Surf : Résultats Roxy Pro 2014 Hossegor

Surf : Résultats Roxy Pro 2014 HossegorLe Roxy Pro regroupe les meilleures surfeuses du monde sur un terrain de jeu musclé dans les puissants tubes landais à Hossegor. La 8ème manche du Samsung Galaxy ASP Women’s World Championship Tour, marquera une nouvelle étape dans la conquête du titre mondial 2014 entre Sally Fitzgibbons (AUS), Stephanie Gilmore (AUS) et Carissa Moore (HAW).

Le premier tour du Roxy Pro France a démarré le jeudi 24 septembre dans des vagues de 1,5m à 2m sur le site principal du Roxy Pro France. Le Roxy Pro a déjà été l'occasion de couronner prématurément une championne du monde et, cette année encore, l'événement marquera le début du trio final de compétitions de la saison. Les filles seront cette année à la même enseigne que les hommes puisque l'épreuve déménage de la côte basque aux Landes pour rejoindre les hommes présents sur le Quik Pro France.

Roxy-Pro-Hossegor-2013-03

Résultats Jour 1 - 24/09/14
... Une française en quarts

Cette 3ème journée de compétition a permis aux organisateurs du Quiksilver Pro et du Roxy Pro France de disputer le 4ème tour du tableau féminin et les 9 premières séries du 2ème tour masculin. Une journée de rêve avec des vagues parfaites de 1m à 1,50m dans un climat estival.

La Française Johanne Defay était opposée ce matin à sa compatriote Pauline Ado dans la 1ère série du Round 4. La Réunionnaise qui reste sur une très bonne série de résultats (quarts de finale à Fiji et Huntington et demi-finale à Trestles) s’est montrée la plus incisive et élimine Pauline Ado dont l’avenir dans l’élite est de plus en plus incertain. Defay en revanche consolide petit à petit sa place dans le top 18

mondial l’an prochain. En quart de finale, elle sera opposée à Malia Manuel (Haw). « Le soutien que je reçois depuis mon pays et maintenant à domicile cette saison me fait beaucoup de bien. » a confié Johanne Defay. « C’est un rêve de surfer à ce niveau devant ma famille et mes proches. Je suis très heureuse d’être en quarts. » La quintuple Championne du Monde Stephanie Gilmore (AUS) affrontait l’Américaine Lakey Peterson pour une place en quarts. L’Australienne a réalisé le plus haut score de la journée chez les filles : 17.60 points sur 20.

Victorieuse de la dernière étape du Samsung Galaxy ASP World Tour, Gilmore assure et reste dans la course au titre mondial 2014. Au prochain round, elle sera opposée à l’Hawaïenne Carissa Moore dans une série qui aura un avant-goût de finale. « Lakey (Peterson) est une adversaire difficile » a déclaré Stephanie Gilmore. « On l’a vue éliminer Carissa (Moore) la semaine passée à Trestles et je ne prenais pas cette série à la légère. Depuis Trestles, je surfe bien. J’ai de bonnes planches avec moi et je me sens plus dans le rythme. Si j’ai l’opportunité de gagner du terrain en France, je ne m’en priverai pas. » Autre duel de haut vol en perspective, celui qui opposera l’actuelle n°1 mondiale Sally Fitzgibbons à Tyler Wright, classée 4ème.

Résultats Jour 1 - 24/09/14
Pauline Ado et Johanne Defay débutent bien le Roxy Pro

Le Roxy Pro, 8ème manche du Samsung Galaxy ASP Women’s World Championship Tour, a débuté aujourd’hui plage du Gardian à cheval entre Seignosse et Hossegor. Les trois premiers tours de la compétition ont pu avoir lieu dans des vagues 1,50 sous un franc soleil. La journée a été marquée par les bonnes performances des Françaises : Pauline Ado et Johanne Defay qui sont encore en lice dans le tableau féminin qui ne compte plus que 12 filles ce soir.

Première à s’élancer ce matin, Pauline Ado qui dispute sa 4ème saison parmi l’élite ASP a bien commencé en s’imposant face à Malia Manuel (Haw) et Dimity Stoyle (Aus). Grâce à cette victoire, la Française s’est qualifiée directement pour le 3ème tour où elle a été devancée de peu par Manuel. Au repêchage, elle sera opposée à Johanne Defay qui a fait sensation en éliminant l’Hawaiienne Coco Ho au 2ème tour. Seule bonne nouvelle : à l’issue de cette confrontation 100% tricolore, il y aura une française en quarts de finale du Roxy Pro.

Accrochée par Lee-Ann Curren au 2ème tour, Sally Fitzgibbons, est passée tout près de la catastrophe en frôlant l’élimination mais l’actuelle n°1 mondiale s’est ressaisie en remportant de manière autoritaire sa série au Round 3. Elle est directement qualifiée pour les quarts de finale. Quant à la Championne du Monde en titre Carissa Moore (Haw), elle s’est montrée intraitable en remportant ses deux séries du jour. Elle aussi a déjà assuré sa place en quarts du Roxy Pro. Classée n°3 mondiale, l’Hawaiienne qui n’a plus gagné depuis le début de saison en Australie (2 victoires à Margaret River et Bell Beach) n’a plus droit à l’erreur si elle veut conquérir un 3ème titre mondial cette année. Demain, le call est à 7h30 pour déterminer le programme de la journée mais la probabilité de voir du surf dès 8h est grande.

Roxy-Pro-Hossegor-2013-01

Les prévisions de Surfline : La houle se maintient toute la fin de la semaine avec un renforcement ce week end qui dure jusqu’à lundi.

Résultats Roxy Pro France Round 1

  • Heat 1: Pauline Ado (FRA) 10.76, Malia Manuel (HAW) 7.34, Dimity Stoyle (AUS) 3.54
  • Heat 2: Tyler Wright (AUS) 10.50, Laura Enever (AUS) 9.40, Alessa Quizon (HAW) 6.17
  • Heat 3: Courtney Conlogue (USA) 13.13, Sally Fitzgibbons (HAW) 12.40, Lee-Ann Curren (FRA) 9.80
  • Heat 4: Stephanie Gilmore (AUS) 16.17, Johanne Defay (FRA) 14.17, Alana Blanchard (HAW) 5.54
  • Heat 5: Carissa Moore (HAW) 14.76, Paige Hareb (NZL) 10.16, Coco Ho (HAW) 3.43
  • Heat 6: Bianca Buitendag (ZAF) 15.77, Nikki Van Dijk (AUS) 10.10, Lakey Peterson (USA) 9.74

Résultats Roxy Pro France Round 2

  • Heat 1: Nikki Van Dijk (AUS) 10.44 def. Laura Enever (AUS) 9.07
  • Heat 2: Dimity Stoyle (AUS) 13.33 def. Alessa Quizon (HAW) 5.44
  • Heat 3: Sally Fitzgibbons (HAW) 11.53 def. Lee-Ann Curren (FRA) 10.97
  • Heat 4: Malia Manuel (HAW) 12.50 def. Alana Blanchard (HAW) 7.16
  • Heat 5: Lakey Peterson (USA) 15.00 def. Paige Hareb (NZL) 8.60
  • Heat 6: Johanne Defay (FRA) 13.17 def. Coco Ho (HAW) 11.53

Résultats Roxy Pro France Round 3

  • Heat 1: Malia Manuel (HAW) 14.93, Pauline Ado (FRA) 12.43, Tyler Wright (AUS) 7.83
  • Heat 2: Sally Fitzgibbons (HAW) 16.56, Dimity Stoyle (AUS) 10.14, Johanne Defay (FRA) 10.00
  • Heat 3: Courtney Conlogue (USA) 16.00, Bianca Buitendag (ZAF) 15.84, Stephanie Gilmore (AUS) 11.40
  • Heat 4: Carissa Moore (HAW) 12.07, Lakey Peterson (USA), Nikki Van Dijk (AUS)

En parallèle du Roxy Pro, se tient dans les Landes le Quiksilver Pro France, 9ème étape du Samsung Galaxy ASP World Tour.

Quiksilver Pro France Round 1

  • Heat 1: Taj Burrow (AUS), Fredrick Patacchia (HAW), Travis Logie (ZAF)
  • Heat 2: Michel Bourez (PYF), Sebastian Zietz (HAW), Brett Simpson (USA)
  • Heat 3: Mick Fanning (AUS), Filipe Toledo (BRA), Jeremy Flores (FRA)
  • Heat 4: Joel Parkinson (AUS), Kai Otton (AUS), Raoni Monteiro (BRA)
  • Heat 5: Kelly Slater (USA), Matt Wilkinson (AUS), Matt Banting (AUS)
  • Heat 6: Gabriel Medina (BRA), Tiago Pires (PRT), Dane Reynolds (USA)
  • Heat 7: Adriano de Souza (BRA), C.J. Hobgood (USA), Aritz Aranburu (ESP)
  • Heat 8: John John Florence (HAW), Julian Wilson (AUS), Jadson Andre (BRA)
  • Heat 9: Kolohe Andino (USA), Miguel Pupo (BRA), Dion Atkinson (AUS)
  • Heat 10: Nat Young (USA), Adrian Buchan (AUS), Alejo Muniz (BRA)

Roxy-Pro-Hossegor-2013-02

Articles similaires

Bonaguil : un pont-levis à financer sur My Major Company Le château de Bonaguil, site majeur d’Aquitaine, se trouve à un peu plus de 2 heures de Bordeaux, dans le Lot-et-Garonne (47). Une opération de financement participatif sur My Major Company vient d'êt...
Quiksilver & Roxy Pro France 2021: Connor O'Leary et Brisa H... Alors que la prochaine étape des Challengers Series du Quiksilver et ROXY Pro se dérouleront à Hawaii du 26 novembre au 7 décembre, c'est Brisa Hennesy (CRI) et Conn...
Quiksilver et ROXY Pro France : Michel Bourez et Maxime Husc... Le Quiksilver et ROXY Pro France Challenger Series, 3ème manche du circuit CS, a repris cet après-midi avec les huit séries du 3ème tour masculin et l’aide des ...
Quiksilver et Roxy Pro France : une journée marathon La Française Vahiné Fierro en quarts. Michel Bourez et Jorgann Couzinet en route vers le 3ème tour. Johanne Defay et Pauline Ado éliminées.Tels sont les faits marqiants de la journée de compétition du...
Le Quiksilver et Roxy Pro France se poursuit sous le soleil ... Superbes conditions, vagues et soleil à Hossegor. Johanne Defay, Vahiné Fierro, Pauline Ado se sont qualifiées pour le 2nd tour. Marco Migot, Maxime Huscenot, Joan Duru se sont égalemen...