Salon de l'Immobilier Bordeaux Aquitaine

Salon-Immobilier-2010Dans le neuf comme dans l'ancien, il fait bon investir à Bordeaux. Le salon de l’immobilier de Bordeaux apporte sa pierre à l’édification de vos projets. La pierre reste une valeur refuge pour tous les ménages, que ce soit pour un premier investissement, ou pour du locatif. Mais il n’est pas facile de décrypter les rouages de ce marché qui ne cesse d’évoluer.

Quelle est l’offre en matière de logements neufs ou anciens à la vente dans la région ? Quels sont les modèles de maisons que je peux faire construire ? A quel taux puis-je emprunter pour réaliser  mon projet ? Quels sont les droits du vendeur et de l’acheteur ou du bailleur et du locataire ? A toutes ces questions et à bien d’autres, cet événement vous apportera des réponses pratiques, efficaces et, forcément… constructives !.

Salon-Immobilier-Bordeaux-2014Lors du salon de l’immobilier de Bordeaux, tout visiteur porteur d’un projet trouvera chez les professionnels la réponse à ses questions et à bien d’autres.  Le salon de l’immobilier de Bordeaux, c’est LE lieu où tout un chacun pourra faire avancer rapidement son projet immobilier avec LA bonne information.

Sur les 30 villes françaises les plus peuplées, la capitale de la région Aquitaine se place en première position du classement grâce à son dynamisme et son attractivité. C’est donc tout naturellement que le salon de l’immobilier de Bordeaux ouvrira ses portes au Hangar 14, du 4 au 6 avril prochains.

Avec 50 exposants dans l’immobilier ancien, neuf, dans la construction, le financement et le conseil, ce salon s’impose comme LE rendez‐vous de ce printemps 2014. Durant trois jours, le Hangar 14 sera dédié aux constructeurs, promoteurs, banques, courtiers, agences immobilières et agences de gestion de patrimoine, pour qu’ils vous apportent les réponses nécessaires à la finalisation de vos projets immobiliers.

En effet, la pierre reste une valeur refuge pour tous les ménages, que ce soit pour un premier investissement, ou pour du locatif. Mais il n’est pas facile de décrypter les rouages de ce marché qui ne cesse d’évoluer. Les dispositifs d’aide à l’accession sont nombreux et spécifiques, les taux d’emprunt fluctuant, les réformes dans la construction complexes et évolutives. Vous souhaitez investir, mais hésitez devant tant de points à prendre en compte ? Ne manquez pas le salon de l’Immobilier pour concevoir, nourrir, et bâtir les projets de vos rêves.

Tout savoir et télécharger son invitation gratuite : www.salonimmobordeaux.com

Salon-Immobilier-2010
 

Tendance immobilier en Aquitaine

Depuis le début de l’année 2013, il semblerait que les prix de l’immobilier français soient en baisse. En baisse de quelques points, certes, mais suffisamment pour qu’économistes et acteurs du marché immobilier s’emparent de la tendance pour affirmer un retournement conséquent pour un secteur en crise depuis des mois déjà. Alors que l’on entend dans la France entière, que le marché immobilier n’est pas au top de sa forme, il reste des villes qui ont su tirer leur épingle du jeu et qui surfent sur la crise sans jamais se noyer. C’est le cas du marché immobilier à Bordeaux.

Alors pourquoi les prix du marché immobilier à Bordeaux se portent bien quand les autres villes accusent le coup?

Un panorama de la ville ou même une balade à pied pourrait bien en révéler les secrets. Une ville dynamique, une municipalité qui a fait de son développement et de son attractivité le coeur de ses préoccupations, un habitat renouvelé, adapté, pensé en fonction des demandes…

Des efforts qui ne sont pas restés vains au regard du nombre d’investisseurs qui font de Bordeaux leur ville de prédilection chaque année. Investisseurs parmi lesquels nous retrouvons de nombreux Parisiens qui ont fui la capitale tant pour leur achat immobilier en investissement locatif que pour leur résidence principale.

Quels sont les quartiers qui ont la cote ?

Bordeaux, comme toutes grandes villes, observe une attraction plus grande dans certains de ses quartiers. Tranquillité et cadre de vie font de ceux‐ci des havres de paix au centre d’une ville dynamique. Avec 100 000 nouveaux habitants attendus dans les prochaines années, le marché immobilier neuf à Bordeaux opère une revitalisation du centre depuis des mois déjà. Dans un contexte où devenir propriétaire n’est pas toujours facile, Bordeaux fait de son centre un lieu d’investissement attractif et accessible.

Des quartiers comme Saint‐Pierre, Hôtel de ville, Jardin Public ou encore Chartrons ont été, et sont toujours attractifs, car ils offrent une pluralité de services au calme tout en restant au centre même de la ville. Le quartier Saint‐Michel est quant à lui l’un des secteurs préférés des familles à la recherche d’un cadre de vie idéal de par sa réhabilitation ainsi que des services commerçants qui facilitent le quotidien des habitants.


Dispositifs de la ville de Bordeaux pour favoriser le marché de l’immobilier

Prêt à Taux Zéro spécial Bordeaux

Alors que le Prêt à Taux Zéro révisé a fait son apparition au 1er janvier 2013, la communauté urbaine de Bordeaux rebondit et lance à son tour un PTZ, véritable avantage pour les primoaccédants bordelais. Ce prêt à taux zéro, qui vient compléter celui de l’Etat, sera accordé en fonction des ressources des ménages. Pour pouvoir en bénéficier, la transaction devra visée un bien agréé par la CUB comme une ZAC par exemple.

A l’heure actuelle, plus de 20 projets immobiliers peuvent prétendre à cette éligibilité. Il est étonnant qu’une ville seule souhaite définir les contours d’un dispositif spécifique. Cependant, la CUB espère permettre la construction d’une centaine de logements grâce à son Prêt à Taux Zéro. La politique de l’habitat de Bordeaux, et plus largement de la CUB, sera donc axée développement, construction et investissement dans les mois et les années à venir.

Passeport 1er Logement

Salon-Immobilier-2010Dans la continuité de son précédent dispositif "Déclic propriétaire", la Ville de Bordeaux a décidé de mettre en place le Passeport premier logement : une aide de 3 000 € à 6 000 € pour les ménages qui souhaitent devenir propriétaire sur Bordeaux de leur résidence principale. Le dispositif permet d'accompagner les futurs propriétaires dans leurs démarches, grâce notamment au soutien des partenaires financiers qui se sont engagés à proposer des prêts privilégiés.

Le Passeport premier logement, c'est aussi la mobilisation des promoteurs et des bailleurs sociaux qui proposent des prix de vente plafonnés dans certaines de leurs opérations labellisées Passeport premier logement.

Bordeaux [Re]Centres

Un projet ambitieux de renouvellement du centre ancien est en cours. Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD).

Lancé en juin 2010, Bordeaux [Re]Centres a l'ambition de développer un projet urbain inscrit dans une logique de développement durable, d'amélioration de l'habitat, de dynamisation de l'économie locale, de recréation d'espaces publics adaptés aux nouveaux besoins des habitants. Il s'agit de porter un regard neuf sur le centre de Bordeaux, et d'articuler l'indispensable préservation d'un patrimoine reconnu mondialement avec la possibilité pour tous d'habiter le centre, et d'y habiter mieux.

Les aides et les outils mis en oeuvre dans le cadre de Bordeaux [Re]Centres sont multiples et visent à répondre à toutes les problématiques qui se posent dans le centre ancien en matière de logement. Si vous êtes propriétaire et que vous avez des travaux à effectuer, vous pouvez, en fonction de vos ressources, bénéficier des subventions de l'OPAH (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat). Animé par InCité, ce dispositif permet d'aider des propriétaires occupants ou bailleurs.

Afin de financer des travaux d'économie d'énergie, la mairie de Bordeaux a mis en place un dispositif d'aide financé par la Ville, la SACICAP de la Gironde et EDF, et animé par les Compagnons Bâtisseurs Aquitaine en collaboration avec le CREAQ.

Salon-Immobilier-2010


Articles similaires

Immobilier : hausse de 17% à Bordeaux en 2017 L’année 2017 s’étant achevée, il est temps d’en faire le bilan avant de démarrer 2018, qui s’annonce dense pour le secteur de l’immobilier. Alors que la Conférence de Consensus sur le Logement bat son...
Quelles sont les intentions d’achat immobilier des bordelais... 6 mois après le lancement de son offre de crédit immobilier en ligne, Fortuneo a donné la parole aux Français pour connaître leurs envies et leurs projets en matière d'immobilier. Parmi le 10 grandes ...
Lormont : Salon de l’Habitat ancien Lormont, une ville attractive préservant son patrimoine immobilier. Afin de préserver son patrimoine immobilier, la Ville de Lormont, seule commune de l'agglomération – hors Bordeaux -, à signer en 20...
Bordeaux : salon du logement neuf Le logement neuf dopé par l’attractivité de la métropole bordelaise. Devenir propriétaire d'un logement neuf : une nouvelle qualité d'habitat au cœur de Bordeaux ou dans ses éco-quartiers. B...
Archidvisor : une startup bordelaise révolutionne la manière... Enfin une solution pour bien choisir son architecte. Une plateforme web bordelaise démocratise et facilitele recours à l’architecte. Besoin d'un architecte pour votre rénovation, extension ou con...