Nos idées de sortie

Calendrier

L'Elixir d'amour retransmis en direct dans les salles de cinéma
Catégorie : Opéra - Ballet - Danse
Début : Mercredi, 26 Novembre 2014 à 00h00
Fin : Mercredi, 26 Novembre 2014 à 23h59

Du soleil, des rires et de la tendresse sont les ingrédients magiques de cet Elixir que les spectateurs français pourront découvrir dans leurs salles de cinéma le 26 novembre, en direct du Royal Opera House de Londres.  C’est le 3ème spectacle de la saison cinéma après Manon et les Deux Foscari.

Colorée et hilarante, à l’image de la musique de Donizetti, le metteur en scène Laurent Pelly a choisi de dérouler l’histoire dans la campagne italienne des années 50, entre meules de foin et Vespas. Des décors somptueux, une musique magistrale, de puissants chanteurs et un «filtre d’amour» qui envoûte les spectateurs pendant plus de deux heures.

Laurent Pelly explique ses choix de mise en scène dans la vidéo ci-dessous :

Dans la région Aquitaine, l’Elixir d’amour sera diffusé dans les cinémas suivants 
  • MEGA CGR CENTRE de Bayonne
  • MEGA CGR Le Français de BORDEAUX
  • Royal Cinéma de Mont de Marsan
  • MEGA CGR et CGR SAINT LOUIS de PAU
  • L'EDEN de PAUILLAC
  • JEAN EUSTACHE de PESSAC
  • CINEMA LE SELECT de ST JEAN DE LUZ
  • MEGA CGR de TARNOS
  • MEGA CGR de VILLENAVE D’ORNON

L’Elixir d’Amour, mis en scène par Laurent Pelly, a tous les ingrédients de la potion magique : des décors somptueux, une musique magistrale, de puissants chanteurs et un « filtre d’amour » qui envoûte les spectateurs pendant plus de deux heures. Le langage musical d’une gaieté étincelante et particulièrement inspiré, fait de cet opéra, composé en 15 jours par Donizetti, un authentique chef-d’oeuvre. Colorée et hilarante, à l’image de la musique de Donizetti, l’histoire se déroule dans la campagne italienne des années 50, entre meules de foin et Vespas. Vittorio Grigolo et Bryn Terfel brillent dans cet incontournable de Donizetti, triomphe incontesté depuis la première en 1832. Une histoire d’amour touchante, un sens de la comédie sans faille et une musique émouvante sont les ingrédients de cet Elixir d’amour qui a toujours su faire succomber son public. *Une co-production avec l’Opéra de Paris

Résumé

Dans un village basque de la fin du XVIIIème siècle, le timide paysan Nemorino est amoureux de la riche et instruite Adina, quant à elle peu sensible aux charmes du jeune homme. Alors qu’Adina accepte la demande en mariage du sergent Belcore, de passage avec ses troupes, Nemorino achète au docteur ambulant Dulcamara un élixir d’amour qui n’est en fait qu’une bouteille de vin de Bordeaux. Ce qui n’empêche pas le charlatan d’attribuer le mérite à sa potion quand Adina se ravise et avoue son amour pour Nemorino.

Infos pratiques


Téléphone :
Email : 
Site web : 

ELIXIR_AMOUR.JPG
Opéra en trois actes
Durée : 2h45 avec 1 entracte
Opéra en italien sous-titré en français