Tourisme Sud-Ouest

Saint-Emilion : 3 étoiles attribuées par le Guide Vert Michelin

Qu’on se le dise, en 2018, Saint-Émilion  – son patrimoine, son histoire, sa gastronomie et son vignoble –  vaut le détour !

C’est une saison touristique qui débute sous les meilleurs auspices pour Saint-Émilion et sa Juridiction, soit les huit communes inscrites au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1999. Jeudi 15 mars, Philippe Orain, rédacteur en chef des Guides Vert Michelin, était présent à Saint-Émilion pour ....

Visite Nocture de Saint-Emilion une lanterne à la main

Saint-Émilion sous les étoilesLa nuit ça change tout ! Découvrez Saint-Emilion une lanterne à la main. Cet été, tous les jeudis et samedis soirs, l'Office de Tourisme du Grand Saint-Émilionnais invite les visiteurs lointains ou voisins à découvrir la cité médiévale autrement.

Le musée souterrain exceptionnel de la poterie de Saint-Emilion

Saint Emilion : l'extraordinaire musée souterrain de la poterieDans un dédale de carrières du XIIème siècle, en plein cœur de Saint-Emilion et à quelques pas de la Tour du Roy, ce musée souterrain propose à la visite plus de vingt siècles de poterie d'Aquitaine. De larges galeries qui s'entrecroisent par moment et aboutissent à diverses salles, permettent une présentation thématique de collections d'objets en terre cuite.

L'été indien dans les Landes

Idées d'escapades landaises en arrière-saisonQui n'a jamais rêvé de profiter de l'été indien dans les Landes ? Cette période est le moment idéal pour s’évader, jouir de la nature et des plages désertes ou s’adonner aux activités sportives, culturelles, insolites en amoureux ou en famille. Alors pour prolonger les vacances d’été et profiter jusqu’à fin octobre de la douceur landaise, petit détour entre littoral et intérieur des terres !

Dax : destination thermale

Dax et Saint-Paul-Lès-Dax : première destination thermale de France.

Le thermalisme de la station est enraciné dans l’histoire. La qualité de son eau thermale, de sa boue thermale unique (le Péloïde) et de ses soins 100% naturels, en fait la destination référente pour les curistes. L’activité est centrée au cœur de l’agglomération, dans les villes de Dax et de Saint-Paul-lès-Dax.

Luchon : source de vertus des eaux thermales

Le bien-être au cœur des Pyrénées

Au coeur des Pyrénées, dans un environ­nement qui favorise la rupture avec le quotidien allergène et polluant, Luchon bénéficie d’inépuisables ressources en eaux naturelle­ment soufrées. Au fil des siècles, leur grande qualité a favorisé la reconnaissance de .....