Anglet : Festival du Film de Surf

L’International Surf Film Festival s’est progressivement imposé comme un événement culturel incontournable dans la culture surf : quatre jours de projections 100% gratuites pour découvrir des films et courts métrages en exclusivité mondiale.
L’International Surf Film Festival s’est progressivement imposé comme un événement culturel incontournable dans la culture surf : quatre jours de projections 100% gratuites pour découvrir des films et courts métrages en exclusivité mondiale.

C’est sur le site de la Chambre d’Amour, spot historique de la Côte basque, que la planète glisse se retrouve chaque année pour le Festival International du Film de Surf. Rendez-vous incontournable des .....

.... amateurs de films de surf, c’est là, qu’en 1963, le Surfing-Club de la Chambre d’Amour fût créé, l’un des tout premiers club de surf d’Europe. Le Festival International du Film de Surf est devenu un événement incontournable sur la côte basque. 

festival Film Surf Anglet 2016Evénement pionnier en la matière, le festival met en lumière les meilleures productions et réalisations de l’année. Face à l’océan, sur le site de la Chambre d’Amour, des écrans géants plein-jour permettent au public de visionner gratuitement l’intégralité des films en compétition.

L’International Surf Film Festival d’Anglet célèbre cette année sa 15ème édition. Pendant 4 jours : 3 sites de projections, du cinéma, du surf, un village des partenaires, des expositions et des concerts. Un jury international, composé de personnalités du monde du surf et de l’image, annoncera le palmarès et décernera 7 prix à l’occasion de la cérémonie de clôture. Festival clôturé par un magnifique feu d’artifice à la Chambre d’Amour.

Il y a 16 ans, Bruno Delaye organisait la première édition du festival du film de surf, d’abord sur Saint Jean de Luz, et ensuite à Anglet. Cet événement rassemble toutes les générations, passionnées ou non de surf. L’atmosphère reste unique: 2 écrans géants installés pour l’occasion à la Chambre d’Amour, les pieds dans le sable.

Festival du Film de Surf d'Anglet Festival du Film de Surf d'Anglet

PARLONS PEU, REGARDONS BIEN

Le surf est avant tout un esprit, un style de vie vécu par des millions de passionnés aux 4 coins de la planète. Aujourd’hui, les codes et les valeurs de ce sport sont repris dans de nombreux domaines tels que la mode, les voyages, la publicité, la TV... 

Festival du Film de Surf d'Anglet

Les femmes et les enfants n’ont jamais été aussi nombreux à l’eau, l’engouement est sans précédent en Australie, USA, mais également en Europe.

Comme le souligne Bruno Delaye "Selon nous, il est essentiel de montrer les multiples facettes de ce monde au plus grand nombre. Chaque année, nous propo¬sons de découvrir la vision de plusieurs réalisateurs, tous avec un bagage personnel différent. Mais tous souhaitent partager la passion qui les anime, l’amour de la glisse, le respect de l’océan et la découverte."

Les films présentés, qu’ils soient réalisés par des professionnels ou des amateurs, tournés à l’autre bout du monde, sur les plus beaux spots de la planète, ou sur le spot local, permettent au spectateur de voyager et de (re)découvrir un univers à part entière.

Ce rendez vous immanquable a accueilli de nombreuses personnalités internationales du monde de la glisse telles que Laird Hamilton, Wayne Lynch, Tom Curren Terry Fitzgerald, ou encore Nat Young, venus en amis et passionnés mais aussi en professionnels pour composer le jury qui délivre les 7 awards Cette année 7 personnalités du monde de la glisse composeront ce jury d’exception.

Pour cette 16 ème édition, la sélection est incroyable Plus de 60 films provenant du monde entier ont candidaté 17 ont été sélectionnés 11 longs métrages et 6 courts métrages 4 autres films seront proposés hors compétition

QUELQUES CHIFFRES

  • 4 jours de projection
  • 7 membres du jury
  • 11 longs métrages
  • 6 courts métrages
  • 4 films hors compétition
  • Près de 16 heures de films à visionner
  • Plus de 10 000 spectateurs attendus

7 RÉCOMPENSESLe Meilleur Film

  • La Meilleure Prise de Vue
  • La Meilleure Bande Originale
  • Le Meilleur Surfeur
  • Le Meilleur Montage
  • Prix du Département 64 par le vote des internautes
  • Prix du Meilleur Court-Métrage

festival Film Surf Anglet 2016

« Shaka », le défi de Mathieu Crépel pour dompter Jaw, « Spoons : a Santa Barbara Story » de Wyatt Daily et Justin Misch qui met en lumière une des périodes clefs dans l’évolution des innovations et de la culture surf, « And Two if by Sea » de Justin Purser qui relate l’histoire des 2 frères Hodgood devenus 2 icones du surf, « Heavy Water » de Michael Oblowitz retraçant la vie de Nathan Fletcher, une figure emblématique de l’histoire du surf de gros, sont un petit aperçu de ce qui attend le jury et les spectateurs de cette 16ème édition !

pdfFilms à l'Affiche du Festival du Film de Surf d'Anglet

BRUNO DELAYE, organisateur du festival nous présente cette nouvelle édition : "L’International Surf Film Festival revient à Anglet pour la 16 ème édition Il met en avant la créativité, l’esthétisme et le talent artistique des films de surf, et participe à la reconnaissance professionnelle de cette industrie. L’International Surf Film Festival s’est progressivement imposé comme un événement culturel incontournable dans la culture surf quatre jours de projections 100 gratuites pour découvrir des films et courts métrages en exclusivité mondiale.
festival Film Surf Anglet 2016 Vacanciers, locaux, familles et amateurs de surf se retrouvent pour des séances en fin de journée et en nocturne tout en admirant la vue sur l’océan. Ce rendez vous immanquable a accueilli de nombreuses personnalités internationales du monde de la glisse telles que Laird Hamilton, Wayne Lynch, Tom Curren Terry Fitzgerald, ou encore Nat Young, venus en amis et passionnés mais aussi en professionnels pour composer le jury qui délivre les 7 awards.Cette année 7 personnalités du monde de la glisse composeront ce jury d’exception. Pour cette 16 ème édition, la sélection est incroyable. Plus de 60 films provenant du monde entier ont candidaté 17 ont été sélectionnés 11 longs métrages et 6 courts métrages 4 autres films seront proposés hors compétition Alors ouvrez grands vos yeux et vos oreilles. Bonne projection,"

ISFF19 visuel officiel

En savoir plus http://surf-film.com

Articles similaires

Le Festival Ravel 2019 : une édition remarquable Le Festival Ravel, co-produit par Musique en Côte Basque et l’Académie Internationale de Musique Maurice Ravel, a ancré sa 3e édition sur un projet artistique ambitieux. Le pari audacieux des 2 entité...
Bordeaux : le fifib Festival du Film Indépendant Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, dit fifib, défend le cinéma indépendant mondial. Il a vocation à rendre compte de toutes les formes d’indépendances: d'esprit, de liberté de ...
Marmande : Festival GAROROCK 2019 Tous les ans à Marmande, le Festival Garorock, plus grand festival de musiques actuelles du Sud-Ouest envoie de grosses vibes rock, electro, hip-hop, reggae, variété, métal. En misant particulièrement...
Anglet Surf Avenue : Kelly Slater scelle ses empreintes Kelly Slater, le surfeur au 11 titres de champion du monde a  scellé ses empreintes sur l’Anglet Surf Avenue ce mercredi 09 octobre. Dans son allocution Claude OLIVE, Maire d’ANGLET, a souligné l...
Bordeaux : Animasia le festival des cultures asiatiques L'association Mandora, organise chaque année Animasia, unique festival dédié aux cultures asiatiques, traditionnelles et populaires.. Toujours au fait de l’actualité, le festival présente les nouveaut...