|
|
|
|
|
|
Cap@Cités dynamise Périgueux |
|
|
| 21-10-2009 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Partages et échanges de bonnes pratiques des entrepreneurs, au cœur des nouveaux ateliers de Cap@Cités. Parce qu’initiative rime avec dynamisme économique, en initiant des ateliers mensuels gratuits. La CAP, premier pôle économique de la Dordogne.
Le principe : un thème, un expert et une entreprise témoin, des échanges. Cap@Cités, la pépinière d’entreprises de la Communauté d’Agglomération Périgourdine (CAP), initie des ateliers mensuels et gratuits tous les jeudis matin selon trois thèmes : jeune entreprise, agroalimentaire et TIC. Conçus en partenariat avec la CCI de la Dordogne et l’Institut du Goût du Périgord, ces ateliers font intervenir des experts et des chefs d’entreprises qui peuvent ainsi confronter et partager leurs expériences, mais aussi échanger leurs bonnes pratiques.
Programme complet et inscription préalable sur http://www.entreprendre-agglo-perigueux.com Parce qu’initiative rime avec dynamisme économique, Cap@Cités, la pépinière d’entreprises de l’agglomération de Périgueux, n’en manque pas ! Au menu du jour : le lancement d’ateliers gratuits, au sein de la pépinière tous les jeudis du mois (8H30-10H00), ouverts aux entreprises et futurs créateurs :
Cap@Cités, créée en mars 2009, est la pépinière d’entreprises de la Communauté d’agglomération Périgourdine (CAP). Elle accueille et héberge des entreprises en cours de création ou de moins de trois ans, et ce, dans les secteurs de l’agroalimentaire et des TIC, ou porteuses d’un projet innovant quelque soit le secteur d’activités. Cap@Cités leur propose des services généraux partagés (et notamment une plateforme de services très haut débit), un accompagnement pendant la phase de projet de création, ainsi qu’un suivi pendant la phase de démarrage.
350 emplois créés ou consolidés sur le territoire de l’agglomération en 2008 La pépinière d’entreprises s’intègre au plan de développement économique majeur lancé par la CAP en 2004 avec 6 parcs industriels commerciaux et de services sur 230 ha (notamment Cré@Vallée en bordure de l’A89), la création de l’Institut du Goût du Périgord, le maillage en fibre optique du territoire (première des agglomérations de sa taille à proposer le « très haut débit »), le projet de regroupement des services des trois chambres consulaires (inédit en France !) … La CAP regroupe 13 communes et près de 70 000 habitants. Premier pôle économique de la Dordogne, l’agglomération compte un bassin de 6 400 entreprises et 18 300 emplois privés. En 2008, 350 emplois ont été créés ou consolidés sur le territoire de l’agglomération.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| < Précédent | Suivant > |
|---|





Partages et échanges de bonnes pratiques des entrepreneurs, au cœur des nouveaux ateliers de Cap@Cités. Parce qu’initiative rime avec dynamisme économique, en initiant des ateliers mensuels gratuits. La CAP, premier pôle économique de la Dordogne.
Parce qu’initiative rime avec dynamisme économique, Cap@Cités, la pépinière d’entreprises de l’agglomération de Périgueux, n’en manque pas ! Au menu du jour : le lancement d’ateliers gratuits, au sein de la pépinière tous les jeudis du mois (8H30-10H00), ouverts aux entreprises et futurs créateurs :








