Paris : Blaye au Comptoir de retour dans la capitale

Blaye Au Comptoir révèle son côté obscur pour son retour à Paris !
Blaye Au Comptoir révèle son côté obscur pour son retour à Paris !

Rendez-vous automnal parisien désormais incontournable, Blaye au Comptoir est une opération attractive rythmée par des découvertes gustatives et des rencontres directes avec les vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

....  lus de vignerons, plus d’établissements l’opération s’est développée en suivant les évolutions des modes de consommation. Blaye au Comptoir, le rendez-vous parisien des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux fera son retour les mercredi 9 et jeudi 10 novembre prochains pour une nouvelle édition.

Au programme : 50 vignerons dans 50 restaurants, bars à vin et cavistes partenaires viendront à la rencontre des amateurs de vin pour leur faire (re)découvrir les vins de l'appellation, et une nouveauté : une soirée de lancement dans le noir, pour une expérience sensorielle inédite !

« Blaye au Comptoir permet de mettre parfaitement en avant 2 forces de notre appellation : l’excellent rapport qualité-prix-plaisir de nos vins et la proximité de nos vignerons. C’est cette combinaison qui fait le succès de cette opération » confie Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation.

L’an dernier, plus de 60 000 verres de vin avaient ainsi été dégustés.  A noter qu’il sera également possible aux consommateurs de commander son vin favori auprès des vignerons à prix château.  

Blaye au Comptoir Paris à la rencontre des vignerons

Un évènement qui prend de l’ampleur

Lancé en 1996, Blaye au Comptoir Paris a su s’imposer au fil des années comme le rendez-vous vinicole de l’automne pour de nombreux amateurs parisiens de vins. Un succès auprès des consommateurs mais aussi des participants. Vignerons, bistrots ou bars à vins… chaque année, l’opération attire en effet de nouveaux membres, prêts à rejoindre l’aventure. Blaye au Comptoir 2016

Blaye au Comptoir...dans le noir !

Cette année, l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux a choisi de surprendre ses consommateurs en leur offrant une expérience inédite : une soirée d'ouverture organisée « dans le Noir » !

Le restaurant parisien du même nom réputé pour ses menus servis dans la plus totale obscurité servira en effet de cadre à cette soirée exceptionnelle. « Etre dans le noir modifie complètement la perception du goût, de l'odorat ou du toucher. Nous avons pensé que ce serait un exercice très intéressant et amusant de débuter cette 21ème édition de Blaye au Comptoir complètement à l'aveugle ! » confie Cendrine Caillier, responsable communication de l'appellation.

Cette soirée réunira les vignerons et gérants d'établissements, ainsi qu'une vingtaine d'amateurs invités via un jeu concours sur Facebook. « Les vignerons présents iront présenter leurs vins dans le noir au grand public avec des accords mets et vins adaptés au menu, tenu secret jusqu'en fin de soirée, pour vivre l'expérience sensorielle jusqu'au bout ! » conclut-elle. Une soirée sous le signe de la découverte et de l'audace, chère à l'appellation.

Et toujours ...

Les fidèles de Blaye au Comptoir pourront bien sûr retrouver les fondamentaux qui font le succès de l'évènement depuis plus de 20 ans : 2 jours de rencontres avec 50 vignerons de l'appellation, dans 50 restaurants, bars à vin et cavistes de la capitale.

Le 1er verre de dégustation sera offert aux consommateurs, qui auront l'opportunité de commander leur vin à prix château auprès du vigneron ! 2 jours de rencontres, de convivialité et de partage autour des vins de Blaye Côtes de Bordeaux.

Rendez-vous aux comptoirs parisiens les mercredi 9 & jeudi 10 novembre !

Blaye au Comptoir Paris à la rencontre des vignerons

A propos de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux

Situé à 45 km au nord de Bordeaux, face au Médoc, le vignoble de Blaye Côtes de Bordeaux s’étend sur 42 communes pour une superficie de 6 500 hectares. Aujourd’hui, l’appellation compte 700 viticulteurs produisant 320 000 hectolitres de vin rouge et 15 000 hectolitres de vin blanc.

Ce dernier est principalement issu des cépages sauvignon, muscadelle et sémillon, le vin rouge des cépages merlot, cabernet-sauvignon, malbec et cabernet franc. 5ème en volume et 4ème en valeur pour les rouges, Blaye Côtes de Bordeaux est entrée depuis 5 ans dans le Top 10 des appellations les plus vendues en France.

Blaye au Comptoir Paris à la rencontre des vignerons

Blaye au Comptoir Paris à la rencontre des vignerons


 

Articles similaires

Envol de 16 jeunes gypaètes barbus dans les Pyrénées Cette année, après deux années très médiocres, 16 jeunes gypaètes barbus se sont envolés sur le versant nord des Pyrénées, une bonne nouvelle pour cette espèce menacée. Un bon résultat qui ne doit tou...
Citadelle de Blaye : 1ère cuvée pour le Clos de l'Echauguett... Niché au cœur de la Citadelle de Blaye, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 2008, le micro-vignoble du Clos de l'Echauguette, va donner naissance à sa 1ère cuvée éponyme. Un vin aussi rare qu...
Bardos en Pays Charnégou Aujourd’hui, Bardos est reconnu comme Pays Charnégou, mixant harmonieusement les cultures basque et gasconne. Sa proximité avec la Basse Navarre et la Gascogne lui confère un caractère "charnière" qui...
Cadillac Côtes de Bordeaux : la Maison des Vins fait peau ne... Offrir un accueil toujours plus qualitatif à ses visiteurs, tel est l'objectif de Cadillac Côtes de Bordeaux en matière d'œnotourisme ! D'importants travaux ont pour cela été réalisés au printemp...
Bordeaux : grand rendez-vous de la coopération vinicole fran... Le Congrès annuel des coopératives vinicoles de France est - du 4 au 6 juillet 2017 - organisé à Bordeaux par la Fédération des Coopératives Vinicoles d’Aquitaine, regroupant désormais les trois struc...