Pyrénées : la Transpy AMV Légende en moto

départ de la 3ème édition de la Transpy AMV Légende
départ de la 3ème édition de la Transpy AMV Légende

Odyssée motorisée coast to coast, la Transpy AMV Légende, "la última" reconduit, pour sa dernière édition, la formule qui a fait son succès : une épopée au guidon d’une moto ancienne sur les routes pyrénéennes de Narbonne jusqu’à Biarritz, .....

..... l’occasion de rejoindre tous les fans culture ride venus du monde entier au festival "Wheels and Waves". Réservée aux passionnés de belles cylindrées, cette odyssée motorisée de 1 300 km, qui partira du Château de Lastours (près de Narbonne) le 11 Juin, est ouverte aux détenteurs de motos « Légende » (immatriculées avant 1980), « Classic » (avant 1990), ou « Neo-Classic ». Ce périple se répartit en 6 étapes de 220 km, le long de la chaîne pyrénéenne, entre France et Espagne.

Transpy.AMV.Legende2016 354

Parmi les motos présentes, un plateau remarquable est attendu : Triumph Bonneville (900 et 1100), Royal Enfield, Kawasaki  W800, Honda CB 1100, Yamaha (SR 400, XJR1300 et XSR700 et 900), Moto Guzzi V7 et V9, BMW Ninety et GS, Mash 500, Ducati Scrambler, Harley Davidson, side-cars et bien d'autres qui reviennent au goût du jour ! 

Transpy.AMV.Legende2016 444

Après l’effort, le réconfort !

La Transpy AMV Légende, c’est aussi et surtout une expérience empreinte d'authenticité, qui rappellera certainement aux participants des émotions dignes d'une autre époque. Les riders pourront également partager tout ce qu’ils ont en commun : recherche esthétique, design, plaisir de rouler tranquille en pleine nature, amour de la belle mécanique et réconfort gourmand !

L’organisateur a une nouvelle fois prévu de faire rouler les 200 chanceux « à l’ancienne » avec un road-book papier sans notion de vitesse. Il fera découvrir également quelques sympathiques adresses aux plus gourmands : petites bodegas typiques, bars à tapas … les dégustations des spécialités locales au gré des terroirs traversés ne manqueront pas !

Le tracé 2017 prévoit une étape en principauté d’Andorre et une autre à Pamplona, célèbre pour les fêtes de San Fermín et ses lâchers de taureaux. Avec les étapes de Llança, Jaca et Vielha, l’ultime Transpy AMV Légende aura un fort accent espagnol !

Transpy.AMV.Legende2016 541

Chiffres clés

  • 7 villes étapes
  • 6 jours
  • 6 départements français à traverser, de l'Aude aux Pyrénées-Atlantiques
  • 48 cols à franchir dont le toit des Pyrénées, le port d’Envalira à 2407m d’altitude
  • 1 300 kilomètres
  • 4 500 virages à négocier
  • 25 000 mètres de dénivelé

Authentique, à coup sûr !

La Transpy AMV Légende, c’est aussi et surtout une expérience empreinte d'authenticité, qui rappellera certainement aux participants des émotions dignes d'une autre époque.

Transpy.AMV.Legende2016 601

A propos d'AMV

AMV est créé en 1974 par Franck Allard, sous le nom d’Assurance Moto Verte, afin d'apporter une solution d’assurance au juste prix correspondant à la réalité des risques de la pratique de la moto.

En effet, face aux solutions d'assurance rigides existantes ne faisant aucune distinction entre les différents usages (ex : moto de route et tout terrain), AMV a développé des garanties et des tarifs personnalisés grâce à une segmentation intégrant de multiples critères.

Aujourd’hui, AMV est le leader de l'assurance spécialisée 2-roues et propose également une gamme complète de contrats d'assurance : auto et moto de collection, auto, 4X4, camping-car, jet-ski et multi-risques habitation. L'acquisition en 2011 de Légende Assurance a permis à AMV de développer une offre spécifique, parfaitement adaptée aux usages des collectionneurs de motos et autos anciennes. Les équipes du service dédié à AMV Légende prennent un soin tout particulier à répondre aux besoins de cette clientèle exigeante.

AMV est également présent en Espagne depuis 2003 et en Argentine depuis 2013. En savoir plus www.amv.fr

Articles similaires

Station de ski dans les Pyrénés : se réinventer pour continu... Confortée par ses nombreux investissements en neige de culture depuis plusieurs années, dotée d’un parc de dameuses dernier cri et d’outils technologiques très pointus de mesure de hauteur de neige, l...
Les zones humides, trésors de biodiversité – Migné-Auxances ... La loi pour la reconquête de la biodiversité promulguée en août 2016 est le témoin d’une prise de conscience collective de l’importance de la préservation de la biodiversité. Elle prévoit d’appuyer le...
24 citoyen·n·es repeignent le CIVB pour dénoncer les pestici... Des activistes du collectif ANV Action Non Violente COP21 Gironde ont "repeint en vert" le CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux). Leurs objectifs, mettre en lumière l'utilisation massiv...
Peyragudes : le Winter Pyrénées Park Dans Demain ne meurt jamais, James Bond sauvait le monde à partir de la station de ski de Peyragudes. Ce formidable coup de projecteur planétaire fit faire un vrai "bond" à cette station alors fraîche...
Hommage à Robert Coustet au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux présente un hommage tout particulier à Robert Coustet, figure marquante de la vie culturelle bordelaise disparu à l’automne dernier (1934-2019). Sous la forme d’un ...