Paris : Blaye au Comptoir de retour dans la capitale

Blaye Au Comptoir révèle son côté obscur pour son retour à Paris !
Blaye Au Comptoir révèle son côté obscur pour son retour à Paris !

Rendez-vous automnal parisien désormais incontournable, Blaye au Comptoir est une opération attractive rythmée par des découvertes gustatives et des rencontres directes avec les vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

....  lus de vignerons, plus d’établissements l’opération s’est développée en suivant les évolutions des modes de consommation.

Le rendez-vous annuel des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux à Paris, Blaye Au Comptoir, est de retour pour une nouvelle édition. Les mercredi 6 et jeudi  7novembre, les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux réinvestissent la capitale pour la 24ème édition de Blaye au Comptoir à Paris.

Le concept ? 20 viticulteurs de l’appellation s’installent pendant deux jours dans une sélection de restaurants, caves et bars à vins pour partager leur passion avec les amateurs parisiens.

Paris : Blaye au Comptoir de retour dans la capitale

« Blaye au Comptoir permet de mettre parfaitement en avant 2 forces de notre appellation : l’excellent rapport qualité-prix-plaisir de nos vins et la proximité de nos vignerons. C’est cette combinaison qui fait le succès de cette opération » confie Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation.

Convivialité et nouveauté au programme

Au programme de ces deux jours :rencontres avec des vignerons, partage de leur passion et échanges autour d’un premier verre de dégustation offert. Une belle occasion pour les amateurs de vin parisiens de (re)découvrir l’excellent rapport qualité/prix/plaisir de l’appellation dans des établissements réputés pour leur convivialité !

Nouveauté cette année, le lancement d’une cuvée spéciale aux couleurs de« l’Association pour l’inscription aupatrimoine immatériel de l’UNESCO des bistrots et des terrasses de Paris pourleur art de vivre » dont l’appellation estmembre.

Paris : Blaye au Comptoir de retour dans la capitale

« Depuis plus de 20 ans, cette opération a pour objectif de favoriser l’échange entre les vignerons et les clients des établissements. Ce sont des moments riches en découvertes et en discussions pour une clientèle parisienne très curieuse de découvrir le savoir-faire de nos vignerons. » explique Mickaël Rouyer.affiche blaye comptoir paris 2019

Un évènement qui prend de l’ampleur

Lancé en 1996, Blaye au Comptoir Paris a su s’imposer au fil des années comme le rendez-vous vinicole de l’automne pour de nombreux amateurs parisiens de vins. Un succès auprès des consommateurs mais aussi des participants. Vignerons, bistrots ou bars à vins… chaque année, l’opération attire en effet de nouveaux membres, prêts à rejoindre l’aventure. 

Rendez-vous les 6 et 7 novembre aux comptoirs parisiens ! 

Aux comptoirs de partenaires historiques comme les restaurants Le Louis Philippe et l’Alouette, vous pourrez par exemple retrouver Alexia Eymas du Château Maison Neuve et Eric Vezain du Château Canteloup. À peine les vendanges terminées, ce sera une belle occasion d’échanger sur la qualité du millésime 2019 !

Blaye au Comptoir Paris à la rencontre des vignerons

A propos de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux

Situé à 45 km au nord de Bordeaux, face au Médoc, le vignoble de Blaye Côtes de Bordeaux s’étend sur 42 communes pour une superficie de 6 500 hectares. Aujourd’hui, l’appellation compte 700 viticulteurs produisant 320 000 hectolitres de vin rouge et 15 000 hectolitres de vin blanc.

Ce dernier est principalement issu des cépages sauvignon, muscadelle et sémillon, le vin rouge des cépages merlot, cabernet-sauvignon, malbec et cabernet franc. 5ème en volume et 4ème en valeur pour les rouges, Blaye Côtes de Bordeaux est entrée depuis 5 ans dans le Top 10 des appellations les plus vendues en France.

Blaye au Comptoir Paris à la rencontre des vignerons

Blaye au Comptoir Paris à la rencontre des vignerons


 

Articles similaires

Maison des Vins de Pomerol et Portes Ouvertes de l'appellati... Avec 800 ha, Pomerol est la plus petite des appellations de Bordeaux. La maison des vins de Pomerol a été conçu et réalisée par l’architecte bordelais Pascal Teisseire. Cette vitrine de 100 m2 exclusi...
Saint Emilion : balade médiévale et œnologique Les grands terroirs viticoles retiennent rarement l’attention par leur patrimoine architectural antique ou médiéval. Tel n’est pas le cas de Saint-Emilion et de sa région où l’environnement monumental...
Bourg-sur-Gironde destination vignoble Depuis 2000 ans, que l’on arrive par le fleuve ou par la haute falaise qui la domine, personne ne résiste au charme de Bourg ! Les Romains y fondèrent une première cité, les Anglais y construisirent u...
Vin du Sud-ouest : Irouléguy, l'AOC du Pays Basque Dans le coin le plus au sud-ouest, à l'ombre des Pyrénées, s'étendent les vignobles pittoresques d'Iroulèguy, l'A.O.C. du Pays Basque. Les vignerons de l'Irouléguy ont en commun un défaut qui deviendr...
Bordeaux : Fête vin nouveau et brocante aux Chartrons C’est l’un des week-ends les plus attendus de l’année par les bordelais et touristes : le cœur commerçant du célèbre quartier des Chartrons vous invite à venir vous ressourcer pendant 2 jours par...