La Gironde Vue du Ciel

INDEX DE L'ARTICLE

Un autre regard sur la Gironde 

Michel Le Collen vous invite à prendre de la hauteur et à découvrir une autre façon de voir l'estuaire de la Gironde et le littoral aquitain au travers de photos, dignes de contrées lointaines, hautes en couleurs telles des patchworks ou des vitraux multicolores, caractéristiques d'un lent travail de sculpture et d'érosion de la nature ainsi que du labeur et de l'ingéniosité des hommes. 

gironde-vue-du-ciel

Fervent d'aviation et de photographie, Michel Le Collen a fusionné ces deux passions dans une même activité professionnelle, la photographie aérienne qu'il entame dès 1951. Survolant la France et l'Afrique du Nord, il réalise alors un nombre impressionnant de vues, principalement destinées à l'édition de cartes postales.

En 1959, alors qu'il fonde la compagnie aérienne "Airlec", le journal Sud-Ouest lui confie de nombreux reportages aériens. En 1970, ce pilote chevronné trouve un nouvel élan grâce à l'hélicoptère. Avec plus de 17 000 heures de vol en tant que pilote professionnel (avion et hélicoptère), il cesse son activité en 1995 mais continue toujours les prises de vues aériennes.

gironde-vue-du-ciel

   Bon-de-commande-bleu-ciel