Surf féminin Hossegor-Seignosse Swatch Girls Pro

  • Catégorie : Atlantic Session

Surf féminin Hossegor-Seignosse Swatch Girls ProLa Swatch Girls Pro France de Hossegor-Seignosse regroupe les meilleures surfeuses du circuit mondial ASP.  Surf radical, technique précise, la compétition des plus talentueuses et belles athlètes sur les vagues mythiques d’Hossegor Seignosse s'annonce une nouvelle fois serré. Un spectacle ahurissant 100% féminin.

Le Swatch Girls Pro France et Pro Junior sont de retour sur les célèbres bancs de sables de la Côte Sud des Landes, en France, du 20 au 24 août 2014. En tant que compétition ASP 6-étoiles, plus haut niveau des épreuves qualificatives de l’ASP World Championship Tour, il attire les meilleures surfeuses de la scène surf féminin internationale, et notamment Justine Dupont, qui vient d’intégrer le Swatch Proteam.

 

Surf féminin Hossegor-Seignosse Swatch Girls Pro 2014

 

Le Swatch Girls Pro. constitue une étape importante pour la qualification pour les championnats du monde de surf féminin.  L’enjeu est de gagner sa place pour les championnats du monde.  Pour ce faire les surfeuses ont deux moyens d’y accéder : 
  • Le premier est de multiplier leurs points grâce à leurs démonstrations de surf spectaculaires, afin de faire partie du top 17 mondial. Seules les 17 meilleures surfeuses du monde participeront aux compétitions mondiales. 
  • La seconde est de remporter le Swatch Girls Pro où une Wild Card est mise en jeu. C’est un pass qui permet d’accéder directement à une étape des championnats du monde : le Swatch Women Pro. 

"C’est une grande joie que de faire partie du Swatch Proteam", confie Justine Dupont. "J’ai hâte que le Swatch Girls Pro France débute sur les vagues que je surfe tous les jours." Justine Dupont est aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures surfeuses de grosses vagues au monde, mais son objectif aujourd’hui est de se qualifier sur le circuit élite, l’ASP World Championship Tour. "Je vais donner le meilleur de moi-même sous les yeux des fans de surf français et me servir du Swatch Girls Pro France comme un tremplin vers la qualification pour 2015."

Une des principales concurrentes de Justine Dupont est la double championne et tenante du titre Courtney Conlogue. "C’est une des compétitions que je préfère, et elle se déroule dans un lieu particulier pour moi", raconte Courtney Conlogue. "J’ai gagné les deux années précédentes et je compte remporter le triplé en 2014. J’ai passé beaucoup de temps en France, je m’y sens chez moi."

Surf féminin Hossegor-Seignosse Swatch Girls Pro 2014

La Révolution du surf féminin a commencé

L’idée d’organiser une compétition ASP 6-étoiles pour les meilleures surfeuses de la planète dans la Mecque du surf européen a vu le jour en 2010 quand la première édition de la SWATCH GIRLS PRO FRANCE a eu lieu sur la plage des Bourdaines à Seignosse et fut remportée alors par Stephanie Gilmore. L’idée qui a donné naissance à la SWATCH GIRLS PRO FRANCE était de donner l’opportunité aux surfeuses de montrer l’étendue de leur talent dans des vagues de classe mondiale au coeur d’un événement offrant les meilleures infrastructures, organisation et hospitalité que l’on puisse trouver sur le Tour.

Ce concept a pris une dimension internationale avec le lancement en 2011 du SWATCH GIRLS PRO CHINA, événement historique qui fut le premier de cette importance en Chine en accueillant les meilleures longboardeuses pour un championnat du monde dans les eaux tropicales de l’île d’Hainan.

Les SWATCH GIRLS PRO FRANCE et CHINE ont dès lors continué de progresser chaque année en se focalisant sur le fun, l’innovation, le talent et des destinations de qualité. Plus que jamais cette année, la SWATCH GIRLS PRO FRANCE devrait réunir un nombre record de visiteurs puisque l’évènement se déroulera en plein coeur des vacances d’été. Alors que l’action dans l’eau promet encore d’atteindre de nouveaux niveaux de performance, les festivités nocturnes et notamment les soirées, concerts et DJ’s, ont élevé la SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2014 au rang d’événement INCONTOURNABLE de la scène surf cette année !

 Surf féminin Hossegor-Seignosse Swatch Girls Pro 2014

Au pic de la saison estivale en Europe pour cette cinquième année consécutive, le Swatch Girls Pro France 2014 est reconnu pour la qualité de ses vagues et l’ambiance qui y règne. Hors de l’eau, place aux DJ sets et à la soirée “Sounds of Summer”, qui offrira au public un bon moment d’après-surf. “Le spot, les vagues et l’organisation sont incroyables”, termine Justine Dupont. “On surfe en bikini. C’est l’été. Tout le monde est heureux.”

Le Swatch Girl Pro se déroulera du 20 au 24 Août prochain, sur les plages de Seignosse et Hossegor.

Swatch Girls Pro France 2014 Surf Féminin 6* à Hossegor

Swatch-Girls-Pro-Hossegor-2011Les plages d’Hossegor et Seignosse accueillaient l’année dernière la première édition de la SWATCH GIRLS PRO FRANCE, une étape du championnat du monde féminin ASP (Association of Surfing Professionals) classée dans la catégorie la plus haute, c’est à dire 6 Etoiles. En une ...

Lire la suite

 Surf féminin Hossegor-Seignosse Swatch Girls Pro 2014


Articles similaires

Gypaète barbu dans les Pyrénées Depuis plusieurs décénies, l’implication de nombreux acteurs sur l'ensemble du massif a permis d’accroître les effectifs de Gypaète barbu dans les Pyrénées françaises. Gypaetus barbatus barbatus est l...
Le Mascaret de St Pardon - Surf sur la Dodogne Alerte à la vague ! Igor d'Hossegor, Brice de Nice, Arnaud de Lacanau et Gaston de Saint-Pardon, si vous avez la "yellow attitude", rendez-vous au petit port de Saint-Pardon de Vayres pour surfer et p...
Bonaguil : un pont-levis à financer sur My Major Company Le château de Bonaguil, site majeur d’Aquitaine, se trouve à un peu plus de 2 heures de Bordeaux, dans le Lot-et-Garonne (47). Une opération de financement participatif sur My Major Company vient d'êt...
Anglet : Surf de Nuit sur la Côte Basque Equipés de planches de surf à leds, les meilleurs surfeurs professionnels européens se donnent rendez-vous en nocturne sur la Côte Basque à Anglet. Une soirée de surf "radical" en nocturne à ne pas ma...
Quiksilver & Roxy Pro France 2021: Connor O'Leary et Brisa H... Alors que la prochaine étape des Challengers Series du Quiksilver et ROXY Pro se dérouleront à Hawaii du 26 novembre au 7 décembre, c'est Brisa Hennesy (CRI) et Conn...