Actualités en Aquitaine
Tourisme Sud-Ouest
Itinéraires Vignobles
Emploi Aquitaine
Rumeurs en Aquitaine
Culture - Livres - Musique
Echos des Pyrénées
Surf - Voile
TV - Cinéma - DVD
AquiChercheTrouve
Images - Reportages




Advertisement
Pyrénées Snowboard Tour 2008 Version imprimable Suggérer par mail
09-01-2008
 Snowboard et Pyrénées, c’est une affaire qui glisse ! Le Pyrénées Snowboard Tour 2008 – PST - entre piste le 12 janvier à  Piau Engaly pour s’achever le 16 mars à Peyragudes. Toute cette saison à travers les stations de ski pyrénéennes, retrouvez les différentes étapes du PST

Le PST est le rendez-vous pyrénéen des snowboarders. C’est d’ailleurs l'évènement phare de la saison pyrénéenne. Il mettra aux prises les meilleurs du circuit snow des Pyrénées. Spectacle garanti. Le PST permet aux snowboarders, dès leur plus jeune âge, de s’affronter en compétition et d’avoir envie d’aller toujours plus loin dans une ambiance très Pyrénées.

C’est une vraie école de formation, une pépinière de champions de laquelle sont issus de grands, très grands champions comme Xavier (Vainqueur de l’X-trêm de Verbier, médaille d’Or des X-games en boarder cross, multiple Champion du Monde...) et Polo De Le Rue (médaille de bronze à Turin...) ou Mathieu Crépel (ChampioPST 2008n du Monde Big Air 2007, Champion du Monde half pipe 2007...)

Toute cette saison à travers les stations de ski pyrénéennes, retrouvez les différentes étapes du Pyrénées Snowboard Tour 2008 avec Sud Ouest qui réunit les meilleurs skieurs du moment.

Programme complet de l'évènement



  • 12 et 13 janvier : Piau Engaly. Coupe des Pyrénées, épreuve de Slope Style.
  • 19 et 20 janvier : Artouste. Epreuve de Slope Style.
  • 26 et 27 janvier : Ax 3 Domaines. Epreuve de Snowboardcross.
  • 08 et 09 mars : Les Angles. Epreuve de Slope Style.
  • 15 et 16 mars : Peyragudes. Epreuves de Snowboardcross (le 15 mars) et de Slope Style (le 16 mars)

Slope style ? C'est un parcours constitué de sauts et de hand rail.  A découvrir ! On en prend plein les yeux. La compétition est ouverte aux licenciés. Ce circuit pyrénéen est un incontournable, une véritable pépinière de champions. Paul-Henri Delerue (médaille de bronze à Turin) a grandi sur ce circuit.
 
 Snowboard



Votez pour cet article :
Wikio !Taper cet article !Google!Piocher !Téléchargez gratuitement ce plugin de Social Bookmarking pour Joomla!
 
< Précédent   Suivant >


logo-aquitaineonline
Plus de 29 000 visiteurs sur les 30 derniers jours

© AquitaineOnLine – Site déclaré à la CNIL sous le n° 1158739 – Mentions Légales - Plan du Site Contacts - Flux RSS - Wallpaper