Nos idées de sortie

Calendrier

Soirée chanson : Monsieur Lune (+ Thomas Demaere)
Catégorie : Concert
Début : Vendredi, 6 Mars 2015 à 20h33
Fin : Samedi, 4 Avril 2015 à 23h00

Jonglant dans ses chansons entre petits, grands bonheurs et revers du quotidien sans se départir de son goût de l’absurde, des situations paradoxales ou quelques constats parfois glacés, il a appris à aller vers plus de simplicité. 

Soirée chanson : Monsieur Lune

« Phrasé, rythmique des mots, il me paraît important d’entendre une chanson avant de l‘écouter, d’y rentrer. Qu’elle coule avec fluidité n’empêche pas les aspérités qui complètent à son identité ».

Il s'appelle Monsieur Lune 

La Lune, il aime volontiers l’idée d’être dedans, mais sa planète est bien notre terre dont il chante la comédie des habitants depuis quinze ans maintenant. Front dégagé comme le jeune premier à houppette qu’on a découvert au début du 21e siècle, ou frange tombant sur ses yeux ronds aujourd’hui : Nicolas Pantalacci alias Monsieur Lune regarde tout et toujours avec une douce précision. Pour ensuite mieux dessiner une courbe, un ciel, une fille, un sentiment.

Ces cinq nouveaux titres ne s’éloignent pas de ce beau chemin.

Dès les premières chansons en 2000, on sent le gars élevé au bon lait. Celui de Renaud, dont il va reprendre le répertoire bientôt sur scène dans « Un Renaud pour moi tout seul ». Celui plus largement d’une chanson française omniprésente dans le frigo familial, du papa journaliste de radio à la maman  attachée de presse… de chanteur.

Au fil des années et des albums (quatre à ce jour), Monsieur Lune s’est poli et affûté à la fois. Plus de rondeur dans la construction de ces histoires romantiques et oniriques, plus de saillance dans l’écriture pour une émotion aussi simple que marquante. Vrai-faux Droopy dans un monde en chaos, le grand gaillard ne se lasse pas de dire du monde la belle tristesse, des gens l’ultra-moderne solitude de la vieille Souche.

Travailler les textes et le goût du mot juste dans le droit fil des cadors, d’accord, mais Nico la Lune est aussi musicien. Délicat mélodiste, sa ritournelle n’est jamais facile, jamais hautaine non plus. Et sa chanson ouvre sa porte aux quatre vents sans que ce soit le foutoir dans la salle à manger : toutes les couleurs d’une pop-folk française ouvragée cohabitent avec bonheur, percussions, claviers et cordes viennent souvent visiter les tauliers guitare-basse-batterie.

Infos pratiques
L'Inox - Bordeaux

11-13 Rue Philippart 33000 Bordeaux - Gironde
Téléphone : 06 68 82 58 23
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : http://www.inox-bordeaux.com

concert à 20h33
10 et 14 euros
Casse-croûte et buvette associatifs sur place.