Nos idées de sortie

Calendrier

Aïda de Verdi retransmis au cinéma
Catégorie : Cinéma
Début : Jeudi, 8 Janvier 2015 à 19h15
Fin : Jeudi, 8 Janvier 2015 à 23h15

La saison All’Opera propose de commencer l’année 2015 au Théâtre San Carlo de Naples avec son plus beau spectacle : Aïda de Verdi. L’œuvre sera retransmis le 8 janvier 2015 à 19h30 au cinéma partout en France. La mise en scène de Franco Dragone donne à l’opéra de Verdi toute la démesure visuelle et émotionnelle. L’œuvre est dirigée d’une main de maître par Nicola Luisotti. Le chef d’orchestre fait preuve de beaucoup de finesse et de délicatesse et met en exergue toute la puissance de la musique de Verdi. Un opéra mené avec intensité et intelligence, à ne rater sous aucun prétexte.

Dans la région Aquitaine, Aïda sera retransmise dans le cinéma suivant: 
  • MEGA CGR CENTRE de BAYONNE
  • MEGA CGR Le Français de BORDEAUX
  • MEGA CGR et CGR SAINT LOUIS de PAU
  • MEGA CGR de TARNOS
  • MEGA CGR de VILLENAVE D’ORNON

Les plus grands théâtres italiens au cinéma

La première saison All’Opera au cinéma consacrée aux opéras les plus prestigieux de l’année en Italie débutera le 7 décembre avec Fidelio de Beethoven en direct de la Scala de Milan. Les retransmissions d’opéras au cinéma à sont devenus véritables évènements qui attirent de plus en plus de spectateurs. Le temps est donc venu de revenir aux fondamentaux avec des œuvres émanant directement du berceau de l’art lyrique : l’Italie.141208 All opera Publication Aida

L’ambition de RAI COM avec All’Opera est de partager l’excellence de la culture italienne à l’international. Grâce à cette initiative, Côté Diffusion distribuera six opéras dans les salles de cinéma francophone d’Europe. L’ouverture de la saison All’Opera sera d’autant plus exceptionnelle qu’elle sera diffusée en direct le 7 décembre, jour de la Saint Ambroise de Milan, le célèbre Saint Patron de la ville, et jour emblématique de l’ouverture de la Scala. Et clou du spectacle : c’est Fidelio, l’unique opéra composé par le légendaire Ludwig van Beethoven que les spectateurs découvriront ce soir-là. All’Opera présente des grands classiques alliant élégance italienne, créations spectaculaires et distributions exceptionnelles.

Aïda :  « Une des plus belles compositions de Verdi »

Après Fidelio à la Scala de Milan en décembre, la 1ère Saison All’Opera propose de commencer cette nouvelle année au Théâtre San Carlo de Naples avec son plus beau spectacle : Aïda de Verdi. Créé pour l’ouverture du Canal de Suez, cet opéra est présenté pour la première fois au nouvel Opéra du Caire en décembre 1871. Choisir entre son pays et l’amour de sa vie, entre son devoir et sa passion dévorante, voilà le dilemme impossible auquel Aida doit faire face.

La mise en scène de Franco Dragone donne à l’opéra de Verdi toute la démesure visuelle et émotionnelle qui lui sied si bien. De quoi éblouir les spectateurs des salles de cinéma qui, grâce à la qualité exceptionnelle de la captation, seront encore plus proches de la scène que les spectateurs du théâtre San Carlo. Lorsqu’il a lui-même dirigé l’opéra pour la première en Italie, un an après la première représentation en Egypte, Verdi constata avec bonheur la ferveur suscitée par son œuvre puisqu’il y eut plus de trente rappels ce soir-là !

Cette version napolitaine, dirigée d’une main de maître par Nicola Luisotti peut largement prétendre à relever cet exploit. Le chef d’orchestre laisse toute la puissance de la musique de Verdi s’exprimer aux moments les plus tendus et fait preuve de beaucoup de finesse et de délicatesse dans le rythme et la forme. Un opéra mené avec intensité et intelligence, à ne rater sous aucun prétexte.

Aida

Infos pratiques


Téléphone :
Email : 
Site web : 

Aida-6481.jpg