Nos idées de sortie

Calendrier

Vincent van Gogh au cinéma un autre façon de voir
Catégorie : Cinéma
Début : Samedi, 14 Mars 2015 à 08h00
Fin : Samedi, 14 Mars 2015 à 23h59

Cette année toute l’Europe célèbre le 125e anniversaire de la mort de Van Gogh, l’un des artistes les plus admirés au monde. A cette occasion, "Vincent Van Gogh: Une nouvelle façon de voir" sera diffusé dès le 14 avril dans les salles de cinéma en France. Le film permet aux spectateurs de redécouvrir les plus grands chefs d’œuvre de l'artiste avec un accès au musée de Vincent Van Gogh d’Amsterdam. Bénéficiant d’une visite unique et sans précédent au coeur des trésors du Van Gogh Museum d’Amsterdam, ce film met en lumière la collection la plus riche au monde rassemblant tableaux, dessins, lettres… pour plonger dans l'univers d’un des plus grands peintres de tous les temps.

VINCENT VAN GOGH

Dans la région Aquitaine le film sera diffusé dans les cinéma suivants: 

  • BORDEAUX- MEGA CGR Le Français
  • PAU- MEGA CGR
  • SARLAT- CINEMA REX

Bénéficiant d’un accès total sans précédent aux trésors du Van Gogh Museum d’Amsterdam, ce film met en lumière la collection la plus riche au monde d’œuvres et objets sur le peintre : tableaux, dessins, lettres... Des pièces connues de tous et d’autres plus rarement exposées, que les spectateurs auront la chance de découvrir au cours de cette soirée unique. Ce sera également l’occasion de célébrer le 125e la mort de Van Gogh, l’un des artistes les plus admirés du monde.

Portrait d’un visionnaire

Découvrez ces merveilleux chefs-d’œuvre sur grand écran mis en perspective par de prestigieux invités incluant des personnalités de renommée mondiale (conservateurs, historiens de l’art...). Grâce à de nouvelles méthodes de recherche, le musée présente aux spectateurs en avant-première ses récentes découvertes sur l’artiste et ses œuvres. Une expérience cinématographique inédite à ne pas manquer !

A propos de Van Gogh

Vincent van Gogh (1853-1890) est un peintre et dessinateur néerlandais. Incarnant jusqu’à l’outrance le mythe du génie incompris de son vivant, tant ses œuvres furent ignorées en son temps et sont aujourd’hui parmi les plus recherchées au monde, Vincent Van Gogh tenta d’exorciser par la peinture le tumulte intérieur qui le minait. Ses recherches sur la forme et la couleur marquèrent durablement les avant-gardes à venir. anniversaire de

Infos pratiques


Téléphone :
Email : 
Site web :