St Lary Soulan - Pla d'Adet - Station de Ski de la Vallée d'Aure

  • Catégorie : Domaine Skiable

INDEX DE L'ARTICLE

Présentation détaillée de la station de ski de Saint Lary Soulan (Pyrénées)
Présentation détaillée de la station de ski de Saint Lary Soulan (Pyrénées)

Première station des Pyrénées françaises avec un domaine skiable qui s’étend sur 700 hectares. Imaginez… un domaine skiable s’étendant sur trois secteurs de 1700 à 2515 m d’altitude offrant toute sa diversité de pistes et de paysages pour le bonheur de chacun !

 
Vous êtes à Saint-Lary un domaine unique aux portes du Parc National des Pyrénées. Pyrénéen et 100% authentique, Saint-Lary Village vit intensément.

saint lary en familleRelié au domaine skiable par téléphérique et télécabine, le village de Saint-Lary offre l’ambiance chaleureuse et authentique d’un vrai bourg pyrénéen aux portes de l’Espagne et à seulement 1h45 de Toulouse et invite aux joies de la glisse, de la détente et de la gastronomie pour vivre le plaisir pur d’un hiver à la montagne !

Saint-Lary au format XXL

Plus grand domaine skiable des Pyrénées, Saint-Lary labellisée Famille Plus est la station familiale par excellence. Ses 100 km de pistes répartis sur 3 zones s’organisent entre espaces ludiques réservés aux débutants, snowpark renommé figurant dans le Top 10 national et pistes de ski pour tous les niveaux.

Les 100 kilomètres de pistes de la station sont répartis sur 3 secteurs :
  • Le Pla d’Adet et son espace débutants qui compte notamment 2 tapis couverts.
  • Espiaube et ses pistes extrêmement variées. De la balade tranquille aux descentes sportives, il y en a pour tous les goûts.
  • Le Vallon avec l’un des plus beaux snowparks du massif pyrénéen classé dans le Top des meilleurs Français.

Un domaine varié offrant 56 pistes sur 28 km accessible à toutes les catégories de skieurs : des adeptes des nouvelles glisses aux amoureux de balades panoramiques

Un espace également accessible aux non-skieurs - les « contemplatifs »- avec des accès au Lac de l’Oule et aux terrasses des restaurants d’altitude avec vue sur la réserve de Néouvielle. Saint-Lary c’est aussi une station où il fait bon vivre. La commune offre une vraie vie de village avec ses traditions pyrénéennes, ses commerces et sa gastronomie ou encore son espace thermal « Le Sensoria » avec des espaces bien-être qui contribuent à l’atout charme de cette station qui se classe en tête des stations les plus fréquentées des Pyrénées françaises et est récompensée par le label « Famille Plus ».

saint lary plan des pistes 2018 2019

Nouveautés Saint-Lary

LE PASS PYRÉNÉES 2 VALLÉES

Un forfait unique pour 4 stations : Saint-Lary, Val-Louron, Piau-Engaly et Peyragudes soit 247 km de pure glisse ! Le principe est simple : pour 20€, on profite pendant 8 jours consécutifs des pistes dans ces 4 stations, ensuite seules les journées skiées sont réglées, par prélèvement bancaire à des tarifs privilégiés (-10% pendant les vacances scolaires et -15% hors vacances scolaires).Présentation détaillée de la station de ski de Saint Lary Soulan (Pyrénées)

FIGURES LIBRES

Reconnu comme l’un des principaux snowparks des Pyrénées, le terrain de jeu qui a vu naître les frères De le Rue accueille snowboardeurs et skieurs freestyle sur une trentaine de modules au Col du Portet à 2 400 m d’altitude et propose différentes zones de glisse en fonction du niveau de chacun :

SPEED-RIDING EN FOLIE

Cocktail détonnant alliant le ski aux sports aériens, le speed-riding se pratique sur le secteur Espiaube. Jouer de la gravité skis aux pieds, faire des bonds de plusieurs dizaines de mètres et poser des traces dans des champs de neige inaccessibles, telles sont les possibilités qu’offre cette activité pour de pures sensations de glisse !

SKIER JUSQU’AU COUCHER DU SOLEIL !

À Saint-Lary, pendant les vacances de février sur les pistes du Pla d’Adet, les férus de ski peuvent prolonger le plaisir jusqu’au coucher du soleil (18h00).

SNOOC TOUJOURS

Ludique et à la portée du plus grand nombre, le Snooc est riche en sensations. Après avoir gravi la pente, petits skis d’approche aux pieds, ou avoir pris le télésiège de l’Adet, ces derniers s’accrochent et une assise s’installe sur cet ensemble pour ressembler au paret. Confortablement installé sur un siège muni d’amortisseurs, on se lance dans la pente avec un seul objectif : maîtriser sa trajectoire. Sensation karting assurée ! Tous les jours, pendant les vacances de février au départ du télésiège de l’Adet, 2 sessions découverte proposées de 16h à 17h et de 17h à 18h.

ESCAPADE EN CHIENS DE TRAÎNEAUX

Après avoir rencontré la meute d’Alaskans huskys, on apprend à atteler son traîneau pour partir à l’aventure au coeur de la forêt enneigée, tiré par les chiens. Le musher professionnel est là pour partager son savoir et apprendre les techniques de conduite. Une randonnée inoubliable et un beau moment de complicité avec ces magnifiques animaux.

DEUX ESPACES LUDIQUES POUR S’INITIER AU FREESTYLE BOULEAUX LINE :

Située sur le Grand Pla d’Adet et visible depuis le télésiège débrayable des Bouleaux, cette ligne ludique composée de virages relevés et de kickers sur plus de 350 m a été pensée par les shapers du snowpark de Saint-Lary, pour que les jeunes et moins jeunes débutants puissent s’essayer à la pratique du freestyle.St Lary Soulan - Pla d'Adet - Station de Ski de la Vallée d'Aure

SABOURES LINE

Lovée dans la Combe de Saboures, en contrebas du snowpark, cette ligne s’adresse aux freestylers débutants en quête d’évolution et propose des enchaînements de box et de kickers sur plus de 600 m de long.

JE CONSTRUIS MON IGLOO

Raquettes aux pieds, on part à la recherche du lieu idéal pour construire son igloo. À l’aide de boîtes rectangulaires, on moule ses cubes de neige et l’igloo prend forme petit à petit. Une fois terminé on profite de sa maison d’esquimaux pour jouer et goûter. Une sortie en famille ou une activité pour que les enfants s’amusent entre eux.

LE PATOU PARK POUR LES GRAINES DE CHAMPION

Nouvel emplacement pour ce parcours style boardercross avec virages relevés et petits whoops à proximité des enneigeurs pour pouvoir en profiter quelques soient les conditions. À partir de 6 ans.

C'est où ?

acces Saint Lary