Recette Chou et Soupe Carottes

  • Catégorie : Gastronomie
Soupe carottes et gingembre" et des "Ballotins de chou farci"Avec la carotte riche en fibres et en vitamines et le chou qui est l'un des légumes les moins énergétiques, Com'3Pom nous propose cette semaine 2 recettes de saison avec une "Soupe carottes et gingembre" et des "Ballotins de chou farci".

  

 


Ingrédients pour 4 personnes

 750 ml de bouillon de légumes 1 oignon haché
 1 c.s. d'huile d'olive 1 c.s. de gingembre frais râpé
 1 kg de carottes 2 c.s. de feuilles de coriandre ciselées

Soupe carottes et gingembre


Préparation

  1. Portez le bouilon à ébullition. Faites chauffer l'huile dans une casserole à fond épais puis laissez revenir l'oignon et le gingembre pendant 2 minutes.
  2. Quand l'oignon fond, ajoutez le bouillon et les carottes préalablement râpées. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire les carottes 10 à 15 minutes.
  3. Mixez cette préparation jusqu'à obtenir un mélange homogène. Rajoutez éventuellement de l'eau ou un peu de crème liquide pour obtenir la consistance souhaitée. Incorporez la coriandre, salez et poivrez. Servez aussitôt.


Ballotins de chou farci

Ingrédients pour 4 personnes

 400 g de chair à saucisse 1 chou vert
 2 blancs de poireau 5 carottes
 2 l de bouillon de volaille dégraissé 1 bouquet de persil
 1 gros oignon 3 c. à soupe de semoule (de blé précuite)
 1 échalote 1 c. à café de muscade
 2 c. à soupe d'huile d'olive sel, poivre

Préparation
  1. Lavez le chou et plongez-le 20 min dans de l’eau bouillante salée.
  2. Egouttez-le, gardez précieusement les grandes feuilles périphériques, retirez le cœur et hachez-le finement (pressez le bien afin d’éliminer un maximum l’eau).
  3. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée.
  4. Pelez l’oignon et ciselez-le finement. Epluchez l’échalote et hachez-la. Lavez ensuite les poireaux, retirez les verts et ne gardez que les blancs que vous tranchez en rondelles.
  5. Dans une poêle, faites revenir les blancs de poireaux, l’échalote et l’oignon ciselés, dans l’huile d’olive pendant 5 min.
  6. Mélangez ensuite la viande hachée avec le coeur du chou haché, ajoutez la fondue de poireaux, échalote et oignon, puis les carottes écrasées, le persil, la muscade, la semoule de blé, le sel et le poivre.
  7. Sur votre plan de travail, choisissez des feuilles de chou assez grandes, et garnissez-les chacune d’un peu de farce. Constituez des petits ballotins et enveloppez-les avec une ficelle de cuisine.
  8. Faites bouillir une marmite d’eau et plongez-y les ballotins, laissez-les mijoter pendant 1h30 environ, vérifiez la cuisson régulièrement.

Pour préparer ces 2  recettes commandez le panier RECETTE sur le Site Com'3Pom Image

 

Articles similaires

Grand Port Maritime de Bordeaux : un nouveau Président du Di... M. Jean-Frédéric Laurent, économiste de formation, spécialiste du transport maritime international a pris ses fonctions de Président du Directoire du Grand Port Maritime de Bordeaux depuis le 13 mars ...
Bordeaux : Salon de la Maison Neuve Le Salon de la Maison Neuve dépose deux fois par an son permis de construire au Parc des expositions de Bordeaux-Lac. Cet événement propose des expositions et des rencontres autour du thème de l'habit...
Initiatives Océanes : nettoyage des plages en Nouvelle-Aquit... Chaque seconde 412 kilos de déchets sont déversés dans les Océans. 100% de ces déchets sont d’origine humaine. Face à de tels chiffres, Surfrider Foundation Europe a décidé d’agir ! Depuis plus de 20 ...
Saint-Médard : les 10 km édition 2019 La course pédestre des 10km de Saint-Médard réunit plus de 2000 participants de tous niveaux, licenciés ou non. Au fil des ans, cette course sur route est devenue un événement incontournable, voire u...
Bordeaux : le Musée des Arts décoratifs se réinvente Dans son écrin classique de l'hôtel de Lalande, le Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux abrite des collections, meubles, objets, tableaux, vaisselle, témoignant de l’aisance de la ville ...