Résultats du Lacanau Pro 2019

Le Lacanau Pro fête cette année ses 40 ans. Retrouver quotidiennement les résultats au fil des vagues
Le Lacanau Pro fête cette année ses 40 ans. Retrouver quotidiennement les résultats au fil des vagues

Les surfeurs pro ont rendez-vous à Lacanau pour fêter les 40 ans de l’ une des plus anciennes étapes du circuit professionnel de surf. Crée par une poignée de surfeurs canaulais qui voulaient créer une compétition de surf internationale à l'image de celles qui existaient déjà à Hawaï, en Australie ou encore en Amérique du Sud, la compétition est un passage obligé pour tous surfeurs. Elle fait en effet partie des 2 étapes qualificatives françaises pour le Championship Tour afin de disputer le titre mondial de la World Surf League.

Le point sur la compétition au jour le jour 40ième édition du Lacanau Pro

Jour #06 – Samedi 18Août, triomphe 100% français

Les Français ont assuré au Lacanau Pro ce dimanche, avec les victoires de Maud Le Car et Marco Mignot.

Les deux français ont fait le show dans leur catégorie respective et succèdent à Zahli Kelly et Ramzi Boukhiam au palmarès du Caraïbos Lacanau Pro !

Podium Men and Women4149Lacanau2019Masurel

Jour #05 – Samedi 17 Août

Le Caraïbos Lacanau Pro a continué aujourd’hui dans des conditions compliquées par un vent soutenu de Sud Ouest mais les surfeurs ont réussi à élever leur niveau de performance dans les quart-de-finales. Le fait marquant de la journée est sans aucun doute l’élimination du numéro un mondial sur le QS Jorgann Couzinet par le jeune Marco Mignot, qui s’est extirpé d’une situation compliquée avec une énorme manœuvre aérienne notée 9.57 dans les derniers instants de leur série.

Le junior Marocain Selyann Zouhir et les Français Gatien Delahaye et Maxime Huscenot complètent le dernier carré masculin.

Chez les femmes, les demies seront internationales avec la tenante du titre Australienne Zahli Kelly, la jeune Hawaiienne Gabriela Bryan, l’Allemande Rachel Presti et la Française Maud Le Car.

La journée a été clôturé par le Caraïbos Expression Session. C’est Leon Glatzer qui a gagné avec un 10 points. Côté femme, c’est l’australienne Pacha Lidht qui l’emporte.

Résultats Caraïbos Expression Session :

Men

  1. Leon Glatzer
  2. Erwan Blouin
  3. Jordan Oueslati

Women

  1. Pacha Light
  2. Nina Reynal
  3. Marion Philippe

La prochain call est prévu le dimanche 18 Août à 13h45 pour les hommes & les femmes. Après les demies-finales, une série des légendes (Flavio Padaratz, Gary Elkerton, Tom Caroll et Tom Curren)

Jour #04 – Vendredi 16 Août

Le Caraïbos Lacanau Pro a continué dans de jolies conditions aujourd’hui avec un vent faible et de longues gauches et droites toute la journée qui ont permis de compléter deux tours des tableaux masculins et féminins. Les quart-de-finalistes sont désormais connus et s’affronteront dès demain, avec un premier call à 8h15.

Côté masculin, pas de surprise du côté du numéro un mondial Jorgann Couzinet (FRA) qui s’est logiquement imposé et qualifié pour les quarts, tout comme les français Theo Julitte (FRA), Marco Mignot (FRA), Gatien Delahaye (FRA) et le vainqueur 2015 à Lacanau Maxime Huscenot (FRA). Le Marocain Selyann Zouhir (MAR), l’Australien Lliam Mortensen (AUS) et le Néo-Zélandais Te Kehukehu Butler (NZL) complètent le tableau.

Chez les femmes, la tenante du titre Zahli Kelly (AUS) âgée de seulement 15ans, continue d’impressionner avec son surf progressif et ses manœuvres aériennes. Elle aura en face d’elle de grande surfeuses dans le tableau final, dont la Championne du Monde Junior Mahina Maeda (JPN) ou encore la Française et ancienne pensionnaire de l’élite Pauline Ado (FRA).

Jour #03 – Jeudi 15 Août

Après une pause le mercredi 14 août, la compétition a repris ce jeudi au Caraïbos Lacanau Pro avec le premier tour de la compétition féminine. Les conditions légèrement compliquées par le vent ce matin offraient tout de même de belles opportunités pour de gros scores, et l’Australienne Freya Prumm à ce jeu a été la plus forte. Elle a dominé sa série face à la Française Justine Dupont, toutes deux qualifiées pour le tour suivant.

Chez les hommes, le numéro un mondial actuel du WQS et Français Jorgann Couzinet s’est logiquement imposé, devant Jordan Oueslati, vainqueur d’une wildcard par le biais du concours vidéo organisé avec Surf Session. L’Allemand Leon Glatzer, vainqueur en Angleterre la semaine dernière a continué sur sa lancée et décroché la meilleure vague et le meilleur total de la journée grâce à des manœuvres aériennes très engagées cette après-midi.

Jour #02 – Jeudi 15 Août

Journée Off

Jour #01 – Mardi 13 Août

Le Caraïbos Lacanau Pro 2019 a débuté aujourd’hui dans de jolies conditions d’environ un mètre de vague avec du vent faible, et a permis de compléter les deux premiers tours de la compétition masculine.

Comme il est courant dans les premiers tours de compétition QS, de jeunes surfeurs juniors et nouveaux-venus sur les Qualifying Series se sont illustrés comme notamment le Français Mathis Crozon, revenu il y a peu de blessure, qui a récolté certains des meilleurs scores de la journée. 

Le jeune Marocain Selyann Zouhir était également un des hommes forts de cette première journée avec un joli total de 13.43 dans sa série du deuxième tour

Articles similaires

L'Union de producteurs de Saint-Emilion L’Union de Producteurs de Saint-Emilion (UDP) façonne depuis plus de 80 ans ses vins dans un souci constant de qualité, grâce à un savoir-faire humain reconnu et à des outils techniques lui perme...
Roxy Pro France 2019 : une vague de soutien et d’euphorie Le ROXY Pro s'est terminé vendredi 11 octobre sur les plages ensoleillées de Hossegor sous un coucher de soleil et une houle parfaite qui a ravi les milliers de fans venus soutenir leurs surfeurs favo...
Jérémy Flores : victoire française au QUIKSILVER PRO France ... Le Français Jérémy Flores a enflammé le spot de la Gravière, à Hossegor en remportant son premier titre au Quiksilver Pro France devant 20 000 spectateurs. Fait historique, c'est la première fois...
Quiksilver Pro France - Jour 2 : les français qualifiés avec... Le Quiksilver et le Roxy Pro France, uniques étapes françaises du Championship Tour (CT) de la World Surf League (WSL) se sont poursuivies ce matin avec les tours de repêchages à Hossegor. Le Red Bull...
Hossegor : Quiksilver & Roxy Pro France 2019 de surf Etapes européennes de la grande caravane de la World Surf League, le Quiksilver & Roxy Pro France met les beach breaks landais sous le feu des projecteurs. Les meilleurs surfeurs et surfeuses du m...