Crus de Bordeaux ! L’Union des Grands Crus de Bordeaux convie tous les passionnés de grands vins à vivre un week-end exceptionnel au coeur des appellations de Bordeaux.

Créée en 1973, l’Union des Grands Crus de Bordeaux rassemble 134 Grands Crus issus des appellations les plus prestigieuses du vignoble bordelais. Elle a pour vocation de mettre en relation ses membres avec les professionnels et grands amateurs du monde entier par l’organisation de dégustations.

En 2018, le Week-end des Grands Crus est pour la première fois organisé dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin.Depuis plus de 13 ans, l'Union organise le Weekend des Grands Crus, un événement d'exception, réunissant les amoureux de la vigne et du vin. En 2018, le Week-end des Grands Crus est pour la première fois organisé dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin.

Rythmé par plusieurs temps forts, son point d'orgue est la dégustation de 120 Grands Crus de Bordeaux au coeur de la ville, sur les rives de la Garonne. Ce moment de rencontres et d'échanges avec les propriétaires et oenologues, se prolongera pour ceux qui le souhaitent par des cocktails dînatoires, dîners ou événements dans les propriétés.

En deux jours, vous participerez à une dégustation hors du commun, rencontrerez propriétaires et oenologues, prendrez vos repas en leur compagnie et irez visiter ces propriétés prestigieuses, berceaux de ces vins fabuleux.

UN RENDEZ-VOUS ANNUEL

Le Week-end des Grands Crus réunit des dégustateurs de tous horizons, dans un esprit de partage et de convivialité. il est devenu un événement phare, pour les passionnés de l’art de vivre à la française. une célébration des grands vins et de la gastronomie pour les épicuriens !

L'Union des Grands Crus propose un séjour au cœur des terroirs qui font la réputation des grands vignobles bordelais. dégustations, dîners dans les châteaux et visites des propriétés : un programme complet pour tous les épicuriens amoureux de grands vins.

UNE RENCONTRE ENTRE PRODUCTEURS ET PASSIONNES

Le Week-end des Grands Crus permet aux dégustateurs d’échanger avec les propriétaires (ou leurs représentants directs) des plus grands vins de Bordeaux qui commenteront leurs crus et partageront leur savoir-faire.

En savoir plus : http://www.ugcb.net

 

Articles similaires

Quand le design dévoile les technologies invisibles du quoti... Phénomènes : une exposition graphique, ludique et interactive pour toute la famille. Les designers proposent au public d’expérimenter une série de dispositifs interactifs pour mieux appréhender le fon...
Bordeaux Tasting : une fréquentation 2018 impactée par l'act... La 7ème édition du festival "Bordeaux Tasting" a accueilli 6500 visiteurs-dégustateurs dans un contexte particulier où - sur fond d'actualité sociale perturbée - les "Gilets jaunes" avaient fait de la...
Lo Halha de Nadau ou Hailhe de Nadau : tradition de Noël gas... Lo Halha de Nadau à Bazas (33) et en Chalosse (40). La tradition veut que, le soir de Noël, le 24 décembre, à la nuit tombée, on enflamme "lo Halha de Nadau", la gerbe de Noël faite de paille et de fe...
20ème édition de Bordeaux Fête le Vin : le bilan, les images 20 ans plus tard, l’événement s’est collé à la ville de Bordeaux et est devenu un des moments forts pour toute l’Aquitaine. C’est dans tous les esprits aujourd’hui, il est dans les belles moeurs et le...
Concert et Dégustation : les vins Bio et l'Orchestre Nationa... Ce fut un des temps forts de Bordeaux Fête le vin 2016 : une dégustation de vins bio associée à un concert de l’ONBA, sous la grande halle de Darwin. « Nous étions déjà présents aux précédentes Fêtes ...