Pyrénées : soleil et neige le duo gagnant des stations de ski

Open NPY 2014-aLes vacances de Noël démarrent et les stations pyrénéennes N'PY attendent de pied ferme les skieurs. Contrairement aux Alpes, les Pyrénées bénéficient d'une bonne couverture neigeuse à partir de 1 700 mètres d'altitude. Les hauteurs de neige atteignent jusqu’à 80 cm de neige.

Le retour station en ski est assuré pour l'ensemble des domaines N'PY. Météo France annonce un anticyclone avec grand beau temps à partir de samedi midi jusqu'à vendredi prochain.

Pyrénées : les stations N'PY

Ouverture par domaine

Haute-Garonne/Hautes Pyrénées

  • PEYRAGUDES : 40 cm en bas / 80 cm en haut - 30 pistes ouvertes sur 51

Hautes Pyrénées

  • PIAU : 40 cm en bas / 60 cm en haut - 80% du domaine ouvert
  • GRAND TOURMALET (Barèges/La Mongie) : 40 cm en bas / 75 cm en haut - 80% du domaine ouvert, soit 80 km de pistes
  • LUZ ARDIDEN : 25 cm en bas / 60 cm en haut - 45% du domaine ouvert
  • CAUTERETS : 35 cm en bas / 50 cm en haut - 85% du domaine ouvert

Pour rappel, le Pic du Midi a remis en service la navette pour les freeriders.

Pyrénées-Atlantiques

  • GOURETTE : 5 cm en bas / 40 cm en haut - 30% du domaine ouvert
  • LA PIERRE SAINT MARTIN : 10 cm en bas / 25 cm en haut - 65% du domaine ouvert

IL EST ENCORE TEMPS DE RÉSERVER !
Il reste encore quelques disponibilités sur www.n-py.com, site web pour réserver ses vacances dans les Pyrénées. Sur un total de 12 000 lits proposés en appartements meublés, le taux de remplissage est de 68% la semaine de Noël et 92% la semaine du Jour de l'An.

Pyrénées : les stations N'PY

Un Noël enneigé et festif !

Outre le ski, les domaines N'PY n'en finissent pas de se réinventer. Noël est l'occasion de partager un moment merveilleux en famille. Les stations N'PY offrent un cadeau aux enfants disposant d'un forfait semaine. Un programme d'animations a été mis en place sur chaque domaine afin de remettre aux enfants leurs cadeaux :

Peyragudes (25 décembre - 17h) : A Peyresourde et aux Agudes, organisation par l’ESF et le Ski/Snow club d'un slalom parallèle. Rendez-vous autour d’un chocolat chaud sous la tente N’PY pour la distribution des cadeaux par le Père Noël. Le Père Noël sera également présent et distribuera des friandises à l’arrivée de la descente aux flambeaux des moniteurs à laquelle les enfants ont la possibilité de participer.Pyrénées : les stations N'PY

Piau-Engaly : Semaine Magique du 21 au 26 décembre. Tous les jours : mini-ferme, luges bibi bobs, dessin animé et films sur écran géant, structures gonflables, apiculteur… Le mercredi 24 décembre à 18h, le Père Noël fera son arrivée en dameuse et assurera une grande distribution de bonnets et cadeaux. La soirée se terminera par un feu d’artifice.

Grand Tourmalet (24 et 25 décembre) : toute la journée du 24 décembre, le Père Noël sera sur les pistes. A 17h30 dans les villages de Barèges et La Mongie, le Père Noël attend les enfants pour la distribution des cadeaux et une séance photo. Le 25 décembre à 17h30 descente aux flambeaux pour les familles versant La Mongie.

Luz-Ardiden : du 22 au 25 décembre, balades en calèche offertes dans le village. Le 22 décembre, chants de Noël par Les Balcons lyriques et dégustation de vin chaud sur la place de l’église des Templiers. Le 24 décembre, le Père Noël arrivera sur les pistes de la station dès 15h et descendra au village à 17h pour le goûter de Noël et la distribution des cadeaux.

Cauterets : le 24 décembre à 16h le Yéti et le Père Noël attendront les enfants pour la remise des cadeaux sur l’esplanade de la Télécabine. En suivant, parade animée du Père Noël dans le village.

Gourette (24 décembre - 15h) : goûter de Noël et remise des cadeaux au restaurant d’altitude le Cairn

La Pierre Saint-Martin (25 décembre de 10h à 11h) : distribution des cadeaux par le Père Noël devant l’Office du Tourisme. La station offre également un accès à la piste de tubbing durant toute la journée.

Tous les soirs à 17h, Miss Météo donne le temps du lendemain sur www.n-py.com.

Articles similaires

Pyrénées : 1er bilan d'une saison 2019 très ensoleillée Alors que la station de la Pierre Saint Martin est encore ouverte jusqu'au 14 avril et Piau et Cauterets jusqu'au 22 avril, les domaines skiables N'PY tirent un premier bilan de la saison 2018/2019. A...
Pyrénées : bilan des vacances de février et animations à ven... Les vacances de février viennent de se terminer sur un constat : les skieurs ont été au RDV. Avec 970 800 journées ski sur les 4 semaines (9 février/10 mars), les stations N'PY (Peyragudes, Piau, Gran...
Pyrénées : Peyragudes joue les prolongations Les vacances de février achévées, la station de ski de Peyragudes fait un premier bilan et enregistre sur les trois 1ères semaines de vacances une augmentation de la fréquentation skieurs de 12 % et u...
N'PY KIDS : un évènement givré pour les enfants à Piau Pensée pour les enfants et leurs parents, N’PY KIDS va permettre de profiter gratuitement de nombreuses animations. L’occasion pour les jeunes de passer un week-end récréatif en faisant le plein de je...
Pic du Midi le grand ski pyrénéen La situation en avant scène devant la chaîne des Pyrénées et l’altitude à 2 877 m font du Pic du Midi un extraordinaire belvédère touristique. En hiver le sommet du Pic du Midi et le domaine hors-pist...