Ligne Editoriale AquitaineOnLine

La SARL AquitaineOnLine est un média de communication Internet, dont le portail web a été créé en 2006. Ce site vise à mettre en avant la vie de ce qui fait et font la richesse de la région Nouvelle-Aquitaine en valorisant notamment, et ce sans que cette énumération soit limitative, les évènementiels et ce des manifestations les plus....

... intimistes aux festivals de notoriété nationale, l’activité économique et associative, le tourisme avec toutes ses composantes qui font la richesse du grand Sud-Ouest

L'ambition de la rédaction est d'informer, de faire découvrir, mais aussi de distraire avec un grand souci d'intégrité, de fiabilité et de convivialité, avec comme sens commun la "positivité". Rubriques : actualités, environnement, surf, neige, musique, livre, culture, tourisme, gastronomie, vins, histoire, emploi, itinéraires…….

AOL Dune

L'information positive

AquitaineOnLine l'écran qui se feuillette comme un magasine papier. Il est une question que le critique averti ne manquera pas de relever : pourquoi mettre en ligne un site Internet spécifique consacré à la Nouvelle-Aquitaine alors que la toile dispose déjà de nombreuses offres thématiques similaires du blog personnel à la structure associative, du portail régional à la vitrine officielle de telle ou telle collectivité territoriale?

Tout simplement pour proposer une vision panoramique transversale de la vie en Nouvelle-Aquitaine, indépendante de tout lobby et permettant en quelques clics, d'emprunter les chemins de traverse, pour partir au cœur des douze départements et pays de la Région Nouvelle-Aquitaine : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne.

De la presse quotidienne régionale aux journaux gratuits, de la radio associative de proximité aux décrochages des réseaux hertziens nationaux, ou bien encore de la télévision régionale publique à celles privées et locales, la région est au centre des vecteurs de communication.

La toile, le réseau, le net : ces mots différents caractérisent la même révolution du domaine de l'information. Internet et les réseaux sociaux sont bien qu'une mutation à prendre en considération en ce début de XXI ième siècle.  En effet, les technologies multimédias transforment les habitudes et les modes de diffusion des informations. Aujourd'hui tout s'accélère. Il semble que l'espace devienne plus petit, et le temps plus court.

Dans un monde qui bouge, et qui entre, toujours plus et encore dans notre quotidien, il ressort un besoin de conserver des repères en liaison  avec les valeurs de proximité.

Les nombreux magazines sur papier glacé s'appuyant sur des clichés de paysages, présentant des demeures anciennes, vestiges d'un passé riche en histoire, ou bien encore, ventant les saveurs des produits du terroir, témoignent qu'un public sensible aux traditions existe.

Les citadins d'aujourd'hui, dont une grande majorité ont des racines gasconnes résultant d'une migration des campagnes vers la ville, souhaitent ce retour vers la nature et les vraies valeurs de la vie. AquitaineOnLine vise à répondre à ces aspirations. Associations de protection du monde vivant, gestionnaires de sites naturels, agriculteurs bio, acteurs de l’écotourisme et entrepreneurs soucieux de la croissance verte, tous considèrent que préservation et valorisation de l'environnement constituent un enjeu majeur. Nous aussi.

La Nouvelle-Aquitaine est la première région française en recherche et innovation et la première région agricole d’Europe en chiffre d’affaires. Elle est également la première en termes d’emplois touristiques et la cinquième pour la création d’entreprises. 3ième région française pour la production de richesses. les acteurs qui contribuent au développement du tissu socio-économiques du territoire sont mis en exergue.

Si la Nouvelle-Aquitaine est une terre aussi attachante c'est parce que des hommes et des femmes contribuent par leur talent et leur dynamisme à la faire grandir. Createurssportifsartisansscientifiquesartistesentrepeneurs, ... ILS ou ELLES agissent et créent. Ils sont aussi sur AquitaineOnLine.

La vigne est d’une générosité infinie nous la cultivons dans notre page Oenotourisme. Les propriétaires imaginent des expériences insolites pour mieux s’immerger au cœur du terroir viticole. Nous vous les faisons partager.

AquitaineOnLine se veut force de proposition pour répondre aux centres d'intérêts des internautes, attachés aux évènementiels (infos actualités, manifestations, actfestivals) se déroulant dans leur région ou bien projetant de bouger différemment pour leur week-end prochain en Nouvelle-Aquitaine.

AquitaineOnLine : l'esprit du Sud-Ouest en générale et de la Nouvelle-Aquitaine en particulier. Ce nom et cette accroche résument parfaitement la dynamique qui nous anime, à savoir, allier tradition séculaire et culture numérique, proximité régionaliste et ouverture sur le monde d'aujourd'hui.

Douceur de la campagne, air frais des montagnes, énergie de la ville, passivité d'une après-midi de farniente sur la côte océane. AquitaineOnLine est le kaléidoscope d'une région et de ses habitants en harmonie avec son histoire, héritage de la diversité de ses cultures, et avec la nature, synonyme de " qualité de vie " en Nouvelle-Aquitaine.

AquitaineOnLine est, de ce fait, un portail d'information Internet se consultant en quelques clics par écran d'ordinateur interposé comme l'on feuilletterait une revue.

Outre cette dimension liée à la thématique du bien vivre en Nouvelle-Aquitaine, AquitaineOnLine se veut également le reflet de la culture au sens large du terme et sous ses aspects les plus éclectiques. Qu'ils soient médiatisés ou plus intimistes, AquitaineOnLine présente un éventail à large spectre de manifestations et d'évènementiels concourant à animer nos villes et départements au gré des multiples salons et festivals qui jalonnent la vie des loisirs dans le grand Sud-Ouest.

L'ambition de la rédaction est d'informer, de faire découvrir, mais aussi de distraire avec un grand souci d'intégrité, de fiabilité et de convivialité.

La Nouvelle-Aquitaine est là en quelques clics. Venez, approchez vous et laissez vous surprendre, faites-vous distraire,  AquitaineOnLine cultive l'esprit d'ici sur Internet avec l'accent de nos terroirs.

Résumé
AquitaineOnLine : l'esprit du Sud-Ouest. Ce nom et cette accroche résument parfaitement la dynamique qui anime ce portail web néo-aquitain. Informations, Economie, Loisirs, Tourisme, Environnement, la Nouvelle-Aquitaine est là en quelques clics. Venez, approchez vous, et laissez vous surprendre, faites-vous distraire. AquitaineOnLine propose une vision panoramique transversale de la vie en de la région en empruntant les chemins de traverse, pour partir au cœur des douze départements et pays de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Articles similaires

Château Bégot : une vision jeune du vignoble en Côte de Bour... Nous voici proches de la Dordogne, au cœur des côtes de Bourg, sur un très joli domaine de 18 hectares. Joachim HAAS, qui exploite le château depuis 2018, fait justement partie de ces jeunes génératio...
Mont de Marsan Agglo : une enquête pour construire la transi... Mont de Marsan Agglo s'engage pour développer et mettre en place une stratégie de transition écologique forte afin d’agir au plus près du terrain, sur le chemin du développement durable. Pour y parven...
Portes Ouvertes dans les Vignobles des Vins de Graves Les vins de Graves sont les seuls en France à porter le nom de leur sol : "Las Grabas de Bourdeus", littéralement "les Graves de Bordeaux". L’ancienneté et l’originalité de cette désignation rappellen...
Bordeaux : le FIFIB Festival du Film Indépendant Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, dit fifib, défend le cinéma indépendant mondial. Il a vocation à rendre compte de toutes les formes d’indépendances: d'esprit, de liberté de ...
Concours Complet Equitation : les 5 Etoiles de Pau Les 5 Etoiles de Pau regroupent les deux disciplines les plus spectaculaires des sports équestres : le concours complet et l’attelage. Rendez-vous du 27 au 31 octobre pour en prendre plein les yeux ...