Val Louron : l'endroit idéal pour se ressourcer en famille

  • Catégorie : Domaine Skiable
Val Louron est au cour d'une nature généreuse, et vous aurez le loisir de l'apprécier pleinement.
Val Louron est au cour d'une nature généreuse, et vous aurez le loisir de l'apprécier pleinement.

Dominant la magnifique Vallée du Louron, la station de ski de Val Louron est située à 1450m d'altitude, dans les Hautes Pyrénées. Val-louron, cette station familiale à taille humaine vous garantit un séjour en toute quiétude ; pas de voiture, les déplacements sont courts, faciles et sécurisés. 

Ici pas de frime mais que du bien être. Vous rêviez de skier sans stress, à votre rythme, de vous amuser… D'apprendre à placer un ski devant l'autre, sans skieurs supersoniques. Ne cherchez plus : vous rêviez forcément de Val Louron! 

Parce qu'un skieur débutant a lui aussi droit aux plaisirs de la glisse, vous trouverez sur la station un espace débutant incroyable : imaginez cinq pistes progressives, bordées par une forêt de sapins, et où chacun peut glisser selon son tempérament…

l2017b val louron

« Paradis blanc pour les enfants », « petit bijou pyrénéen », « mer veilleux jardin d’hiver », les qualificatifs ne manquent pas pour cette station qui offre l’un des plus merveilleux espace pour faire ses pre mières traces à ski . Au milieu des sapins, avec une vue à 360 ° sur les Pyrénées, les petits se régalent autant que les grands se ressourcent . Du jardin d’enfants tout en couleurs aux pistes immaculées pour les plus expérimentés, ici tout est pensé pour le bien - être et la sérénité des familles .

Val Louron ouvre les 16 et 17 décembre - Ouverture définitive le 23 décembre

Conformément au planning prévisionnel, la station de Val Louron ouvrira le week-end du 16 et 17 décembre avant une ouverture définitive du 23 décembre au 25 mars. Pour ce premier week-end de chauffe, le forfait journée adulte sera exceptionnellement à 19€ et celui pour les enfants de 5 à 18 ans à 14,50€.

Val Louron fait le plein de nouveautés

Pour cette nouvelle saison, le paradis blanc pour les enfants se renouvelle. Appréciée par les jeunes skieurs qui règnent en maîtres sur des descentes douces, la station pied de pistes est en mesure de garantir cette année un enneigement idéal sur la piste bleue du Tuco où le réseau de neige de culture a été renforcé.

La zone d'embarquement et de débarquement du Télésiège des Sapins a été aménagé afin d'apporter plus de confort et de sécurité.

Mais surtout, la station se voit doter sur l'ensemble de son domaine de zones ludiques avec des whoops pour encore plus de fun sur les pistes et d’une zone freestyle sur le secteur des Rhododendrons avec des sauts, des tables… Le tout pour un maximum de sensations !

Enfin, le Tapis du Trounquet sur l'espace débutants est désormais recouvert d'une bulle. Elle permet d'offrir plus de facilité et de confort aux skieurs débutants… notamment les jours de grand froid, neige et vent. Bien protégé dans la montée, le skieur peut ensuite dévaler la pente et s'amuser. Le bénéfice est triple : l'utilisateur bénéficie d'un meilleur confort, l'enfant apprécie le côté ludique de la montée et la station peut garantir une utilisation permanente du tapis quelles que soient les quantités de neige tombées les jours précédents. En soirée ou par mauvais temps, on apprécie les jeux de lumières sur la galerie.

La station va mettre à profit les derniers jours qu'il lui reste pour préparer au mieux les pistes en attendant les jeunes skieurs mais également ceux à la recherche de descentes un peu raides !

plan des pistes val louron

En savoir plus http://www.val-louron-ski.com/

Articles similaires

Gourette : l’expérience Pyrénéenne au coeur de la vallée d'O... Gourette : un immense champ de neige. Située à 1 400 m d’altitude, sur les pentes du Col d’Aubisque, Gourette offre un panorama magnifique entouré de sommets qui culminent à plus de 2 500 m. En haut d...
Peyragudes : le ski puissance Zen dans les Pyrénées Deux villages, deux versants et un crédo : la zen attitude ! A Peyragudes, tout a été pensé pour que le ski rime avec plaisir. Avec ses 51 pistes "garanties neige, de 1 600m à 2 400m d’altitude, Peyra...
Pyrénées, les nouveautés dans les stations Regroupement des domaines skiables de Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et la Pierre Saint Martin, N'PY fait une nouvelle fois le plein de nouveautés cet...
Tourisme : Occitanie / Pyrénées-Méditerranée créve l'écran e... Pour que vous ne passiez pas à côté de l’essentiel, les "Grands Sites d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée" sont réunis au sein d’une même collection. Chacun d’eux se présente sur Internet avec des inf...
Domaine de Certes-et-Graveyron : le marais endigué le plus v... Situé au cœur du Bassin d’Arcachon, sur les communes d’Audenge et de Lanton, le domaine de Certes-et-Graveyron est l’espace protégé le plus important du bassin avec ses 530 ha. il propose un Bassin mo...