Pyrénées : bilan des vacances de février et animations à venir

Le bilan des vacances d'hiver semble plutôt bon pour les stations de ski pyrénéennes
Le bilan des vacances d'hiver semble plutôt bon pour les stations de ski pyrénéennes

Les vacances de février viennent de se terminer sur un constat : les skieurs ont été au RDV. Avec 970 800 journées ski sur les 4 semaines (9 février/10 mars), les stations N'PY (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin) ....

.... enregistrent l'une de leurs meilleures années sur cette période et + 13% par rapport à la saison 2017/2018. Quand les conditions sont réunies (neige et soleil), les skieurs répondent présents.

Les conditions sont toujours excellentes et l’hiver est loin d’être fini avec jusqu’à 3 mètres de neige encore aujourd’hui au sommet de certaines stations N’PY et des tarifs réduits. L'occasion de combler l’envie de ski du début de saison.

La Pierre Saint martin NPY 2019

Une fin de saison qui s'annonce animée

Les stations N'PY ont prévu une fin de saison où il y en aura pour tous les goûts, aussi bien les sportifs que les festifs.

15 au 17 mars à Gourette : Hestiv'Oc de Neu, festival musical occitan avec chants et scènes musicales en journée et concert gratuit au restaurant d'altitude Le Cairn samedi 16 à 21h.

16 mars à Cauterets : Red Bull Tout Schuss. Plus de 300 participants partent en même temps vers leurs skis ou snowboards en jouant des coudes, pour ensuite descendre jusqu'au pied des pistes où un after-ski les attend.

Grand Tourmalet NPY 201916 mars à Piau : Derby des Pyrénées. Les participants s’élancent du Pic de Piau à ski, snow, monoski ou muni d’un engin de glisse et doivent rejoindre le pied des pistes le plus rapidement possible.

16 mars au Grand Tourmalet : Groov’ming Festival à La Mongie, festival de musique électronique en plein air avec l'association HBO et Magic Moments. Mix de 10h à 17h avec le Podium Oxygène au pied des pistes, en bas du télésiège des Sapins, suivi d’un after nocturne de 16h à 03h du matin “Salle des Horizons”.

16 et 17 mars et 23 et 24 mars le Jazz s’invite à Peyragudes. La station accueillera sur les fronts de neige le Septêt Jazz et le groupe Rural Jazz Band.

16 et 17 mars à La Pierre Saint Martin : 1ère édition du Frozen Rugby (tournoi de snow rugby sur neige). Journée à base de French Flair, Pow Pow et Fun !

22 et 23 mars au Grand Tourmalet : Week-end Snowboard et Yoga La Mongie/ Pic du Midi, 3ème édition. L'objectif est d'associer deux activités : le snowboard et le yoga dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

23 mars à Luz-Ardiden : Circuit Pyrénéen de Snowboard. C'est le RDV des meilleurs jeunes du massif pyrénéen en snowboard.

23, 24 et 25 mars au Grand Tourmalet : Ski Test Sports Aventure. Un village test sera situé au départ du télésiège des Sapins versant La Mongie. L'occasion de tester le nouveau matériel 2020.

23, 24 et 30 mars au Grand Tourmalet : Terrasses en fête à La Mongie, concerts gratuits dès 15h :

  • Samedi 23 mars : DJ Cyril & saxo & violon à l'Isard
  • Dimanche 24 mars : La Frangine à l'Igloo
  • Samedi 30 mars : Enrico & Snoopy Project entre la Mama et le Schuss

24 mars à Gourette : la Pyrenea, triathlon au départ de Pau comprenant de la course, du vélo et du ski.

24 mars à Luz Ardiden : DJ Mister Happy animera la terrasse d’Aulian.

28 et 29 mars à Peyragudes : 69ème édition du Challenge Pyrénéen des Moniteurs ESF avec au programme un slalom, du ski de randonnée, un boardercross, un skicross, un géant et du télémark.

Peyragudes NPY 2019

29, 30 et 31 mars à Cauterets : Garosnow, festival de musique et de glisse "Music, Ride & Cool Attitude" avec DJ Khalid, Hilton, Alpha Wann et Petit Fantôme au Royalty Café et aux Bains du Rocher.

30 mars à Piau : 1ère édition du Skylodge Festival, une journée placée sous le signe de l’électro avec la présence des stars montantes. Mix et Dj set sur la terrasse du Skylodge durant la journée et soirée au sein du Skylodge qui se transformera en club pour l’occasion. Plus d'infos sur skylodge.fr

30 et 31 mars à Luz-Ardiden : Fête du ski avec des courses promotionnelles (géant et skicross) réservées aux licenciés de la FFS (catégorie U8 et U10, H+F).

31 mars à Peyragudes : pour fêter les 30 ans de la station, grande braderie organisée par les commerçants, journée solidaire en partenariat avec l’association "Un Maillot pour la Vie" autour du rugby (ambiance bodega, rugby sur neige avec des pros, diffusion du match Toulouse V Racing 92 1/4 de finale de Coupe d’Europe...).

31 mars à Gourette : La Gourettoise, course de ski alpinisme.

31 mars à Cauterets : CSO Free Games, un boardercross organisé par le Club des Oulettes.

Pic du midi NPY 2019

1er avril à Luz Ardiden : DJ Mister Happy animera la terrasse d’Aulian.

6 avril à Piau : Sky Piau Tri Events, un triathlon de montagne en solo ou en trio avec enchaînement de trail, vélo et ski de randonnée.

6 avril au Grand Tourmalet : La Barataclade organisé par l’association Hot Big'Or, aura lieu versant La Mongie, pour célébrer la fin de saison.

6 et 7 avril à Peyragudes : week-end Happy-End, ambiance festive, bandas et animations, offre spéciales -30% sur les locations d’hébergement et les forfaits de ski

7 avril au Pic du Midi : Les Coumes du Pic. Challenge de ski alpinisme, parcours autour du Taoulet, gare intermédiaire du Pic du Midi, avec 1 000 m de dénivelé positif et des passages techniques aménagés (couloirs, arêtes). Casse-croûte convivial en fin de course

8 au 21 avril à Cauterets : Springweek, animations dans la station tous les jours (Yooner, Bowling humain, D’Luge, DJ set, Snow Tubing…).

20 avril, deux événements pour marquer la fin de saison. A Cauterets, plus de 300 participants sont attendus sur un snowpark shapé pour le “Rendez-vous 2019”. De la rigolade, de la musique et un shooting photo dans une ambiance 100% Pyrénées. A Piau (20/21 avril), journée Sun & Style : test de matériel et village de marques, concerts et DJ’s, animations freestyle pour tous les âges, méchoui, snowpark spécialement préparé.

21 avril à Cauterets : Organisé par le Ski Club Cauterésien et l’ESF de Cauterets. Ce slalom est le plus grand des Pyrénées avec plus de 200 portes et 600 mètres de dénivelé.

Luz Ardiden NPY 2019

Dates des fermetures

  • 1er avril : Luz-Ardiden
  • 7 avril : Peyragudes (fermé du 1er au 5 avril), Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), le Pic du Midi et Gourette
  • 14 avril : La Pierre Saint Martin
  • 22 avril : Piau et Cauterets

Gourette NPY 2019

www.n-py.com

Articles similaires

Pyrénées : Peyragudes joue les prolongations Les vacances de février achévées, la station de ski de Peyragudes fait un premier bilan et enregistre sur les trois 1ères semaines de vacances une augmentation de la fréquentation skieurs de 12 % et u...
N'PY KIDS : un évènement givré pour les enfants à Piau Pensée pour les enfants et leurs parents, N’PY KIDS va permettre de profiter gratuitement de nombreuses animations. L’occasion pour les jeunes de passer un week-end récréatif en faisant le plein de je...
Pic du Midi le grand ski pyrénéen La situation en avant scène devant la chaîne des Pyrénées et l’altitude à 2 877 m font du Pic du Midi un extraordinaire belvédère touristique. En hiver le sommet du Pic du Midi et le domaine hors-pist...
La Pierre Saint-Martin, ski avec vue ! Située à l'Ouest de la chaîne des Pyrénées, entre la plaine du Béarn et les Pyrénées espagnoles, la Pierre-Saint-Martin, station d'hiver de la Vallée de Barétous, vous ouvre les 75 hectares de son dom...
Station de ski Luchon Superbagneres Grâce à ses 4 versants, une vue panoramique incomparable sur la vallée de Luchon, les pics mythiques de la Maladeta et le toit des Pyrénées : l'Aneto et à seulement 1h30 de Toulouse, aux portes de l'E...