Agenda des sorties du Sud-Ouest

Evénement 

Titre:
Le Rock de Alcoda et les Cordes de Arpeggione
Quand:
17.04.2010 - 17.04.2010
Où:
L'Entrepôt - Le Haillan - Le Haillan
Catégorie:
Concert

Description

Concert Evènement : Le mariage musical le plus inattendu !

 Le groupe bordelais Alcoda et l’orchestre à cordes Arpeggione se donnent rendez-vous sur la scène de l’Entrepôt au Haillan pour une rencontre originale entre folk-rock et musique classique.

L’idée de cette rencontre musicale avait déjà vu le jour lors de la dernière Fête de la Musique en juin 2009. A l’époque, les cinq musiciens d’Alcoda, toujours curieux de nouvelles expériences musicales et avides de projets originaux, avaient invité sur scène l’ensemble Arpeggione pour interpréter ensemble, au cours d’un concert unique, plusieurs morceaux du groupe aux sonorités folk-rock réarrangés pour la circonstance avec des parties pour instruments à cordes.

Devant le succès rencontré et l’enthousiasme des participants, il a rapidement été décidé de reconduire ce projet en lui donnant plus d’ampleur. Aussi, les deux formations se retrouveront à nouveau sur la scène de l’Entrepôt du Haillan, le samedi 17 avril à 20 heures 30, pour près de deux heures de musique.

La première partie sera assurée par Arpeggione qui proposera un programme classique composé d’œuvres de Grieg, d’Elgar, de Vivaldi, et de Sébastien Arruti, professeur de l’Ecole de Musique du Haillan. Puis Alcoda viendra interpréter une quinzaine de titres, pour la plupart issus de son dernier album En attendant décembre, sorti en février dernier.

affiche_Alcoda-ArpeggioneEnfin, pour clôturer ce spectacle, les vingt-cinq musiciens seront réunis sur scène et joueront ensemble plusieurs titres d’Alcoda, fruits d’un gros travail commun d’écriture, de compositions, d’arrangements et de répétitions auquel les deux formations se sont prêtées avec professionnalisme et enthousiasme.

Les artistes espèrent surprendre le public au cours de ce concert exceptionnel, marqué par l’éclectisme et la connivence musicale, et lui donner autant de plaisir qu’ils en ont pris à préparer ce projet.

Informations pratiques

  • Date : samedi 17 avril 2010
  • Heure : 20 heures 30
  • Lieu : L’Entrepôt (33185 Le Haillan)
  • Entrée : Gratuite

Alcoda

Alcoda est un groupe folk-rock formé en 2002 par cinq bordelais : Jérémie Cazorla (guitare et chant), Christophe Descouzères (basse), Didier Fréchinet (batterie), Rémi Joguet (violon) et Jérémie Kayal (guitare électrique). L’univers de ces musiciens aux influences variées et complémentaires oscille entre ballades folk et morceaux au son pop-rock plus soutenu, le tout servi par des textes en français. Ils ont déjà autoproduit deux albums : L’air de rien, en octobre 2008, et En attendant décembre, qui vient de sortir en février 2010.

Arpeggione

Constitué en février 1992 au Haillan, l’ensemble à cordes Arpeggione regroupe des musiciens amateurs et propose des concerts gratuits. Son répertoire comprend actuellement plus de 50 œuvres allant de Corelli à Sibelius. Arpeggione accueille tous les musiciens amateurs désireux de se perfectionner dans la pratique de la musique d'ensemble mais il donne aussi l'occasion à des instrumentistes (cordes ou vents) de niveau élevé ou même futurs professionnels d'interpréter des œuvres pour instrument solo.


 


(cliquez sur le nom du lieu pour une carte avec l'itinéraire)

Lieu

Carte
Lieu:
L'Entrepôt - Le Haillan   -   Site internet
Route/rue:
13 Rue Georges Clemenceau
Code postal:
33185
Localité/ville:
Le Haillan
Dép./région:
33 - Gironde

Description

Equipement phare de la Ville du Haillan, la salle culturelle de l’Entrepôt a été inauguré en novembre 2000. Il a conquis depuis tous les publics qui ont franchi ses portes et a acquis, en quelques années, une notoriété et une place à part dans l’agglomération de Bordeaux.

Situé au cœur du centre-ville, à l’ombre du clocher de l’église, L'entrepôt identifie le pôle d’équipements publics qui, autour de la bibliothèque municipale et des locaux associatifs de la fraternité, accueille l’Hôtel de ville, 2 groupes scolaires, une halte-garderie, un service de restauration municipale, et une plaine des sports.

La salle, d'une jauge de 462 places, est dotée d'une technologie acoustique de premier ordre et offre une visibilité et un confort exceptionnels. Le coin bar, un comptoir, quelques tables de zinc et des sièges, complète un hall d'accueil spacieux et lumineux équipé d'une banque d'accueil/billetterie.

Lieu de contraste et clin d'œil architectural, l'Entrepôt est un mélange harmonieux de lignes, de courbes et d'angles droits, de poutrelles métalliques et de grands panneaux de bois, il est à la fois un endroit de modernité aux formes contemporaines et un espace accueillant et chaleureux.

(cliquez sur le nom du lieu pour une carte avec l'itinéraire)
Page FacebookPage TwitterMail_AOLNos flux RSS
<<  Juin 2012  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    
 
oenotourisme
oenotourisme-hotel