Nos idées de sortie

Calendrier

Philippe Meyer expose à l'Hôtel de Sèze
Catégorie : Art - Peinture
Début : Jeudi, 7 Janvier 2016 à 09h00
Fin : Lundi, 29 Février 2016 à 21h30

Pour accueillir l'année en beauté, l'Hôtel de Sèze reçoit les travaux du peintre et sculpteur Philippe Meyer du 7 janvier au 29 février 2016. Cette exposition rétrospective compte une vingtaine de formats de l'artiste : peintures sur toiles, dessins, sculptures sur bois et sculptures en argiles,... A seulement 30 ans, il propose une sélection de ses créations : sculptures en bois, sculptures en argile, peintures sur toiles et peintures sur papier. Ebéniste de formation, Philippe Meyer expose d’abord en Finlande, où la métamorphose en sculpteur opère, puis en Espagne et en France.

Philippe Meyer Medusa

Il a choisi l’Hôtel de Sèze pour cette première exposition intitulée Perfectum, l’instant où tous les possibles sont atteints. « Mon Art, mes recherches se construisent autour de trois grandes lois : Mouvement, Emotion et Opposition. Sculpteur du vivant, le bois, l’argile et la peinture expriment cette recherche de la matière. L’Humanité est au cœur de mes interrogations. » L’utilisation de ressources vivantes, proches de l’humain, le définit comme un « sculpteur du vivant », modelant les qualités et défauts de ces matières nobles et révélant leur puissance, leur douceur ou leur sensualité.

L’Homme est au centre de son Art et permet ainsi la naissance de chaque œuvre. L’exposition intègre parfaitement ces notions de Vie et de Mouvement grâce à une rotation récurrente des œuvres de Philippe Meyer.

Philippe Meyer Rose III Peinture plomb grattage

Infos pratiques
Hôtel de Sèze - Bordeaux

23 allée de Tourny 33000 Bordeaux - Gironde
Téléphone : +33 (0) 5 56 14 16 16
Email : 
Site web : http://www.hotel-de-seze.com/

Exposition publique du 7 janvier au 29 février de 9h à 21h30
Hôtel de Sèze – 23 allées de Tourny à Bordeaux
05.56.14.16.16 / www.hotel-de-seze.com