Nos idées de sortie

Calendrier

Billy Elliot revient au cinéma en Aquitaine
Catégorie : Cinéma
Début : Mercredi, 5 Novembre 2014 à 00h00
Fin : Dimanche, 9 Novembre 2014 à 23h59

Le Musical multi-primé Billy Elliot sera retransmis pour la première fois au cinéma en France à partir du 5 novembre depuis le théâtre Victoria Palace de Londres. Les cinémas aquitains permettent de voir cette représentation.

BAYONNE

MEGA CGR CENTRE

SITE DU GLAIN - ALLEE DE GLAIN

64100

BORDEAUX

MEGA CGR Le Français

9 RUE MONTESQUIEU

33000

BORDEAUX

UGC CINE CITE BORDEAUX

13-15 rue Bonnac

33000

PAU

MEGA CGR

Place du 7ème ART

64000

PAU

CGR SAINT LOUIS

11 RUE DU MARECHAL JOFFRE

64000

TARNOS

MEGA CGR

Boulevard JACQUES DUCLOS

40220

VILLENAVE D’ORNON

MEGA CGR

Avenue du 7ème ART

3314

Tiré du film nominé aux Oscars, Billy Elliot a émerveillé et captivé les spectateurs dans le monde entier et notamment ceux de Londres depuis 2005. En dix ans de succès, le musical a remporté plus de 80 prix de théâtre dont 10 Tony Awards. Le spectacle à la renommée internationale, vu par plus de 9,5 millions de spectateurs du monde entier, créé par une équipe plusieurs fois récompensée : l’écrivain Lee Hall, le réalisateur Stephen Daldry, le chorégraphe Peter Darling accompagné par la légende musicale Elton John qui a composé la musique du spectacle. Elton John : « Billy Elliot a toujours eu une place très importante dans mon cœur et d’être impliqué dans le musical a été l’une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. La diffusion au cinéma est une nouvelle aventure pour nous tous et c’est l’occasion de créer un événement très spécial. » Stephen Daldry : « Le parcours de Billy Elliot a été extraordinaire. Je me souviens encore bien de notre première journée sur le tournage du film, il y a près de 16 ans. C’est incroyable de penser que l’année prochaine, nous allons célébrer les 10 ans du musical à Londres. Nous sommes ravis de partager ce spectacle avec le public à travers le monde ».

Billy Elliot the Musical at the Victoria Palace Theatre photo by Alastair Muir

L’HISTOIRE

Situé dans une ville minière du Nord durant la grève des mineurs de 1984 à 1985, Billy Elliot raconte l’histoire d’un jeune garçon qui lutte contre tous les obstacles et les difficultés pour réaliser son rêve. Le trajet de Billy le mène du ring de box vers une classe de ballet, où il découvre une passion pour la danse qui inspire sa famille, toute la communauté, et change surtout sa vie pour toujours.

Infos pratiques


Téléphone :
Email : 
Site web :