CARAÏBOS LACANAU PRO : un plateau relevé pour l’édition 2018

  • Catégorie : Atlantic Session
 Liste compétiteurs Caraïbos Lacanau Pro
Liste compétiteurs Caraïbos Lacanau Pro

Alors que le Caraïbos Lacanau Pro ouvrira les portes de son village de la glisse dès le 11 août, la 1ère étape française du circuit qualificatif de la WSL (World Surf League) se déroulera du 14 au 19 août. Dotée d’un QS 1500, cette compétition majeure de surf professionnel accueillera ....

.... un plateau Homme de 136 surfeurs et 56 concurrentes pour le plateau Femme. Créée en 1979, le Caraïbos Lacanau Pro est une des plus anciennes étapes du circuit professionnel de surf. Elle fait partie des 2 étapes qualificatives françaises pour le Championship Tour afin de disputer le titre mondial de la World Surf League.

CARAÏBOS LACANAU PRO : un plateau relevé pour l’édition 2018

Côté masculin, la team française sera joliment représentée en la présence de Charles Martin, Nommet Mignot et Adrien Toyon. Mais aussi les 2 finalistes du WQS Pro Zarautz qui a eu lieu en avril, Jorgann Couzinet (vainqueur) et Maxime Huscenot ainsi que Timothée Bisso, vice-champion WSL Junior 2016 & 3ème du Caraïbos Lacanau Pro 2017.

Il retrouvera d’ailleurs 2 adversaires de taille qu’il connaît bien : l’australien Dean Bowen qui lui, était monté sur la 2nde marche du podium de la compétition canaulaise l’année dernière et Lucas Silveira, le brésilien sacré champion du monde WSL Junior 2016.

Le plateau féminin sera tout aussi relevé ! Les représentantes tricolores, Maud Le Car et Pauline Ado, ont répondu présentes. A noter que cette dernière s’est également imposée à Zarautz en remportant la compétition féminine. La canaulaise, Justine Dupont, bien connue pour être la surfeuse de l’extrême, sera bien de la partie !

Originaire de l’autre bout du monde, l’australienne Philippa Anderson, tenante du titre 2017, sera de retour pour le remettre en jeu et surtout pour engranger des points car toujours en lice pour accéder au WCT (World Championship Tour).

Elle se retrouvera notamment face à Vahiné Fierro, la polynésienne sacrée Championne du monde WSL Junior en janvier 2018.

CARAÏBOS LACANAU PRO : un plateau relevé pour l’édition 2018

L’ÉDITION 2018 DU CARAÏBOS LACANAU PRO SE DÉVOILE

Samedi 11 et dimanche 12 août, les Supers Canailles ouvriront le bal ! Pour sa 5ème édition, cette compétition de surf réservée aux enfants de moins de 14 ans, est organisée par le Lacanau Surf Club qui fêtera ses 50 ans.

Le lundi 13 août sera dédiée aux associations afin de sensibiliser le public au handisport. See Surf sera présent pour faire découvrir la pratique du surf aux mal et non-voyants.

A partir du mardi 14 jusqu’au dimanche 19 août, sur la plage centrale, place à la compétition de surf professionnelle ! Dotée d’un QS 1500, la 1ère étape française du circuit qualificatif de la World Surf League, accueillera un plateau Homme et un plateau Femme. Tous les jours, de 11h00 à 00h00, de nombreuses activités, accessibles à tous et entièrement gratuites seront proposées : initiations au skimboard, simulateur surf, shows freestyle de skate & trottinette, cours collectifs de yoga & fitness…

La grande nouveauté 2018 sera installée en front de mer : 900m2 de skatepark pour le plus grand plaisir des familles et des amoureux de la glisse ! Les soirées du Caraïbos Lacanau Pro – Surf Glisse Festival seront tout autant festives avec des artistes et concerts tous les soirs.

En savoir plus http://lacanaupro.com/

Articles similaires

Surf ǀ WSL ǀ Premier Tour Du Roxy Pro France ǀ Day 1 Le Quiksilver et Roxy Pro France, neuvième étape du Championship Tour (CT) de la World Tour League (WSL) a été lancé le mercredi 03 octobre au matin sur la plage des Culs Nul à Hossegor, avec la manch...
Premières éliminations au Roxy Pro France La wildcard duU Roxy Pro France, Vahine Fierro (PYF) qualifiée pour le Round 3 après avoir éliminé la rookie Caroline Marks (USA) lors du Round 2 La wildcard DU Roxy Pro France, Vahine Fierro (PYF)...
Roxy Pro France : la française Johanne Defay en quarts de fi... Johanne Defay dernière française en lice. Élimination du local Joan Duru. La course au titre mondial féminin se jouera maintenant au Beachwaver Maui Pro entre Stephanie Gilmore et Lakey Peterson De...
Hossegor : Quiksilver & Roxy Pro France 2018 de surf Etapes européennes de la grande caravane de la World Surf League, le Quiksilver & Roxy Pro France met les beach breaks landais sous le feu des projecteurs. Les meilleurs surfeurs et surfeuses du m...
Hossegor : l’élite du surf mondial dans les Landes Une forte houle se dirige vers le sud-ouest de la France. C’est dans le cadre idyllique d’Hossegor et de Seignosse dans les Landes que les meilleurs surfeurs et surfeuses du monde seront réunies en Fr...