Pyrénées : la Transpy AMV Légende en moto

départ de la 3ème édition de la Transpy AMV Légende
départ de la 3ème édition de la Transpy AMV Légende

Odyssée motorisée coast to coast, la Transpy AMV Légende, "la última" reconduit, pour sa dernière édition, la formule qui a fait son succès : une épopée au guidon d’une moto ancienne sur les routes pyrénéennes de Narbonne jusqu’à Biarritz, .....

..... l’occasion de rejoindre tous les fans culture ride venus du monde entier au festival "Wheels and Waves". Réservée aux passionnés de belles cylindrées, cette odyssée motorisée de 1 300 km, qui partira du Château de Lastours (près de Narbonne) le 11 Juin, est ouverte aux détenteurs de motos « Légende » (immatriculées avant 1980), « Classic » (avant 1990), ou « Neo-Classic ». Ce périple se répartit en 6 étapes de 220 km, le long de la chaîne pyrénéenne, entre France et Espagne.

Transpy.AMV.Legende2016 354

Parmi les motos présentes, un plateau remarquable est attendu : Triumph Bonneville (900 et 1100), Royal Enfield, Kawasaki  W800, Honda CB 1100, Yamaha (SR 400, XJR1300 et XSR700 et 900), Moto Guzzi V7 et V9, BMW Ninety et GS, Mash 500, Ducati Scrambler, Harley Davidson, side-cars et bien d'autres qui reviennent au goût du jour ! 

Transpy.AMV.Legende2016 444

Après l’effort, le réconfort !

La Transpy AMV Légende, c’est aussi et surtout une expérience empreinte d'authenticité, qui rappellera certainement aux participants des émotions dignes d'une autre époque. Les riders pourront également partager tout ce qu’ils ont en commun : recherche esthétique, design, plaisir de rouler tranquille en pleine nature, amour de la belle mécanique et réconfort gourmand !

L’organisateur a une nouvelle fois prévu de faire rouler les 200 chanceux « à l’ancienne » avec un road-book papier sans notion de vitesse. Il fera découvrir également quelques sympathiques adresses aux plus gourmands : petites bodegas typiques, bars à tapas … les dégustations des spécialités locales au gré des terroirs traversés ne manqueront pas !

Le tracé 2017 prévoit une étape en principauté d’Andorre et une autre à Pamplona, célèbre pour les fêtes de San Fermín et ses lâchers de taureaux. Avec les étapes de Llança, Jaca et Vielha, l’ultime Transpy AMV Légende aura un fort accent espagnol !

Transpy.AMV.Legende2016 541

Chiffres clés

  • 7 villes étapes
  • 6 jours
  • 6 départements français à traverser, de l'Aude aux Pyrénées-Atlantiques
  • 48 cols à franchir dont le toit des Pyrénées, le port d’Envalira à 2407m d’altitude
  • 1 300 kilomètres
  • 4 500 virages à négocier
  • 25 000 mètres de dénivelé

Authentique, à coup sûr !

La Transpy AMV Légende, c’est aussi et surtout une expérience empreinte d'authenticité, qui rappellera certainement aux participants des émotions dignes d'une autre époque.

Transpy.AMV.Legende2016 601

A propos d'AMV

AMV est créé en 1974 par Franck Allard, sous le nom d’Assurance Moto Verte, afin d'apporter une solution d’assurance au juste prix correspondant à la réalité des risques de la pratique de la moto.

En effet, face aux solutions d'assurance rigides existantes ne faisant aucune distinction entre les différents usages (ex : moto de route et tout terrain), AMV a développé des garanties et des tarifs personnalisés grâce à une segmentation intégrant de multiples critères.

Aujourd’hui, AMV est le leader de l'assurance spécialisée 2-roues et propose également une gamme complète de contrats d'assurance : auto et moto de collection, auto, 4X4, camping-car, jet-ski et multi-risques habitation. L'acquisition en 2011 de Légende Assurance a permis à AMV de développer une offre spécifique, parfaitement adaptée aux usages des collectionneurs de motos et autos anciennes. Les équipes du service dédié à AMV Légende prennent un soin tout particulier à répondre aux besoins de cette clientèle exigeante.

AMV est également présent en Espagne depuis 2003 et en Argentine depuis 2013. En savoir plus www.amv.fr

Articles similaires

Mont-de-Marsan : Fêtes et Féria de la Madeleine Les fêtes de Mont de Marsan, plus célèbres par leur appellation originale et historique, "Les Fêtes de la Madeleine", ébranlent en juillet durant cinq jours le Marsan et les Landes. Comme chaque année...
Fête des Fous au Château de Villandraut La Fête des Fous se déroule dans le Château de Villandraut. Ce palais forteresse du XIVe siècle offre un cadre idéal aux animations médiévales qui s'y déroulent tout au long de cette folle journée. C'...
Le Porge : 1er site "O déchet O gaspillage" du littoral aqui... Avec plus de 600 000 visiteurs par an, la plage du Porge constitue un lieu privilégié de loisirs pour un très grand nombre d’habitants de la métropole bordelaise et pour les touristes saisonniers. Si ...
Fête de la Musique en Nouvelle-Aquitaine Synonyme de partage et de découverte, la Fête de la Musique fédère le 21 juin, jour du solstice d’été, mélomanes et musiciens, qu’ils soient amateurs ou professionnels, en les invitant à descendre dan...
Nikos Aliagas : Missolonghi, la ville de mes ancêtres Exposition de photographies prises par l’artiste-photographe et journaliste Nikos Aliagas à Missolonghi en Grèce, ville dont est originaire sa famille,  au Musée des Beaux-Arts, aile nord, salle ...