Des landais à la Transquadra de 2011

transquadra-landais-1euro-1-bateauDeux Landais s'engagent pour la Transquadra 2011-2012, course exigeante et seule course Transatlantique réservée aux amateurs, en solitaire ou en double, les professionnels n’ayant pas le droit d’y participer, et créent le site 1€ pour un bateau pour un soutien au financement de cette course.

Course exigeante, elle réunira 100 équipages affûtés au départ de St Nazaire le 8 Juillet 2011, à destination de La Martinique, via Madère.  " ... Nous sommes deux marins qui naviguent toute l’année à Capbreton, et engagés dans cette régate transatlantique qui est une première pour nous...."

Arnaud : « Je navigue depuis l’enfance, sur le bateau familial tout d’abord, avant d’aborder la course au large dès l’adolescence. J’ai été nourri aux lectures de Moitessier et aux exploits de Tabarly, et rapidement le désir de traverser l’Océan s’est installé. 25 ans après, je suis en mesure de réaliser mon rêve, gravir notre « Everest « à nous, les marins amateurs. C’est une épreuve que j’aborde avec beaucoup d’émotion, mais avec cette envie d’adolescent qui ne m’a jamais réellement quittée. »

Michel : « Né face à l’Atlantique, passionné de course à la voile, la « transatlantique » est devenue pour moi bien plus qu’une envie : c’est une nécessité. Pousser une limite, agrandir la salle de jeu. La Transquadra permet de faire cela. Réservée aux amateurs et organisée en 2 étapes, elle permet de s’articuler à la vie familiale et professionnelle.  
Pour faire de la course au large il est important de choisir un bon bateau , mais surtout, il est essentiel de choisir un bon partenaire : j’ai trouvé les deux... »

L’idée du site « 1€ pour un bateau » nous est venue, parce que, à l’image de notre façon de naviguer, nous souhaitons partager cette expérience unique avec le plus grand nombre. Ainsi, en nous laissant un message de soutien ou d’encouragement, vous pourrez embarquer avec nous et vivre cette aventure.

Sur le site tous les reportages écrits, photos et vidéo de nos préparatifs, des courses d’entraînements en 2010.
La course pourra être suivie en direct grâce aux balises de positionnement des concurrents, mais également grâce au journal de bord quotidien.

Enfin, durant toute notre phase de préparation à Capbreton, nous serions heureux de vous accueillir à bord, pour discuter, rêver ensemble, et pourquoi pas pour aller faire un tour !
Deux Landais engagés pour la Transquadra 2011/2012

transquadra-landais-1euro-1-bateau


Articles similaires

Covid 19 : impact de la fermeture de la frontière sur les tr... La frontière entre la France et l'Espagne a réouvert le 21 juin, après trois mois de confinement pour contenir la pandémie. Pendant cette période, des contrôles stricts ont été mis en place à la ...
Guillaume Beauxis, à la conquête des 3000 pyrénéens D’Arrens-Marsous à Gavarnie, le traileur Guillaume Beauxis s’apprête à enchaîner l’ascension de 3 sommets symboliques des Pyrénées en ralliant le Balaïtous, le Vignemale et le Mont Perdu. Traileu...
La Citadelle de Blaye Unesco La citadelle de Blaye est l’un des plus beaux exemples de l’architecture militaire du XVIIè siècle. Surplombant l'estuaire de la Gironde du haut de ses falaises calcaires, l'imposante Citadelle de Bla...
Mont-de-Marsan : "Punk sur la Ville" par Alain Gardinier Le premier festival concert Punk de l’histoire ne fut pas organisé à Londres ou à New York, mais en France, dans la préfecture des Landes, à Mont de Marsan ! Reprenant le format des 33 tours vinyle d’...
Lancement d’une enquête pour mesurer l’impact de la fermetur... L'objectif est de comprendre l'impact de la fermeture de la frontière sur la citoyenneté transfrontalière et entre les partenaires des projets transfrontaliers. Afin de mesurer l’impact de la sit...