INDEX DE L'ARTICLE

Un terrain de jeu pour toutes les glisses et adapté à tous les niveaux de ski

Gourette : un immense champ de neige. Située à 1 400 m d’altitude, sur les pentes du Col d’Aubisque, Gourette offre un panorama magnifique entouré de sommets qui culminent à plus de 2 500 m. En haut des piste, le silence absolu, avec une vision à 360° sur ....

..... le cirque de Gourette d’un côté, celui du Litor, de l’autre frontière naturelle entre les Pyrénées Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Depuis la station, le cirque de Gourette s’offre au regard : un panorama dominé par le Pène Medaa (2 520m) et le Pic de Ger (2614m).

L’accès de la station a été facilité en 2010. Une télécabine d’une capacité de 2500 passagers/heure transporte les skieurs au cœur de la station depuis le parking du Ley.

Les skieurs confirmés y bénéficient de l’un des plus grands dénivelés des Pyrénées sur plus de 1100 m avec de nombreuses pistes techniques et variées.

Et pour un ski tranquille, des pistes de difficulté moyenne permettent aux contemplatifs de côtoyer les sommets de la station et de jouir eux aussi d’un panorama d’exception.

Gourette, c’est le choix d’une multitude d’animations gratuites, en station et sur les pistes, en journée et en soirée, à partager en famille ou entre amis.

Un véritable lieu d’accueil familial

La station préférée des Aquitains et des Pyrénées-Atlantiques : + de 60% de la clientèle provient du bassin Aquitain (30% des Pyrénées-Atlantiques). C’est la station coup de coeur des skieurs de proximité ! Située à 1 400 m d’altitude, sur les pentes du Col d’Aubisque, au coeur du cirque de Gourette, dans un amphithéâtre naturel ceinturé de hauts sommets qui culminent à plus de 2 500 m, la station révèle tout son potentiel.

Le domaine skiable propose deux secteurs pour les skieurs confirmés (Cotch et Pène Blanque) et un espace d’évolution unique dans les Pyrénées réservé aux débutants : le Happy Place. La diversité des services et des activités de glisse fait de la station un véritable lieu d’accueil pour les familles.

Nouveautés de la saison 2018

AMÉLIORATION DE PISTES SUR LE SECTEUR COTCH

La piste rouge des Crétêts a été élargie afin d'être plus agréable à skier. Pour assurer encore davantage de sérénité aux pratiquants, deux nouvelles zones de ski tranquille sont installées sur le haut de la piste bleue des Rhododendrons et sur le mur de la Préhistoire.

LE VÉGAN ET LE VÉGÉTARIEN FONT LEUR ENTRÉE DANS LES RESTAURANTS D’ALTITUDE

Soucieux de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, les deux restaurants d'altitude de la station (Le Cairn et le SnowkFé) proposent désormais à leur carte des plats végan (qui ne contiennent aucun produit animal ou provenant de leur exploitation) et/ou végétarien. De nouveaux plats sont donc à découvrir cette année telles que la salade à la truite, la salade végétarienne ou les burgers végétariens… histoire d'apprécier de nouvelles saveurs.

UNE NUIT EN WILD DÔME

Un Wild dôme construit avec le plus grand soin est désormais présent au sein du village nordique. Son dôme géodésique recouvert d'une toile imperméable et isolée, sa charpente apparente, le mélange de bois et métal lui donnent un coté chaleureux et moderne. Il est équipé d’un poêle à bois, d'un mobilier confortable, d’un frigo et, véritable luxe au milieu de nulle part, d’une salle de bain et de toilettes. Après une randonnée en raquette au clair de lune, on fait un saut dans le Bain Nordique. Puis, bien au chaud dans son Wild dôme, on apprécie le calme du lieu, un repas typique au champagne, une nuit douillette et un petit déjeuner gourmand.

Les événements

  • 3 février, 4ème Istery Blanche : seul parcours à obstacles en montagne et dans la neige sur 6 kilomètres
  • 16 au 18 mars, 2ème Hestiv’Oc de Neu : véritable moment d'échange et de convivialité qui met à l’honneur la culture béarnaise et plus largement occitane.
  • 8 Avril, 19ème Gourettoise : course de ski alpinisme en individuel ou par équipe de 3. 

Gourette les chiffres à retenir

  • Altitude : 1 350 m/ 2 450 m
  • 14 remontées dont 3 télécabines, 4 télésièges, 4 téléskis et 3 tapis
  • 39 pistes dont 8 vertes, 11 bleues, 17 rouges, 3 noires
  • 1 espace débutant avec 1 télécabine, 1 télésiège et 3 tapis
  • Jardin des Neige ESF avec 1 tapis
  • 1 Snow Park et 1 Rail Park - 1 Kids Park pour les enfants et débutants
  • 2 pistes luge - Plusieurs zones ludiques N’PY Moov
  • 165 enneigeurs
  • 2 restaurants d’altitude
  • 2 itinéraires de raquettes (2,2 km et 2,6 km)
  • Parcours ski nordique et anneau de skating (600 m)
  • Stationnement en station, tous commerces de proximité, halte-garderie (de 5 mois à moins de 6 ans), Wi-Fi gratuit

Gourette c'est où ?

{gmapfp map_centre_id="23" id="23" lmap="100% hmap="400" zmap="9" }

En savoir plus http://www.gourette.com/hiver/fr/index.php

 

Par le