Grain d'amour, publication d'un livret recette participatif

  • Catégorie : Gastronomie

Gain Amour Livre Recette 2014bLes Vignerons du Brulhois publient un livre de recettes autour de leur vin rosé phare, le Grain d’Amour. Plus qu’un simple ouvrage culinaire, les recettes ont été imaginées par les internautes puis réalisées parFabrice Mignot, chef reconnu dans le Sud-Ouest de la France.

Cet été, les Vignerons du Brulhois mettaient le Grain d’Amour à l’honneur à travers la mise en ligne d’un jeu concours, Graine de Cuistot. Le résultat : une publication participative empreinte de passion et de gourmandise !

Le livret Grain d’amour, fruit d ’un jeu en ligne

De nombreux amateurs de cuisine ont donc envoyé leurs recettes en accord ou à base de ce vin rosé doux et gourmand. À la clé, leurs publications dans un livret et un week-end (pour deux personnes) dans un grand hôtel pour le favori.

Gain Amour Livre Recette 2014cCe sont 15 préparations, entrées, plats et desserts confondus, qui ont été élues par les internautes et qui paraissent ce mois-ci dans le livre de recettes Grain d’Amour. Une récompense gratifiante pour les cuisiniers en herbe !

Fabrice Mignot revisite les recettes des internautes

Tout en conservant l’essence des recettes des participants de Graine de Cuistot, Fabrice Mignot les a revisitées pour les convertir en de véritables chefs-d’oeuvre gastronomiques.

Ce trublion de la cuisine s’est fait remarqué à de multiples reprises pour son audace et ses talents culinaires. S’il y a quelques temps, il présentait encore un numéro hebdomadaire sur les nouvelles tendances culinaires à la télé toulousaine, il a récémment participé à une émission qui sera diffusée très prochainement sur TF1, Le meilleur menu de France.

Puisez donc quelques idées de recettes alléchantes : charlottes d’asperges & saumon fumé, lapin marengo, tartelette aux agrumes… Des mets qui combleront vos invités, surtout si vous les accompagnez de Grain d’Amour, l’ingrédient séducteur, assurément.

Découvrez le livret recette participatif

Vous découvrirez au fil des pages ses indications pour réaliser, à votre tour, ces préparations à déguster aussi bien entre amis qu’avec l’être aimé. Les photos vous donneront des idées pour le dressage des plats, de quoi émerveiller vos convives.

Vignerons du Brulhois

Les caves de Donzac et de Goulens ont été créées en 1960. C’est en 1997 qu’elles décident de fusionner pour créer une seule cave coopérative : les Vignerons du Brulhois. En 1999, le Carrelot des Amants rouge, Côtes du Brulhois est classé parmi les trois vins mondiaux les plus performants au Québec.
Cette réussite pousse les vignerons à adopter une politique volontariste à l’export tout en développant les différents circuits commerciaux sur le secteur local, régional et sur l’ensemble de la France.
Les Vignerons du Brulhois sont aujourd’hui l’un des leaders des vins du Sud-ouest au Québec. En 2000, nait Grain d’Amour qui connait, en France, un grand succès lors de sa sortie. En 2011, l’Appellation d’Origine Vin Délimité de Qualité Supérieure Côtes du Brulhois devient AOC Brulhois. Cette reconnaissance en AOC est le fruit de l’engagement et la passion des producteurs de ce territoire, et d’un long travail de sélection et de classement des terroirs.

 Grain d'amour, publication d'un livret recette participatif

Articles similaires

AOC Côtes du Brulhois Côtoyant les vergers de prunes entre Agen et Valence, le terroir des Côtes du Brulhois est situé de part et d'autre de la Garonne et principalement sur des terrases, côteaux et plateaux,  de...