Paris : Blaye au Comptoir de retour dans la capitale

Blaye Au Comptoir révèle son côté obscur pour son retour à Paris !
Blaye Au Comptoir révèle son côté obscur pour son retour à Paris !

Rendez-vous automnal parisien désormais incontournable, Blaye au Comptoir est une opération attractive rythmée par des découvertes gustatives et des rencontres directes avec les vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

....  lus de vignerons, plus d’établissements l’opération s’est développée en suivant les évolutions des modes de consommation.

Le rendez-vous annuel des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux à Paris, Blaye Au Comptoir, sera de retour les mercredi 8 et jeudi 9 novembre prochains pour une nouvelle édition. Au programme : plus d'une quarantaine de vignerons de l'appellation s'invitent dans les établissements partenaires et viennent à la rencontre des amateurs de vin pour leur faire (re)découvrir la variété des vins de l'appellation, dans une ambiance conviviale.

Paris : Blaye au Comptoir de retour dans la capitale

Au programme : 50 vignerons dans 50 restaurants, bars à vin et cavistes partenaires viendront à la rencontre des amateurs de vin pour leur faire (re)découvrir les vins de l'appellation, et une nouveauté : une soirée de lancement dans le noir, pour une expérience sensorielle inédite !

« Blaye au Comptoir permet de mettre parfaitement en avant 2 forces de notre appellation : l’excellent rapport qualité-prix-plaisir de nos vins et la proximité de nos vignerons. C’est cette combinaison qui fait le succès de cette opération » confie Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation.

L’an dernier, plus de 60 000 verres de vin avaient ainsi été dégustés.  A noter qu’il sera également possible aux consommateurs de commander son vin favori auprès des vignerons à prix château.  

Paris : Blaye au Comptoir de retour dans la capitale

Un évènement qui prend de l’ampleur

Lancé en 1996, Blaye au Comptoir Paris a su s’imposer au fil des années comme le rendez-vous vinicole de l’automne pour de nombreux amateurs parisiens de vins. Un succès auprès des consommateurs mais aussi des participants. Vignerons, bistrots ou bars à vins… chaque année, l’opération attire en effet de nouveaux membres, prêts à rejoindre l’aventure. Paris : Blaye au Comptoir de retour dans la capitale

Dégustations, partage et convivialité !

Depuis plus de 20 ans, Blaye Au Comptoir initie le grand public à la dégustation des vins de Blaye Côtes de Bordeaux. Durant 2 jours, les consommateurs parisiens sont en effet invités à venir à la rencontre des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux et à découvrir leurs vins dans une sélection de restaurants, bars à vin et cavistes partenaires.

Un rendez-vous apprécié tant par les néophytes que les amateurs confirmés où chacun a la possibilité d'approfondir ses connaissances dans une ambiance conviviale. Des moments riches en découvertes en compagnie des vignerons autour d'un premier verre de dégustation offert. Une belle occasion de mettre en avant l'excellent rapport qualité/prix/plaisir de l'appellation.

Un événement moderne et connecté

Avec Blaye Au Comptoir, Blaye Côtes de Bordeaux cherche à conquérir une nouvelle clientèle : jeune, curieuse et avide d'échanges directs avec les vignerons. « Notre communication autour de l'événement s'oriente donc vers le digital et les réseaux sociaux.

Blaye au Comptoir, c'est aussi  un événement sur le web ! Un site internet www.blaye-au-comptoir.com, un hashtag #blayeaparis sur Twitter et Instagram, et un événement Facebook dédié ... tout pour suivre les aventures des vignerons blayais en direct ! » confie Emilie Paulhiac, nouvelle responsable communication de Blaye Côtes de Bordeaux.

Blaye au Comptoir Paris à la rencontre des vignerons

A propos de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux

Situé à 45 km au nord de Bordeaux, face au Médoc, le vignoble de Blaye Côtes de Bordeaux s’étend sur 42 communes pour une superficie de 6 500 hectares. Aujourd’hui, l’appellation compte 700 viticulteurs produisant 320 000 hectolitres de vin rouge et 15 000 hectolitres de vin blanc.

Ce dernier est principalement issu des cépages sauvignon, muscadelle et sémillon, le vin rouge des cépages merlot, cabernet-sauvignon, malbec et cabernet franc. 5ème en volume et 4ème en valeur pour les rouges, Blaye Côtes de Bordeaux est entrée depuis 5 ans dans le Top 10 des appellations les plus vendues en France.

Blaye au Comptoir Paris à la rencontre des vignerons

Blaye au Comptoir Paris à la rencontre des vignerons


 

Articles similaires

La région Sud-Ouest consacrée "Région Viticole de l'année 20... L’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO) est fière d’annoncer que la région Sud-Ouest vient d’être consacrée "région viticole de l’année 2017" par la prestigieuse revue américaine Wine Enthusias...
Bordeaux : Fête vin nouveau et brocante aux Chartons L’une des plus célèbres rues bordelaises s’ouvre au vin nouveau et brocante le temps d'un week-end automnal. La Fête du Vin Nouveau et de la Brocante est chaque année un rendez-vous festif au coeur de...
Des Vignes et des Hommes : un livre adapté de la série télév... Partie de son berceau caucasien et du croissant fertile, la vigne a conquis la planète. De la singularité des environnements conquis sont nés des paysages spectaculaires, des pratiques originales, des...
Envol de 16 jeunes gypaètes barbus dans les Pyrénées Cette année, après deux années très médiocres, 16 jeunes gypaètes barbus se sont envolés sur le versant nord des Pyrénées, une bonne nouvelle pour cette espèce menacée. Un bon résultat qui ne doit tou...
Citadelle de Blaye : 1ère cuvée pour le Clos de l'Echauguett... Niché au cœur de la Citadelle de Blaye, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 2008, le micro-vignoble du Clos de l'Echauguette, va donner naissance à sa 1ère cuvée éponyme. Un vin aussi rare qu...