Surf : la Biarritz Maïder Arosteguy

  • Catégorie : Atlantic Session
La Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy fête en 2019 ses 35 bougies. Pour cette nouvelle formule, la compétition durera un jour de plus que les années coïncidant ainsi avec les périodes de vacances des trois zones scolaires.
La Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy fête en 2019 ses 35 bougies. Pour cette nouvelle formule, la compétition durera un jour de plus que les années coïncidant ainsi avec les périodes de vacances des trois zones scolaires.

La Biarritz Quiksilver Maider Arostéguy, la plus ancienne compétition de surf en Europe ouvre le bal des compétitions de surf. Ce rendez-vous du week-end de Pâques à Biarritz réunit 250 surfeurs venus de toute la France (Bretagne, méditerranée, les landes, pays royannais, pays basque) mais aussi  ....

... des espagnols, des italiens et autres nationalités européennes. Les meilleurs surfeurs français et européens se retrouveront sur la grande plage. Un sacré spectacle en perspective !

En 2019, nous célébrons la 35ème édition de cette compétition sur la Grande Plage de Biarritz, du 19 avril au 22 Avril 2019, durant le week-end de Pâques. Cette épreuve porte le nom d’une célèbre Biarrote trop tôt disparue en 1984 : Maïder Arostéguy. Elle était une figure emblématique de la ville et à l’origine de l’association des commerçants des Halles. Depuis 33 ans, Robert RABAGNY, créateur et organisateur de cette épreuve, est heureux de célébrer la mémoire de son amie Maïder, durant le week-end de Pâques sur le site de La Grand Plage.

Le Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy est apprécié par les surfeurs, la compétition attire d'ailleurs chaque année les meilleurs surfeurs français et européens. Ils affectionnent particulièrement la compétition car c'est une épreuve mythique qui ouvre la saison de surf. La Grande Plage offre tous les ans de très belle conditions !

Maider Arrosteguy 2019a

Le site de la Grande Plage

Cette compétition se déroule le week-end de Pâques sur un lieu mythique de la côte basque : la Grande Plage de Biarritz. Cette plage, située en plein cœur de la station balnéaire à la particularité d’être une véritable arène naturelle, coincée entre l’Hôtel du Palais et le « shinning ».
 
Affiche Maider Arosteguy 2019Le promenoir de la Grande Plage est un lieu très fréquenté par les nombreux touristes qui viennent profiter de la douceur de l’océan et du spectacle offert par les participants de la BIARRITZ MAÏDER AROSTEGUY, durant ce week end de Pâques. (15000 personnes environ sur les 3 jours)
 

Kelly Slater le parrain de l'édiion 2019

Après avoir rendu hommage aux légendes du surf Brian Keaulana, Laird Hamilton, MarkCunningham et bien d’autres encore, tout le pays basque (nord et sud) met à l’honneur un très grand champion cette année : Kelly Slater. La méga-star du surf Kelly Slater sera le parrain de l'édition 2019 de la Maider Arosteguy a annoncé son organisateur au mois de novembre dernier. Légendaire compétiteur, il sera encore sur le Tour Pro à 47 ans et ne pourra être présent. Mais un message surprise sera diffuseé lors de la conférence de presse du 18 avril.

Kai Lenny en invité d'honneur

L’invité d’honneur de cette édition est un phénomène mondial, un waterman hors normes : l’hawaïen Kaï Lenny, qui excelle en surf, stand up paddle, foil, … et qui a comme terrain de jeu les vagues de Jaws à Hawaï. L’édition 2019 sera l’occasion de vous présenter 250 surfeurs et surfeuses venus de toute la France, d’Italie, du Portugal et beaucoup de talents du pays basque sud (Getxo, Sopelana, Zarautz, San Sebastien…). Les jeunes surfeurs sont regroupés dans les Trophées Steak N Shake (6 catégories - 18 ans) et 2 catégories Open.

Maider Arrosteguy 2019c

Organisé par les Dauphins Biarrots ce programme pourra être modifié selon les conditions météorologiques

En savoir plus http://biarritzmaiderarosteguy.fr/

Articles similaires

Anglet : les empreintes de Mick Fanning sur le Walk of Fame ... Les empreintes de Mick Fanning, triple champion du monde de surf ont été scellées le vendredi 14 juin dernier sur l’Anglet Surf Avenue. (Deck des Sables d’Or) à Anglet. Considéré comme l'un des meille...
Kai Lenny rejoint l’Anglet Surf Avenue Après Nat Young, Tom Curren, Joël de Rosnay, Marixtu Darrigrand, Jacky Rott qui ont inauguré l’Anglet Surf Avenue le 10 juillet 2018, puis Peter Cole, qui les a rejoints le 9 août suivant, Anglet rend...
Anglet Surf Avenue : hommage à PETER COLE Après Nat Young, Tom Curren, Joël de Rosnay, Marixtu Darrigrand, Jacky Rott qui ont inauguré l’Anglet Surf Avenue le 10 juillet dernier, c’est au tour d’un autre grand Monsieur, surfeur "de classe mon...
La World Surf League s’engage à compenser son bilan carbone La World Surf League a annoncé une série d’engagements en faveur de la protection de l’environnement et mène une véritable révolution au sein du monde sportif. Les surfeurs ont toujours montré un inté...
Surf Demo Days : journées de test de planches de surf gratui... Aucun événement à ce jour ne rassemble des shapers artisans, des fabricants de surfs et les consommateurs. Les Surf Demo Days permettent, pendant 2 ou 3 jours, de venir tester gratuitement près d...