Nos idées de sortie

Calendrier

Festivolailles - Saint-Sevet
Catégorie : Marché
Début : Samedi, 29 Novembre 2014 à 00h00
Fin : Dimanche, 30 Novembre 2014 à 23h59

Étoiles d’un jour, Chapons, Dindes, Poulardes ou autres volailles sont mises à l’honneur et animent les rues de Saint-Sever. Dégustation de volailles et produits régionaux, concours, repas festif et convivial, course pédestre…

Le Poulet de St-Sever

Venez en terres landaises découvrir le savoir-faire de nos éleveurs et savourer les plus belles volailles fermières. Un programme riche vous attend : repas gastronomique dans les restaurants et chapiteaux de la ville, démonstration de préparation de volaille, visites d’élevages, projection gratuite de films,… Sans oublier le célèbre concours de cuisine amateur qui mettra cette année le chapon à l’honneur.

Les enfants eux non plus ne sont pas en reste car tout le week-end, de nombreuses activités leur sont proposées comme des manèges ou des ateliers de maquillage.

Oubliez la morosité du mois de novembre et venez vite nous rejoindre pour un week-end festif et gourmand au cœur de la tradition et du folklore Sud-Ouest. Pour préparer Noël ou simplement faire la fête, rejoignez Saint-Sever le temps d'un week-end, en pays gourmet.

Pendant 2 jours, Saint-Sever devient la cité de la gastronomie mais également de la fête gasconne. Dégustations, animations, jeux, démonstrations, marchés sont organisés dans la ville…, une sortie idéale pour toute la famille.

Les 29 et 30 novembre, tout au long du week-end, les visiteurs sont invités à découvrir les différents types de volailles festives, certaines méconnues comme le chapon de pintade ou la poularde. Ils pourront partir en Festibus visiter les élevages, revenir pour découvrir recettes et astuces qui embelliront leurs repas de fin d’année.

Au Pavillon du Foie Gras et lors des nombreuses animations organisées partout dans la ville, éleveurs et producteurs de foies gras locaux, chefs volaillers partageront leur savoir-faire aux côtés des vignerons du Tursan qui feront découvrir de nouveaux accords mets vins.

D’autres préfèreront découvrir le patrimoine architectural de la ville (Le Cloître des Jacobins, la Chapelle) en suivant sur tablette numérique, les incroyables aventures de Guilhem, jeune moine au XIe siècle, (location de la tablette à l’Office de Tourisme 3€)

Tout le week-end, tradition et culture gasconne seront présentes : défilés de confréries (45 cette année !) chant basque, bandas, spectacles d’échassiers, jeux de quille…

A partir de 20h00 : dégustations, repas gastronomiques et ambiance musicale. Petits, grands, producteurs, tous se retrouveront à l’exposition de volailles déguisées devenue un des rendez-vous emblématique de la manifestation

Infos pratiques


Téléphone :
Email : 
Site web : 

Renseignements à office du tourisme : 05 58 76 34 64