Le c.o.d.e de la Montagne

Le CODE Montagne 2015Pour profiter pleinement de la montagne, il est absolument nécessaire de bien la connaître et de la respecter. "Le c.o.d.e. de la montagne" est un guide pédagogique de 24 pages pour tout connaître sur l'univers Montagne en termes de prévention, sécurité, mais aussi loisir, environnement et détente...

Ce guide est essentiel pour continuer à avoir du plaisir en montagne tant au niveau du sport que du loisir. Le c.o.d.e de la montagne et tous ses partenaires expliquent non seulement les enjeux environnementaux, mais aussi les gestes simples et efficaces, tant sur le plan sécuritaire que éco citoyen.

Le c.o.d.e. de la montagne a ainsi pour vocation d’aider les montagnards en herbe comme les passionnés dans leur quête des sommets et des sensations de glisse...

Le c.o.d.e. de la montagne est un guide pédagogique chaudement illustrées qui vous dira tout sur l’environnement, la sécurité, le plaisir et la glisse.

Destiné à tous les publics, son format A5 permet au lecteur de l’emmener partout et de le partager facilement. Ce guide se glissera dans toutes les poches et tous les sacs à dos et alimentera toutes les discussions lors des soirées raclette.

Le c.o.d.e. de la montagne est orchestré selon quatre thématiques principales : Comportement, Organisation, Détente et Environnement, qui correspondent aux quatre lettres du c.o.d.e., également à 4 mots clés qui définissent parfaitement l’univers de la montagne.

Le CODE Montagne 2015Le c.o.d.e. de la montagne est présent sur les principales stations des Alpes et des Pyrénées ainsi que dans les principales villes de France. Riders, randonneurs, journalistes ou simples amoureux de la montagne, Le c.o.d.e de la montagne est incontournable sur les pistes de ski cet hiver ! 

Plus qu’un GUIDE, Le c.o.d.e. de la montagne est un état d’esprit !

Le c.o.d.e. c’est quoi ?

Depuis 2006, Le c.o.d.e. est un concept d’informations unique, qui propose un ensemble d’outils permettant de mieux comprendre chacun des Univers abordés (montagne, plage, forêt, football, roller, surf…).

Son objectif est de sensibiliser le grand public sur des thématiques telles que le comportement, la sécurité, l’environnement, l’éthique, la pratique, la détente, le plaisir…

Sa force est de fédérer les acteurs institutionnels, associatifs et privés de chaque Univers, afin d’apporter un contenu légitime et une diffusion ciblée. Son originalité réside dans le mot “code” qui à lui seul véhicule les valeurs de respect ou de bonne conduite et son acronyme c.o.d.e. annonce à chaque fois les 4 thématiques principales de l’Univers (Comportement, Organisation, Détente, Environnement)

Le c.o.d.e. c’est pour qui ?

Pour le grand public, les prescripteurs, les medias, et pour tous les acteurs engagés et responsables qui souhaitent collaborer et communiquer au travers du c.o.d.e.

Le c.o.d.e. c’est où ?

Sa diffusion est nationale, régionale voire locale par le biais des professionnels ciblés (experts, magasins de sports, offices de tourisme, fédérations et clubs, évènements, ...). Elle est également digitale sur Internet via le site lesuniversducode.com, les sites partenaires et les réseaux sociaux. Les Experts du c.o.d.e. de la montagne vous invitent à découvrir ou à redécouvrir nos montagnes françaises, le plus vaste espace de ski au monde.

Le CODE Montagne 2015

Le C.O.D.E. édition

Le C.O.D.E. édition développe un concept de guides pédagogiques gratuits, Le C.O.D.E. de la plage, Le C.O.D.E. de la montagne, Le C.O.D.E. du surf...

Le mot « code » à lui seul véhicule les valeurs de respect ou de bonne conduite, et son acronyme « C.O.D.E. » annonce à chaque fois les quatre thématiques principales du titre. L’originalité du concept est de mutualiser les acteurs institutionnels, associatifs et privés afin d’assurer une rédaction (les Experts) et une diffusion (les Relais) adaptées à chaque titre. Cette stratégie permet de renforcer les messages et de répondre aux attentes des lecteurs et des professionnels.

Créé en 2006 à Bordeaux, Le C.O.D.E. a intégré le groupe COVISION en 2012. COVISION est une plateforme de communication, développant deux pôles d’activités :

  • un pôle courtage en supports de communication (signalétique, impression, textile ...)
  • et un pôle media avec différents supports tels que Le C.O.D.E., magazines municipaux...

En savoir plus : http://lesuniversducode.com/le-code


Articles similaires

Sport : Le c.o.d.e. du supporter Parce que nous sommes tous supporters !! Pour la première fois, Le ministère de la ville, de la Jeunesse et des Sports, les 4 fédérations Françaises de : Basketball, Football, Handball et Ru...
Le CODE de la Plage Se baigner, bronzer, naviguer, partager, surfer, se balader, glisser, profiter, rêver, sentir, jouer, admirer, pécher, s’évader, comprendre, s’amuser, se reposer, plonger, se détendre, respecter, obse...
La nature livre ses secrets en NFC sans-contact et QR code Lancée à l’occasion de sa semaine digitale, Bordeaux propose une nouvelle manière inédite de découvrir les plantes, arbres ou oiseaux de la ville, via étiquettes NFC et QR codes. Après une expérimenta...
codE K un instinct “electrock n' roll” Comme son nom l'implique, les membres de ce groupe ont chacun leur code et forment un “ K ” à part... Formé en 2006 par Pierre-O. (guitares, synthé, programmation), Lo (chant, “ bruitag...
Le CODE du Surf 2010 C'est connu, la mer appartient à tout le monde. Aucun code officiel n'est requis, aucun permis de surfer n'existe. Après le Code de la Vague voici un autre guide pratique : Le CODE du Surf 2010. ...