Nos idées de sortie

Calendrier

Day and Night ou l'art urbain de Waroox et Inklut
Catégorie : Exposition
Début : Mercredi, 18 Novembre 2015 à 18h00
Fin : Mercredi, 18 Novembre 2015 à 23h59

DAY AND NIGHT ou l’art urbain de Waroox et Inklut - Galerie éphémère – 18 novembre // 18h – 21h - Hangar 18 - Bordeaux

Ce rendez-vous, organisé par Sup de Pub, réunit Waroox et Inklut : ces deux jeunes artistes présentent les différentes facettes de l’art urbain contemporain qui reflètent la richesse et la vitalité de ce mouvement artistique en plein développement. Cette exposition qui s’articule autour du "point de vue" présente les œuvres des deux street artistes et porte sur l’analyse de la perception de l’art par le public. 

L’art urbain, une véritable expression artistique  

Entre rue et galerie, tradition et innovation, l’art urbain est reconnu comme symbole de l’innovation et de la spontanéité. Si les modalités du street art sont encore contreversées par les autorités, les artistes réenchantent le monde en offrant un espace où rêver, dans une efficacité libre et pertinente sans limites. Aujourd’hui, les artistes urbains se convertissent à d’autres médiums et ont choisi aussi la galerie comme lieu d’expression.

Waroox et Inklut investissent La Galerie Ephémère

 A travers une série de photos et de tableaux plus personnels, Waroox et Inkult expliquent leur démarche : le passage de l’idée à l’œuvre. La transmission est aussi au cœur de leur projet puisqu’en exposant à la Galerie Ephémère de Sup de Pub, les deux artistes partagent avec les étudiants en communication et en création les valeurs de la culture urbaine.

Waroox, artiste réunionnais a découvert le graffiti à l’âge de 14 ans. Après 10 ans de pratique dans la rue, il part étudier le design graphique en Australie. Aujourd’hui, il expose de Paris à Dubaï et continue le développement de son art. Inkult, artiste illustrateur a commencé le graffiti fin des années 90. Toujours à la recherche d’idées et de styles différents, aussi bien que de nouveaux supports ou techniques, il aime réfléchir à ses toiles avant de les peindre, à l’emplacement de chaque élément, chaque couleur et au message qu’il veut faire passer… souvent en rapport avec son humeur et ce qui se passe dans sa vie.

Sup de Pub réaffirme son attachement à toutes les expressions artistiques

En ouvrant la Galerie Ephémère à Waroox et Inklut, l’école réaffirme son attachement à toutes les expressions artistiques et à leur diffusion vers un public le plus large. Sup de Pub s’investit dans une démarche en faveur de la jeune création et de l’art urbain.

Infos pratiques


Téléphone :
Email : 
Site web :