Hautacam : le ski sur le plus grand balcon de la vallée d’Argelès-Gazost

INDEX DE L'ARTICLE

Un parc de loisirs unique en son genre, situé en pleine nature dans un cadre montagnard exceptionnel…c’est à Hautacam !
Un parc de loisirs unique en son genre, situé en pleine nature dans un cadre montagnard exceptionnel…c’est à Hautacam !

Accessibilité, proximité, belvédères, loisirs... Le Hautacam est un espace privilégié pour découvrir la montagne toute l'année. Le Hautacam, une montagne facile et accessible qui se découvre tout en douceur, dans un cadre pyrénéen de rêve.

Situé au coeur des Grands Sites de Midi-Pyrénées, le Hautacam bénéficie d’un panorama unique. Le Pic du Midi, la Brèche de Roland (Gavarnie), Cauterets, Lourdes, les vallées de Luz-Saint- Sauveur, d’Argelès-Gazost et du Val d’Azun sont autant de sites majestueux et fantastiques que vous pourrez admirer depuis le Hautacam. La station du Hautacam, situé à 1509 m d’altitude (1813 m pour son point culminant) surplombe la ville d’Argelès-Gazost et de nombreux villages.

Le domaine alpin, pour le plaisir de la glisse!

Des pistes de ski pour les petits et les plus grands

Le Hautacam offre 20 km de pistes conçues pour les sorties en famille afin que chacun y trouve son compte. Avec son secteur Cardouet, le Hautacam est l’endroit rêvé pour venir décompresser et apprendre aux enfants le ski alpin en toute tranquillité et en toute sérénité. Les skieurs plus confirmés trouveront quant à eux leur bonheur en basculant sur le versant du secteur Naouït où ils pourront slalomer entre les sapins et les pistes plus pentues.

L’espace débutant pour apprendre tranquillement

L’espace débutant est idéalement conçu pour toutes les personnes désireuses d’apprendre le ski. Equipé d’un petit tapis, cet espace permet également aux tout petits de s’initier en toute sécurité grâce aux filets de protection qui encadrent la zone. Après quelques séances d’initiation sur le tapis, les plus courageux pourront emprunter leur premier téléski.

Une piste en neige naturelle dédiée à la luge

Une piste de luge est ouverte aux petits et grands pour bénéficier des joies de la glisse en toute sécurité. Le tapis roulant permet de remonter sa luge et de faire un maximum de descentes sans se fatiguer.

Côté nordique, carte blanche à vos envies !

Vous souhaitez chausser les skis de fond ?

Skating ou classique, à vous de choisir ! La pratique classique, semblable aux gestes de la marche à pied, est idéale pour une balade en famille. Le skating, ressemblant au roller, demande un peu plus de technique mais vous ressentirez rapidement la sensation de vitesse. Débutants ou initiés, vous aurez le choix d’évoluer sur différentes boucles offrant chacune une vue impressionnante sur la vallée des Gaves.

Vous préférez une balade en raquettes ?

Évadez-vous pour une promenade de santé dans un cadre grandiose balisé et sécurisé ! Pour votre balade en raquettes organisée, n’hésitez pas à consulter la liste des accompagnateurs en montagne.

En Fatbike, randonnez sans vous fatiguer !

Nouvelle activité tendance, le fatbike est un VTT aux pneus surdimensionnés adapté pour se promener sur des pistes enneigées ! Location de fatbikes sur le domaine nordique du Hautacam avec un parcours spécialement dédié. Organisation de sorties de fatbikes électriques nocturnes pendant les vacances sur réservation.

Plan des pistes

Echelonné entre 1500 et 1813 mètres d’altitude, le domaine skiable d'Hautacam représente 20 kilomètres de pistes de ski desservies par 10 remontées mécaniques (téléskis et tapis uniquement, pas de téléportés). 15 pistes au total serpentent entre pentes raides, passages plus vallonnés et replats propices à l’apprentissage du ski.

plan des pistes hautacam 2

Hautacam c'est où ?

En savoir plus http://www.hautacam.com/le-hautacam