Nos idées de sortie

Calendrier

Escale du livre : RDV littéraire - Lecture à deux voix
Catégorie : Conférence - Débat - Colloque
Début : Mardi, 2 Décembre 2014 à 20h30
Fin : Mardi, 2 Décembre 2014 à 23h00

Lecture à deux voix : Écla Aquitaine et l'Escale du livre vous proposent une lecture à deux voix en français et italien par la romancière Maylis de Kerangal et sa traductrice italienne Maria Baiocchi, suivie d'une discussion animée par Lise Chapuis.

Lecture deux voix

Editrice, romancière et nouvelliste, membre de la revue Inculte, Maylis de Kerangal est l'auteur de plusieurs romans parus chez Verticales, dont Naissance d’un pont qui remporte le Prix Médicis en 2010 et Tangente vers l’est qui obtient le Prix Landernau en 2012. Son dernier livre Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.

Maria Baiocchi est invitée par Écla en résidence de traduction à Bordeaux du 10 novembre au 20 décembre 2014.

Traductrice littéraire de l'anglais, du français et du portugais vers l'italien, elle a traduit près de 140 livres, de très nombreux essais, des ouvrages sur l'art et également de la poésie et du roman. Elle vient cet hiver en résidence à Bordeaux affiner et achever sa traduction du dernier roman de Maylis de Kerangal, Réparer les vivants.

Infos pratiques
L'Inox - Bordeaux

11-13 Rue Philippart 33000 Bordeaux - Gironde
Téléphone : 06 68 82 58 23
Email : 
Site web : http://www.inox-bordeaux.com

Mardi 2 décembre à 20h30 - L'Inox - Bordeaux (11-13 rue Fernand Philippart)
En partenariat avec Écla Aquitaine
Tarif unique : 4 euros
Renseignements et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.